impossible de créer des liens de menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible de créer des liens de menu

    Bonjour,
    Joomla à jour, ça marche ... presque !
    J'ai une erreur quand je veux créer un lien de menu :
    Alerte
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : exception 'UnexpectedValueException' with message 'MenusTableMenu::_getNode(1, ) failed.' in /home/karate/www/libraries/joomla/table/nested.php:1542 Stack trace: #0 /home/karate/www/libraries/joomla/table/nested.php(784): JTableNested->_getNode(1) #1 /home/karate/www/libraries/legacy/table/menu.php(208): JTableNested->store(false) #2 /home/karate/www/administrator/components/com_menus/models/item.php(1217): JTableMenu->store() #3 /home/karate/www/administrator/components/com_menus/controllers/item.php(266): MenusModelItem->save(Array) #4 /home/karate/www/libraries/legacy/controller/legacy.php(730): MenusControllerItem->save() #5 /home/karate/www/administrator/components/com_menus/menus.php(19): JControllerLegacy->execute('apply') #6 /home/karate/www/libraries/cms/component/helper.php(352): require_once('/home/karate/ww...') #7 /home/karate/www/libraries/cms/component/helper.php(332): JComponentHelper::executeComponent('/home/karate/ww...') #8 /home/karate/www/libraries/cms/application/administrator.php(98): JComponentHelper::renderComponent('com_menus') #9 /home/karate/www/libraries/cms/application/administrator.php(159): JApplicationAdministrator->dispatch() #10 /home/karate/www/libraries/cms/application/cms.php(251): JApplicationAdministrator->doExecute() #11 /home/karate/www/administrator/index.php(42): JApplicationCms->execute() #12 {main}



    Infos supp :
    - j'ai remis un template de base : ça change rien
    - j'ai essayé aussi de changer le style de menu que je veux faire . rien.

    C'est un site qui était sous joomla 2.5 il y a encore 2 jours

    à l'aide !
    Merci.
    Dernière édition par astree à 21/12/2014, 19h32

  • #2
    Re : impossible de créer des liens de menu

    Bonjour,

    En général, ce type d'erreur concernant une table MySQL (et là, table/nested.php de gestion des menus), indique qu'une table de la base de données est altérée, avec un index KO ou avec un main entry invalide. Et là, sans pouvoir autopsier la table en question, impossible de déterminer la raison du problème.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de créer des liens de menu

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      En général, ce type d'erreur concernant une table MySQL (et là, table/nested.php de gestion des menus), indique qu'une table de la base de données est altérée, avec un index KO ou avec un main entry invalide. Et là, sans pouvoir autopsier la table en question, impossible de déterminer la raison du problème.
      Je cherche, je sais pas trop.
      Il me reste juste le main menu avec 3 liens. J'arrive à les modifier sans soucis ces 3 là.

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de créer des liens de menu

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        En général, ce type d'erreur concernant une table MySQL (et là, table/nested.php de gestion des menus), indique qu'une table de la base de données est altérée, avec un index KO ou avec un main entry invalide. Et là, sans pouvoir autopsier la table en question, impossible de déterminer la raison du problème.
        Et oui, c'était bien un soucis avec la base.
        Donc, pour ceux que ça peut aider : il manquait une colonne dans la table menu (ordering). Elle doit pas être présente dans les versions précédentes de joomla, je sais pas.

        Des indices ici pour ceux qui cherchent :


        Merci jisse03.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X