Menu plus modifiable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu plus modifiable

    Bonjour,

    Quand je souhaite modifier un menu, celui-ci n'est plus modifiable. Les onglets du haut n'apparaissent plus et si je souhaite par exemple modifier l'article, une page blanche apparaît (cf. Photos).
    Site : http://comptoirdelaguirlande.com/

    Savez vous d'où cela peut-il provenir ?
    Un changement de template, supprimé depuis, peut-il provoquer cela ?
    J'utilisais Gantry et maintenant Helix Ultimate.

    Merci beaucoup

  • #2
    Bonjour,

    As-tu essayé d'effacer l'article pour recréer le lien ?
    As-tu vérifié que tout ce qui était lié à Gantry a bien été désinstallé ?
    Mets le rapport d'erreur au maximum et active le débogage pour essayer de faire apparaître des infos sur ce qui bloque.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse RobertG.

      Après vérification, il n'y a plus rien de Gantry installé sur le site.

      De plus, il s'agit de tous les menus, que ce soit un lien article, utilisateur, hikashop, etc.

      J'ai activé le débodage mais comment comprendre d'où vient l'erreur ?

      Commentaire


      • #4
        sur le premier screenshot, je vois déjà que le OUI/NON de "page par défaut" ne s'affiche pas correctement.
        Donc certainement du JS ou CSS qui est bloqué.

        Que dit la Console du navigateur ? Des erreurs ?
        (ça peut être une règle du htaccess ou une extension de sécurité qui bloque qqch. Ou un template qui plante qqch et empêche les scripts suivants de fonctionner p ex)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Conseil 1 : Merci d'utilisez un certicat SSL pour sécuriser les échanges surtout pour un site avec boutique.
          Actuellement le passage en https affiche une erreur.
          Soit l'hébergeur n'a pas fait d'effort et attends qu'on demande ou il le fait payer. Il faut savoir que depuis let's encrypt,
          c'est gratuit de base. Et si ce n'est let's encrypt, c'est un équivalent gratuit donc pas d'abonnement.

          Conseil 2 : basculer sur joomla 4.
          Profitez d'un moment pour créer un clone en local ou en sous-domaine et faire vos tests de migration.
          Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à l'écrire sur le forum.

          Conseil 3 : activer la réécriture et commencer par avoir de belles urls...
          Ce sera toujours mieux pour le référencement !

          Par rapport à votre erreur, helix permet de modifier depuis le front. Le fait que le site ne soit pas accessible en https peut être une cause.
          Car la politique de sécurité (CSP) n'est pas clairement défini mais on peut voir depuis le front des erreurs liés aux appels vers les polices de googlefont
          Pour voir ces erreurs, il suffit d'aller sur votre page d'accueil puis d'ouvrir la console js de votre navigateur (touche F12 - onglet console)
          Normalement les appels devraient être également en https...

          Pour info, le debug est actif sur votre site à la vue de tout le monde et vos formulaires ont des erreurs avec JSN uniform

          En résumé, faites bouger votre hébergeur pour que votre site fonctionne en https.
          Pour le reste, on verra après tranquillement !




          Helloo aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Oui absolument tout est bloqué pour modifier le menu.

            La console du navigateur semble trouver une erreur (en PJ).

            Merci Daneel pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire.

            Merci à tous !

            Commentaire


            • #7
              Hello, perso je doute que ce soit lié à Helix Ultimate puisque la gestion des liens est en admin...
              La capture que tu as mis dans ton dernier message semble être faite en frontal, c'est sur la page en édition du lien qu'il faut regarder les erreurs
              Il y a peut-être une extension qui crée un conflit et qui bloque le chargement complet de cette page

              Dans la configuration générale :
              - onglet Système : activer Débogage Système
              - onglet Serveur : mettre le rapport d'erreur sur Développement

              Et là le site devrait indiquer quel est le fichier "fautif"
              Dernière édition par sarki à 23/06/2022, 20h24
              Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

              Commentaire


              • #8
                Sur le menu debug, j'ai plusieurs requête avec "Index n'a pas pu être utilisé" comme en PJ.
                J'ai cherché comment lire le mode debug mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.

                Et sur la console du navigateur, il semble avoir des erreurs avec JQuery.

                Après quelques recherches, certains templates utiliseraient eux-même leur fichier JQuery et non pas celui de Joomla et Joomla 4 se passerait de JQuery, le problème sera sûrement résolu quand j'effectuerai la migration en V4, mais pas tout de suite .
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Pas évident tes captures, elles sont si petites, ai plus 20 ans

                  Dans la capture du mode debug de Joomla il y a ce problème d'index des extensions, ce qui laisserait penser à un problème de structure dans la base de données.
                  Pour vérifier va dans "Extensions -> Gérer -> Base de données" et regarde si des erreurs sont détectées, si oui clique sur le bouton "Correction"

                  Dans la seconde capture on voit plusieurs erreurs js dont des 404
                  A mon avis tu as soit une compression/optimisation (gzip, cache) activée qq part, peut-être même dans les paramètres du template du site si ce n'est dans la configuration de Joomla, soit tu as une extension qui crée ce conflit, si c'est le cas elle ne passera pas la migration sur J4.
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups, j'avais pas pensé à la taille des images. Je les remets en grand en URL car en PJ, c'est pas ça la qualité .




                    Pas de problème sur la structure de la base de données.
                    Compression GZIP est en non dans la configuration générale et rien de trouvé de similaire dans les paramètres du Template.

                    Après toutes les extensions que j'utilise sont également sur d'autres sites et aucun problème pour eux, les menus sont bien modifiables. La seule chose qui est différente c'est le template.
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les images, c'est plus commode
                      Du coup je vois que les erreurs JS semblent toutes liées aux éléments de la page d'édition du lien, donc à priori pas de conflit lié à une autre extension.
                      Comme il y a cette erreur d'index dans le rapport de débogage, j'essaierai de cliquer sur le bouton "Régénérer le cache" dans la gestion des extensions (Extensions -> Gérer -> Gestion)
                      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        A ma connaissance, ces alertes "index" concernant des tables de la base, dans le débogage, sont habituelles et n'impactent pas le fonctionnement.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X