Accès automatique au login depuis un élément de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès automatique au login depuis un élément de menu

    Bonjour,
    Je souhaite laisser visible à tous les publics un menu menant à un contenu consultable que des utilisateurs authentifiés. Si un utilisateur non authentifié clique sur un élément de ce menu il reçoit donc le message "Erreur Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource."
    Je voudrais qu'à la place de ce message, il soit directement dirigé vers la procèdure d'identification (login).
    Cela est-il possible et comment ?
    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Rocdane à 07/02/2023, 14h15

  • #2
    Hello.

    Il faut passer par un alias en public qui redirige vers un lien de menu avec l'accès level désiré.

    Tu auras alors la page de login, et une fois le login effectué l'internaute arrivera vers la page demandée.

    Voir : https://www.youtube.com/watch?v=dh8uHvNqDbw&t=176s
    Dernière édition par roland_d_alsace à 07/02/2023, 15h29
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'astuce, c'est exactement ce que je voullais.
      [Réglé]

      Commentaire


      • #4
        Pour passer un sujet en [RÉGLÉ] merci de suivre les instructions de cette page
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Merci Roland pour cette vidéo bien explicite.
          À noter qu'avec UP de Lomart, il y a une option que je trouve personnellement plus facile et rapide à mettre en œuvre avec l'action filter.

          Si on fait partie du groupe autorisé, on affiche le contenu souhaité, sinon, on affiche un module de connexion.

          Code:
          {up filter=GroupeRestreint}
          contenu de l'article blablabla…
          {=====}
          <h3>Pour accéder à ce contenu, il est indispensable que vous soyez connecté en tant que "GroupeRestreint"</h3>
          {loadmoduleid ID}
          {/up filter}
          Bon weekend à tous.
          lomart aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X