Ordre des liens de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ordre des liens de menu

    Bonjour,

    J'ai créé un menu avec des liens de menu et j'aimerai que ces liens de menu se mettent automatiquement dans l'ordre alphabétique (dans le front).

    J'imagine que c'est prévu et très simple, mais franchement, je tourne Joomla! dans tous les sens depuis 3h00 et je ne trouve pas....

  • #2
    Re : Ordre des liens de menu

    Je précise que cette fonctionnalité existait en Joomla!2 et était très simple.
    On avait une colonne "ordre". Là, en Joomla!3 elle n'y est plus !
    Pourquoi ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Ordre des liens de menu

      Bonjour,

      tu es sûr qu'il y avait cette option de tri de l'ordre d'apparition ds menus dans le front-end ? tu ne confonds pas avec le back-end ?

      A ma connaissance, Joomla ne s'est jamais préoccupé de la mise en forme des menus dans le front-end, laissant cela à gérer aux templates. Les seules options de tri sont dans les vues par listes ou par catégories.

      Par contre dans le back-end il y a quantité de façon de présenter les menus, par ordre alpha, par date (de création, de modification), par id etc etc ...

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ordre des liens de menu

        Bonjour,

        J'arrive à les trier manuellement, mais en déplacement. Avant il y avait une fonction "Ordre" qui permettait en backend de gérer l'affichage du front.

        Après il n'y avait peut-être pas cette notion d'automatisme qui s'applique au front. Je ne sais plus.
        Mais dans "ordre" on pouvait (même si ce n'était pas automatisé) taper un numéro et enregistrer avec une petite disquette, ou encore une petite flèche montante ou descendante.
        Là il faut déplacer (imagine quand on a plein plein de liens de menu...).

        En tout cas, il est bien dommage que cette fonctionnalité n'existe pas depuis le temps. Cela permettrait à nos menus de se classer automatiquement (en front) dans l'ordre alpha ou autre ordre (id, date, etc...).

        Parce que le back c'est bien, mais le plus important c'est quand même le front pour ce genre de chose.

        Merci en tout cas pour ta réponse. :-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ordre des liens de menu

          Bonjour,


          En tout cas, il est bien dommage que cette fonctionnalité n'existe pas depuis le temps. Cela permettrait à nos menus de se classer automatiquement (en front) dans l'ordre alpha ou autre ordre (id, date, etc...).
          Le système de classement du backend sert seulement à l'affichage sur le backend dans le but de gérer les éléments et n'a jamais influencé l'affichage du Frontend.



          Mais dans "ordre" on pouvait (même si ce n'était pas automatisé) taper un numéro et enregistrer avec une petite disquette, ou encore une petite flèche montante ou descendante.
          Là il faut déplacer (imagine quand on a plein plein de liens de menu...).
          Cela s'appelle le Drag & Drop, c'est quand même plus simple pour gérer l'ordre des élément, non ?

          Cela est toujours présent sous Joomla 3.x, la seule différence est donc l'affichage par ordre.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Ordre des liens de menu

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,


            Le système de classement du backend sert seulement à l'affichage sur le backend dans le but de gérer les éléments et n'a jamais influencé l'affichage du Frontend.
            Bonjour,

            Oui, c'est bien ce que j'ai dit, et je dis que c'est bel et bien dommage de limiter cela au backend.



            Envoyé par SimonG Voir le message
            Cela s'appelle le Drag & Drop, c'est quand même plus simple pour gérer l'ordre des élément, non ?

            Cela est toujours présent sous Joomla 3.x, la seule différence est donc l'affichage par ordre.
            Plus simple ? Non, car souvent l'on fait des sites qui seront gérés par la suite par d'autres personnes qui n'ont pas le temps et/ou les connaissances pour gérer tout ça.

            Une fonctionnalité de classement "automatique" en back pourrait tout aussi bien être prévue pour l'affichage en front :

            Ordre des liens de menus en front :
            aléatoire ?
            id ?
            alpha ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Ordre des liens de menu

              lus simple ? Non, car souvent l'on fait des sites qui seront gérés par la suite par d'autres personnes qui n'ont pas le temps et/ou les connaissances pour gérer tout ça.
              Le drag & drop est très...simple, non ?


              Ordre des liens de menus en front :
              aléatoire ?
              id ?
              alpha ?
              Pour régler l'ordre des éléments d'un menu, il suffit de ce rendre dans Menus => Le menu en question, de régler sur ascendant (le réglage par défaut), et de déplacer les éléments par drag & drop, je vois pas comment cela pourrait être plus simple
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Ordre des liens de menu

                salut
                oui en 2.5 il y avait une colonne "ordre", mais ça ne classait pas automatiquement. On définissait l'ordre avec les valeurs incrémentielles pour chaque item. En 3.x cette colonne existe toujours mais a été remplacée par un glisser-déposer (drag&drop) comme le souligne Simon. Clique sur l'icone en forme de fleche en haut de la colonne tout à gauche, et utilise les icones avec les 3 petits carrés pour déplacer tes liens.

                Au pire je peux te proposer de jeter un oeil à Menu Manager CK si tu cherches un systeme de drag&drop plus élaboré



                CEd
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ordre des liens de menu

                  @SimonG
                  Je vois que tu n'as pas des menus qui ont une quarantaine de liens...
                  Si tu veux déplacer le lien 40 en 3, il était plus simple de taper 3 dans 40 et de valider. Non ?
                  Je ne vois pas comment cela pourrait être plus simple.

                  Et un "automatisme" (j'ai cliqué sur le bouton pour que tous mes liens se mettent en ordre alpha) permettrait de ne pas se prendre la tête à vérifier lettre après lettre quel lien va avant tel ou tel lien, et permettrait de ne pas s'ajouter cette tâche de déplacer les liens. Ils se mettraient automatiquement dans l'ordre validé. Je ne vois pas comment cela pourrait être plus simple...

                  Mais, je sais, on ne peut jamais dire (et c'est bien dommage) qu'il y a des choses qu'il faudrait améliorer.
                  C'est dommage, car mon idée, je suis certaine qu'elle intéresserait beaucoup de monde. Mais, faut pas dire qu'il y a quelque chose qui serait bien et qui n'a pas été prévu... me trompais-Je

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ordre des liens de menu

                    @Ced

                    Salut

                    Merci pour ton lien, je vais aller voir ça, mais je ne cherche pas un drag and drop, mais vraiment une automatisation pour éviter de passer son temps à trier et déplacer les menus. Merci encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ordre des liens de menu

                      Envoyé par Johl Voir le message
                      Je vois que tu n'as pas des menus qui ont une quarantaine de liens...
                      Bien plus de 40 liens

                      Envoyé par Johl Voir le message
                      Si tu veux déplacer le lien 40 en 3, il était plus simple de taper 3 dans 40 et de valider. Non ?
                      Je ne vois pas comment cela pourrait être plus simple.
                      Je trouve cela vraiment simple en Drag & Drop, et puis honnêtement, tu déplaces tes éléments de menu de la place 40 vers la 3 tous les jours ?


                      Envoyé par Johl Voir le message
                      Mais, je sais, on ne peut jamais dire (et c'est bien dommage) qu'il y a des choses qu'il faudrait améliorer.
                      C'est dommage, car mon idée, je suis certaine qu'elle intéresserait beaucoup de monde. Mais, faut pas dire qu'il y a quelque chose qui serait bien et qui n'a pas été prévu... me trompais-Je
                      Oui, tu te trompes
                      Il existe un site sur lequel il est possible de donner ses idées pour améliorer Joomla! :


                      Un système de vote permet ensuite de déterminer quelles sont les attentes des utilisateurs.
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ordre des liens de menu

                        Quand je disais, "me trompais-je", je parlais des GM (gentils modérateurs ) de ce forum.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X