Peut-on activer la recherche sur un Titre de menu ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Peut-on activer la recherche sur un Titre de menu ?

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur Joomla et je rencontre un problème avec les composants de recherche.

    J'ai un menu avec un lien de menu qui pointe sur un composant personnel :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 1,8 Ko 
ID : 1820249

    Mon lien de menu d’appel donc "Collectes", mais le problèmes est que quand je fait une recherche sur le mot collectes, il n'y a aucun résultat ...

    Une des solutions que j’aurais trouvé serait de passer par des le composant web_links, mais je ne trouve pas sa propre...

    Quelqu'un a une idée ???


    D'avance Merci



    PS: désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie de forum

  • #2
    Re : Peut-on activer la recherche sur un Titre de menu ?

    Bonjour zendre4,

    La recherche fonctionne avec un plugin pour chaque composant cherché (catégories, contacts, articles, fils d'actualité et liens web). Ces cinq plugins sont dans le répertoire plugins/search.

    Pour que la recherche fonctionne avec un autre composant que ceux cités, il faut écrire un plugin spécifique. Pour cela on peut s'inspirer de ceux déjà existants et de la documentation http://docs.joomla.org/J3.2:Creating_a_search_plugin

    Mais ici, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'une vraie recherche mais d'un seul lien vers le menu Collectes. Dans ce cas, il est peut-être plus simple d'écrire un article avec comme titre Collectes qui présenterait ce que fait le menu Collectes et comment il fonctionne et ayant un lien vers ce menu.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Peut-on activer la recherche sur un Titre de menu ?

      Merci de la réponse, tu a bien compris mon problème, et je pense que la solution de l'article spécifique pourrait suffire, dans le mesure ou créer un plugin de recherche me prendrait trop de temps...

      Donc merci beaucoup, et désolé de te répondre ci-tard!

      Amicalement

      Zendre4

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X