Desactiver un lien de menu en fonction du lien actif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Desactiver un lien de menu en fonction du lien actif

    Bonjour à tous.

    J'ai actuellement un problème sur un site en prod avec une extension bien connue qui me fait un fatal error quand un internaute clique sur un lien qui lui permet de créer un article.

    J'ai trouvé précisément le problème et j'ai envoyé une requête à son auteur.
    (L'extension en question tente de déclarer une classe de com_content déjà déclarée par com_content et vu que c'est une popup sur un article, activable via un lien de menu de niveau 1, elle est toujours chargée).

    Toutefois, je voudrais garder le tout opérationnel et j'aimerais donc désactiver le lien de menu qui ouvre cette popup (qui me pose problème) quand l'internaute choisi le lien de menu qui ouvre la création d'un article.

    Dans Joomla on peut jouer sur les liens à afficher via les ACL, mais connaissez vous un plugin qui permet de désactiver des liens de menu sous conditions (dans mon cas selon l'itemid courant)) ?

    Merci.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    ReReplacer ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      ReReplacer ?
      En fait il faut interdire l’exécution d'un code php, l'erreur étant bien dans un appel php qui ne peut se faire 2x.

      Il faut qu'au moment de l'affichage du formulaire de saisie d'un article, php n’exécute pas le code générant le lien de menu spécifique en lancant le plugin de l'extension engagebox qui génère une popup sur la base d'un article.

      Il n'y a qu'en disant à com_menu de ne pas préparer ce lien de menu particulier qu'on peut y arriver.
      (comme dans le cas des ACL où l'on ne génère pas le html des liens de menus interdits à l'utilisateur courant).

      ReReplacer retravaille un rendu html déjà préparé dans la classe jdocument.
      A ce moment là c'est trop tard, php a déjà planté.

      Mais dans un cas plus commun, je pense que ce pourrait être utile d'avoir la possibilité de ne pas afficher tout un menu au complet quand une option est sélectionnée ou quand un niveau de sous menu est atteint
      Dernière édition par roland_d_alsace à 05/03/2023, 19h31
      woluweb aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X