Lien de menu invisible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien de menu invisible

    Bonjour,

    Sur Joomla 3.2.3, j'ai 3 groupes utilisateurs personnalisés, Hommes Abonnés, Femmes Abonnées et Non Abonnés. Ces 3 groupes sont répartis dans des niveaux d'accès comme suit :

    Inscrits
    _|_ Abonnés
    _ _|_ Femmes
    _ _|_ Hommes
    _|_ Non Abonnés

    Mon Main Menu (paramétré avec un niveau d'accès public) possèdes plusieurs lien de menu avec des accès différents.
    Mais si je choisit d'afficher un lien de menu uniquement à "Abonnés" par exemple, ou bien uniquement à "Hommes".... Le lien de menu en question ne s'affiche pas !

    Par exemple, je dois afficher mon lien de menu "Accueil" pour les tout le monde sauf les "Non Abonnés". Je créé 2 liens de menus différents, un avec accès "Visiteur" et un avec accès "Abonnés". Si je suis connecté en tant que "Femme Abonnée" je ne vois pas ce deuxième lien de menu qui devrait apparaître car visible par le niveau parent "Abonnés"...

    J'ai retourné le site mais je ne trouve pas de solution..
    Quelqu'un à-t'il une petite idée ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Lien de menu invisible

    Bonjour,

    peut être en cochant Abonnés + Femmes pour les femmes abonnés et Abonnés + Hommes pour les hommes abonnés

    non ?

    Femme abonnée est un sous-ensemble de Abonnés donc aucune raison d'appliquer une restriction quand on a un menu avec juste l'accès Abonnés
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu invisible

      Bonjour, et merci pour votre réponse.

      Même en sélectionnant les 3 groupes Abonnés, Hommes abonnés et Femmes abonnées dans mon niveau d'accès Abonnés (ce qui devrait être inutile mais j'ai testé tout de même), le menu n’apparaît pas si je suis une femme dans le groupe Femmes Abonnées...

      Par contre si je donne à mon lien de menu l'accès "Inscrits" Le menu apparaît bien. Mais je ne veux pas que les non-abonnés y ai accès :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu invisible

        Alors je pense que tu as quelque chose de mal positionné dans ta gestion de droits. J'utilise quelque chose d'un peu similaire avec une structure comme ceci :

        Public
        | - Enregistré
        | - - Membres
        | - Invité


        En positionnant mes menus sur enregistré, les comptes disposant de l'attribut Membres ont bien accès au dit menu
        mais pas les invités.
        De même les menus positionnés Membres sont bien visibles par les les comptes disposant de l'attribut en question, mais ceux qui sont Invités ou ceux qui sont Enregistrés (sans être membres) ne le voient pas.

        La fonctionnalité est correctement gérée par Joomla!, c'est forcément dans ton paramétrage qu'il y a un problème

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu invisible

          Merci, oui je me doute que le problème viens de mes paramétrage mais justement je ne trouve pas où...

          Voici en pièce jointe la structure exacte de mes groupes.

          Mon niveau d'accès "Abonnés" contient le groupe "Abonnés" (donc par extension, Hommes et Femmes Abonnés) mais le lien de menu avec ce niveau d'accès n’apparaît pas...
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu invisible

            Personne n'a une petite idée

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu invisible

              Bonjour,

              Mon problème est toujours d'actualité...

              Je ne peux pas afficher le menu pour les groupes qui font parti du niveau d'accès "Abonnés"...

              Quelqu'un aurait un début de piste ?

              Merci d'avance
              Fichiers joints
              Dernière édition par LiHo à 19/12/2014, 16h45

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu invisible

                Egalement je viens de tester de mettre le menu avec un niveau d'accès "Femmes" avec uniquement le groupe "Femmes" dedans, et bien mon menu ne s'affiche toujours pas...

                Je commence à péter un plomb avec ce site....

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X