comment changer l'ordre des liens d'un menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] comment changer l'ordre des liens d'un menu

Bonjour,

je rencontre des soucis pour changer l'ordre des liens de mes menus.
    J'ai bien compris les 3 petits carrés noirs, je sélectionne mon lien, il apparaît donc les 4 flèches et je le remonte pour le mettre plus haut dans la liste
    c'est là que tout se complique...

problème, il arrive en haut du menu (place que je ne souhaite pas forcément) et ça me désorganise tout mon menu, ou alors, il est en page 2 et je veux l'emmener en page 1 et là ça fonctionne ou pas, ça dépend, enfin bref, pour déplacer 1 seul lien, ça me prend 1h pour tout remettre en ordre, et jusque là, pour m'en sortir j'ai dit désafficher des anciens liens pour les faire disparaitre du menu et retrouver un semblant d'ordre.

il doit y avoir une technique simple, mais laquelle...
    en général, quand je parviens à remonter un lien du bas vers le haut, j'ai tout le reste qui suit (alors que je ne souhaite en remonter qu'un seul)

Merci de vos lumières!
    Dernière édition par BBbrune à 14/10/2014, 13h21

Re : comment changer l'ordre des liens d'un menu

Bonjour,

en général, quand je parviens à remonter un lien du bas vers le haut, j'ai tout le reste qui suit (alors que je ne souhaite en remonter qu'un seul)
    Quand c'est le cas, c'est que tu es en train de déplacer un menu qui a des 'enfants', il est normal que les enfants suivent.

Si tu veux simplement déplacer un menu dans une hiérarchie donnée, il y a plusieurs choses qui facilitent.

D'abord limiter le nombre de menus visibles (si tu veux changer un menu de niveau supérieur de place, inutile d'afficher toute la hiérarchie de menus, régler d'abord le niveau de profondeur visible : 'Sélectionner les menus max' : 1 pour n'avoir que les menus de rend les plus élevés, 2 pour avoir ceux-ci plus leurs fils respectifs sans les petits-enfants etc etc.

Ensuite lorsqu'il y a des changements de pages prévisibles, régler le nombre de menus affichables sur tout pour éviter d'avoir à gérer des pages.

Cordialement

PS : Le bouton Aide en haut à droite de la page de gestion des menus est plein d'infos formidables et il y a une version française !
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Re : comment changer l'ordre des liens d'un menu

Merci!

j'avais bien regarder dans l'aide mais je n'avais pas trouvé cette astuce....
      merci de ta réponse!

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X