menu avec alias de liens de menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] menu avec alias de liens de menu

    Bonjour,

    J'ai un petit souci sur mon site : j'ai créer un site avec un menu à gauche comportant plusieurs sous menus , sous sous menus,... et avec plusieurs liens de menu pointant vers des articles.

    Lorsqu'on arrive dessus, on a les menus principaux, et lorsqu'on clique sur l'un d'entre eux, on a les sous menus du lien qui s'affichent. Jusque là pas de soucis.

    Je voulais que certains de ces articles ne soient visibles que par des utilisateurs enregistrés mais que le lien concerné soit tout de même visible à tous et en cliquant dessus on arrive sur la page de connexion.

    J'ai pu réaliser ceci avec un "menu fantôme" (qui n’apparaît pas sur mon site) et en attribuant aux liens concerné un accès "utilisateurs enregistrés" .
    Puis dans le "vrai menu" , j'ai créer des liens sous forme "alias de lien de menus".

    Donc là, lorsqu'on clique sur le lien concerné, on arrive bien à la page de connexion, et une fois connecté, on est automatiquement dirigé vers la page demandée.

    Mon problème est qu'avec ces liens de menus types "alias de lien", mon menu n'est pas déployé ... On n'a que les niveaux 1 , mais toute la structure jusqu'au lien concerné est réduite, ce qui fait qu'à chaque fois on est obligé de recliquer sur le lien principal, le sous menu, le sous sous menu jusqu'à un nouveau lien avec alias ...

    Donc ma question est : "Est ce que quelqu'un sait comment faire apparaître la structure de mon menu , mais sans forcément que tous les liens de mon menu soient déroulés, uniquement la branche concernée..."

    Merci d'avance de votre aide, car j'ai essayé plusieurs choses, en vain ...

  • #2
    Re : menu avec alias de liens de menu

    Personne n'a crée de menu avec des alias de lien ? Je ne sais vraiment pas comment faire pour les faire apparaître ...

    Commentaire


    • #3
      Re : menu avec alias de liens de menu

      salut
      tu peux avoir un lien "public" qui pointe vers un article "enregistré", ça devrait marcher de manière simple si j'ai bien compris ton besoin
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : menu avec alias de liens de menu

        Oui en effet, j'ai testé, mais l y a simplement un message qui me dit " Vous n'avez pas accès" ou quelque chose comme ça...

        Alors, j'ai résolu mon problème en laissant mes article en mode "statut enregistré" par exemple et les lien en statut "public", et puis j'ai appliqué le "module de connexion" sur tous les liens concernés.

        C'est la seule solution que j'ai trouvée, mais le seul "petit hic", c'est que je suis obligée d'attribuer une place à mon module de connexion, et une fois l'utilisateur enregistré, il y a toujours le bouton "Déconnexion" qui reste affiché...

        Franchement, j'ai essayé pleins de chose sans succès, alors, je pense que je vais laisser comme ça. Sauf si quelqu'un a une solution à me proposer ...

        Commentaire


        • #5
          Re : menu avec alias de liens de menu

          Bonjour,


          [...] j'ai résolu mon problème en laissant mes article en mode "statut enregistré" par exemple et les lien en statut "public", et puis j'ai appliqué le "module de connexion" sur tous les liens concernés.

          C'est la seule solution que j'ai trouvée, mais le seul "petit hic", c'est que je suis obligée d'attribuer une place à mon module de connexion, et une fois l'utilisateur enregistré, il y a toujours le bouton "Déconnexion" qui reste affiché...
          Le module affichant le bouton "Déconnexion" est-il défini avec un accès 'Enregistré' ?
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : menu avec alias de liens de menu

            Non, non, il est en accès public, seul les liens de menu sur lequel je l'applique sont en "enregistrés"...
            En fait ce que je voulais dire, c'est que je pense que c'est normal que ce bouton reste affiché car c'est un module que je suis obligée d'attribuer à une position. J'aurai préféré cliquer sur ma page, que la demande de connexion s'affiche a l'intérieur de la page (à la place de l'article) et puis une fois connecté, que l'article apparaisse...

            Commentaire


            • #7
              Re : menu avec alias de liens de menu

              Bonjour,


              Envoyé par zouille Voir le message
              Non, non, il est en accès public
              => Définissez-le plutôt en accès 'Enregistré'. De cette façon, seuls les utilisateurs connectés le verront.


              [...] je pense que c'est normal que ce bouton reste affiché car c'est un module que je suis obligée d'attribuer à une position.
              Oui et non : oui, vous devez associer le module 'Déconnexion' à une position identifiable par le système (position template ou position personnalisée) — sinon il ne s'affichera jamais, quelles que soient les circonstances. Mais non, car si, comme suggéré ci-dessus, vous déclarez ce module comme accessible aux seuls connectés (accès 'Enregistré'), alors il s'affichera sur la position définie uniquement aux personnes qui auront besoin de le voir.

              Inversement, vous pouvez demander à Joomla de n'afficher un bouton 'Connexion' qu'aux seuls utilisateurs NON connectés. Pour cela, il suffit de déclarer le module affichant ce bouton en accès 'Invité'.



              Cordialement,




              PhilJ
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : menu avec alias de liens de menu

                Ok d'accord, et surtout merci pour vos réponses !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X