suprimer menu bas de page du template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] suprimer menu bas de page du template

    Bonjour, je pose une question qui a l'air toutes simple maisje ne trouve pas d issus.
    Cest au sujet du menu bas de page du template que j'ai choisi pour mon site www.dialauto.fr, j'ai bien eté a la gestion des menus bas de pages je ne trouve pas les liens que je veux supprimer y a til un autrenom pour ce menu ? merci.

  • #2
    Re : suprimer menu bas de page du template

    Bonjour dialauto,

    Le site est en maintenance. Pas possible de le voir ni de t'aider.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : suprimer menu bas de page du template

      Bonjour,

      toujours en maintenance, mais en règle générale, supprimer l'affichage d'un menu se fait simplement en désactivant la position du dit menu, soit en la positionnant sur une valeur vide, soit en l'affectant à une position inexistante dans le template.

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : suprimer menu bas de page du template

        Bonjour je crois que j'ai fait une grosse c...... pour trouver qu'est ce qui desactive le menu en bas de la page, j'ai petit a petit depublier tout les menus en regardant sur le site si le menu en bas disparaisser, jusqu a depublier l' administration en cochant toute les case et j'ai plus la barre de selection des menu en haut , comment faire pour retrouver mon panneaux de controle et tout , merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : suprimer menu bas de page du template

          selon ce que je vois dans ton code ce n'est pas un menu joomla , c'est du code en dur dans ton footer, il faut fouiner dans les fichier du template pour les virer à la main

          Commentaire


          • #6
            Re : suprimer menu bas de page du template

            je veux bien mais la impossible j'ai depublier accidentellement tout les menu administration impossible de selectionner quoi que ce soit la barre de tout les menus en haut a disparu, la seule chose que je peux faire pour acceder au page administration c'est par l'historique de navigation mais la aussi tout les menu sont depublier, dois je faire une restauration anterieure ou existe t il une autre façon ? merci

            Commentaire


            • #7
              Re : suprimer menu bas de page du template

              Bonsoir dialauto,

              Pour rétablir le menu du haut de l'administration, il faut aller dans la Gestion des modules (Extensions > Gestion des modules), comme le menu du haut n'est plus publié tu devrais pouvoir utiliser le lien direct :


              A gauche de Rechercher, il faut choisir Administration pour afficher les modules de l'administration.
              Le module qui affiche le menu du haut de l'administration s'appelle "Menu principal" et il est publié en position "menu". Normalement si tu n'a fait que le dépublier, il suffit de le publier à nouveau pour que le menu du haut réapparaisse.

              Pense ensuite à revenir en mode Site pour ne pas risquer par la suite de modifier par inadvertance d'autres modules de l'administration.

              Sur le site, le menu en bas avec "Home | Buying | Selling | etc." est un module de type contenu personnalisé. Pour trouver ce module plus facilement aller dans Extensions > Gestion des modules et filtrer en sélectionnant le type "Contenu personnalisé", la position devrait être footer ou quelque chose d'approchant.
              Tu peux le dépublier ou en profiter pour mettre le code de ton propre menu.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : suprimer menu bas de page du template

                Bonsoir J ai ce message ,"Alerte
                Il n'y a pas de modules installés correspondant à votre requête."

                Commentaire


                • #9
                  Re : suprimer menu bas de page du template

                  Bonsoir, c'est bon j'ai reussi a remettre la barre des menu d'administration, mais je voudrai savoir autre chose, dans la gestion des templates j'ai fait "import content from template" et la mon site www.dialauto.fr de mecanique auto a disparu et revenu au template d'origine ai-je tout perdu de mon site ? tout les noms d'article... son ceux du template y a til un reglage par defaut a faire ou dois-je tout recommencer, merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : suprimer menu bas de page du template

                    Bonjour dialauto,

                    Personnellement, je n'utilise pas Artisteer donc je ne connais pas leurs templates ni ceux qui sont fait avec cet outil comme http://billionthemes.com/Themes/Deta...64/Real-Estate qui est celui que tu sembles utiliser.

                    Les fonctions de gestion/configuration du template sont spécifiques à chaque template. D'après les informations glanées dans le forum de Artisteer, je pense que "Import content from template" charge les données de démonstration du template en écrasant ce qu'il y avait avant. Il est donc malheureusement probable que tes données soient perdues.

                    Les démonstrations des templates sont très utiles, elles permettent de voir ce donne le template avec des données, de regarder comment il faut faire pour reproduire les fonctionnalités du template, de voir comment il est configuré et aussi pour certains templates d'avoir la documentation.

                    La toute première extension que j'installe sur mes sites c'est Akeeba Backup. C'est en faisant des sauvegardes régulières que l'on protège le travail que l'on est en train de faire. Pour tout dire je suis tellement parano que je fais même une sauvegarde "initiale" avec juste Joomla et Akeeba. Ensuite les sauvegardes sont rythmées en fonction de l'activité sur le site (nombre de nouveaux articles, de commentaires, de posts dans les forums, etc.) et sur le plan administration c'est au minimum une sauvegarde avant toute modification (modification du code, mise à jour, installation, configuration, etc.) et une sauvegarde après.

                    La deuxième extension que j'installe c'est aussi pour la sécurité du site : Admin Tools ou aeSecure. J'ai déjà eu des sites hackés et je sais le mal que ça peut faire.

                    Il existe bien sûr d'autres extensions de sauvegarde ou de sécurité, je n'ai indiqué ici que celles que j'utilise sans vouloir leur faire particulièrement de publicité.

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : suprimer menu bas de page du template

                      OK je voie trés clair maintenant je n'ai plus qu a tout refaire mais pas grave j'ai des copier coller a faire c'et tout ça va aller un peu plus vite que la premiere fois , je vais aussi tout sauvegarder cette fois et installer Akeeba Backup merci pour tout, c'est en forgeant qu on devient forgeron aprés tout , A+.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X