Changer le menu sans ruiner son SEO

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer le menu sans ruiner son SEO

    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le menu de mon site que je veux simplifier mais sans affecter le SEO (les liens du menu sont anciens, et j'ai un doute sur l'efficacité des redirections + je ne veux pas revoir l'ensemble du maillage des liens internes existants un peu partout sur le site).

    En fait, je voudrais regrouper certains éléments du menu sous un autre élément plus générique afin d'avoir 7 points en tout dans mon nouveau menu et non pas 15 comme c'est le cas en ce moment (et oui, on ajoute on ajoute au fur et à mesure...).

    J'ai bien pensé à créer un autre menu pour le remplacer et mettre l'actuel dans le footer, mais peut-être avez-vous une idée ?

    D'avance merci :-)



  • #2
    Personne n'a sa petite idée ?...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Je me permets de relancer ma question

      Une idée SVP ?

      Commentaire


      • #4
        tu peux créer ta nouvelle structure où chaque élément de menu serait un alias vers les éléments de menus originaux (que tu peux juste masquer ou afficher en footer, ça c'est une autre question)
        comme ça
        - les urls sont conservées
        - pas de redirections
        - tu as ta nouvelle structure
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Envoyé par woluweb Voir le message
          tu peux créer ta nouvelle structure où chaque élément de menu serait un alias vers les éléments de menus originaux (que tu peux juste masquer ou afficher en footer, ça c'est une autre question)
          comme ça
          - les urls sont conservées
          - pas de redirections
          - tu as ta nouvelle structure
          +1 avec woluweb les alias de liens de menus sont tes amis, et il faut les utiliser sans modération.

          Il y a de multiples raisons, comme
          • pour raccourcir les url SEO quand tu as une arborescence profonde de menu (l'inverse de ton problème à priori (>
          • ou accéder à une partie privative en passant par la page de login
          par exemple.
          woluweb aime ceci.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous deux pour votre feedback et pour cette astuce !

            Je dois y regarder à deux fois, car pour l'instant je suis en train de confondre avec l'alias des éléments qui sert à la réécriture des URL.

            Je viens de voir dans "liens divers" l'existence de "Alias de lien de menu" que je ne connais pas (d'habitude j'utilise le séparateur mais forcément il y a un alias en plus dans l'URL).

            Je vais creuser et tester, merci !!!!

            Commentaire


            • #7
              Ok, cool, j'ai pigé et cela fonctionne bien pour créer les nouveaux liens sans changer l'URL

              Maintenant je dois encore trouver le moyen de rendre l'ancien lien invisible dans le menu mais sans le désactiver pour éviter l'erreur 404, ce qui me semble impossible. Et puis il y a sous ces liens des liens accessibles aux personnes enregistrées que je dois garder actifs et accessibles dans le menu.

              Du coup, je garde ces liens pour l'instant dans le menu mais sur une seconde ligne et l'alias créé regroupe ainsi plusieurs liens (tous en alias) ce qui rend les choses beaucoup plus claires.

              Un GRAND merci pour cette belle astuce et beau week-end à vous !!!
              Dernière édition par Joopas à 26/03/2022, 11h58

              Commentaire


              • #8
                y'a rien à faire (ou presque) pour rendre invisible : il y a un bouton juste pour ça sur l'onglet "Link Type" ("Type de lien" j'imagine en français)
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Merci ! Je vais regarder cela mais comme j'ai des sous-liens je ne peux pas les rendre invisibles. C'est déjà super comme cela !!!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X