GK_Menu et sliding des sous-menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] GK_Menu et sliding des sous-menu

    Salut à tous.

    Je viens vers vous pour un petit soucis, qui commence à me "fatiguer".

    Je remets à jour le site de ma communauté de joueurs en ligne, et j'ai un petit soucis avec mon "main_menu"

    Sur mon site de test: http://conseilpi.com/3/
    Mon soucis premier est au niveau du menu "NOS EQUIPES".
    Je souhaite refaire le même menu que http://www.simple-gaming.fr/
    A savoir que je souhaiterais que lorsque des sous-menu sont caché, il y ai une petite fleche indiquant qu'on peut passer la souris dessus.
    Mais le plus problématique est après. sur simple-gaming, en laissant la souris sur "EQUIPES" ca fait apparaitre le listing:
    - Staff
    - Back-End
    - Rédaction
    - etc etc

    Je souhaite faire la meme chose sous mon menu_gk. Et que en laissant la souris sur "Staff" le nom "Mangaku Administrateur" vienne en sliding.
    En gros, retrouver l'effet qui est sur les menus: search, weblinks et users


    Une petite aide? <3

    Merci
    Dernière édition par Mangaku à 14/01/2015, 15h01

  • #2
    Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

    Un petit Up ?

    Commentaire


    • #3
      Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

      Bonjour Mangaku,

      Le site indiqué (conseilpi) est en erreur. Il n'est donc pas possible de voir le problème ni même de savoir quel est le template utilisé.

      Si le menu du template ne permet pas d'afficher les petites flèches indiquant les sous-niveaux, il doit pouvoir être modifié (un petit peu de CSS).
      Autre solution possible, une extension de menu comme Maxi Menu CK permet directement d'avoir les petites flèches indiquant qu'il y a un sous-niveau (voir les démos).

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

        Merci de ta réponse Rajoz.

        Effectivement, un fichier dans le tmp qui déconne...
        Je viens de le supprimer.

        J'ai vu le menu CK.
        Mais le menu intégré à mon theme est censé le gérer.
        Juste que j'ai beau essayer les différentes options, et impossible...

        Commentaire


        • #5
          Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

          Bonjour Mangaku,

          C'est un problème d'organisation des liens de menu. Le lien "NOS EQUIPES" est organisé de la façon suivante :

          Lien = NOS EQUIPES
          Groupe = LE STAFF
          Lien = Administrateur - Mangaku
          Lien = Kiiru - CoAdministrateur
          Groupe = LOREM IPSUM II
          Lien = Layouts
          Lien = Search
          Lien = Smart search
          Lien = Search
          etc.

          Le lien de menu "NOS EQUIPES" est divisé en deux colonnes correspondant aux deux groupes. Les liens immédiatement en-dessous des groupes de liens de menu ne sont pas déroulants.

          Pour que "Administrateur - Mangaku" soit déroulant il faut le mettre sous un lien et pas immédiatement sous un groupe.

          L'organisation du lien de menu "NOS EQUIPES" pourrait être, par exemple, de revenir à une seule colonne :

          Lien = NOS EQUIPES
          Lien = LE STAFF
          Lien = Administrateur - Mangaku
          Lien = Kiiru - CoAdministrateur
          Lien = LOREM IPSUM II
          Lien = Layouts
          Lien = Search
          Lien = Smart search
          Lien = Search
          etc.

          Comme le template GK Game News est payant, je n'y ai pas accès et je ne peux pas faire d'essais.

          Mais la documentation de GavickPro sur l'utilisation des colonnes dans les menus me semble assez claire pour modifier le mode multicolonne du menu et revenir à une seule colonne : https://www.gavick.com/documentation...olumns-in-menu

          Voici ce que je comprends de cette documentation. Dans les liens de menus il y a un onglet avec "Menu Params (GavickPro)", c'est dans cet onglet que se trouvent les paramètres à modifier :
          1. Lien NOS EQUIPES : mettre le paramètre "Columns" à 1 (une seule colonne sous ce lien)
          2. Lien LE STAFF : mettre le paramètre "Group" à No (ce lien n'est pas un groupe)
          3. Lien LOREM IPSUM II : mettre le paramètre "Group" à No (ce lien n'est pas un groupe)


          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

            Malheureusement cela ne fonctionne pas.
            Je mettais "Staff en groupe", pour l'ecriture utilisée, et le taille d'écriture.

            J'ai suivi ce que tu as dit, mais cela ne fonctionne toujours pas.

            A noter que je souhaite garder les deux colonnes.
            La première sera pour le staff et les modérateurs. La deuxieme pour le listing des section de jeux, afin de pouvoir afficher la liste des joueurs dans chacune des sections.

            PS: on peut échanger hors du fofo pour que je te donne des accès admin.
            Tu pourras faire des tests pour m'expliquer. Skype/mail ?

            Commentaire


            • #7
              Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

              Bonsoir Mangaku,

              Malheureusement cela ne fonctionne pas.
              Les deux liens "Administrateur - Mangaku" et "Kiiru - CoAdministrateur" semblent être dans un module. En effet, avec l'inspecteur de Chrome ces deux liens sont entourés de <div class="module"> et <div class="module-inner">.
              Comment est configuré le lien "Le Staff" en particulier dans "Menu Params (GavickPro)" pour les paramètres "Subcontent" et "Select Positions" ?
              Note : je tire ces deux paramètres de la documentation GavickPro : https://www.gavick.com/documentation...dule-into-menu
              Le lien "Lorem ipsum II" semble être toujours un groupe. Je ne sais pas si le menu "Nos équipes" accepte qu'il y ait un groupe quand il n'y a qu'une seule colonne.

              Je mettais "Staff en groupe", pour l'ecriture utilisée, et le taille d'écriture.
              Si besoin, la police et la taille d'écriture peuvent être modifiés en ajoutant du CSS.

              A noter que je souhaite garder les deux colonnes.
              La première sera pour le staff et les modérateurs. La deuxieme pour le listing des section de jeux, afin de pouvoir afficher la liste des joueurs dans chacune des sections.
              Dans les menus déroulants, quand on survole un lien parent, les liens enfants s'affichent. C'est donc normal quand tu survoles le lien "Nos équipes" que les liens enfants s'affichent qu'ils soient organisés en une ou plusieurs colonnes. C'est d'ailleurs le cas sur la démo de GK Game News.
              Par ailleurs, ce souhait de deux colonnes est opposé a ce qui était indiqué dans ton premier post : "Je souhaite refaire le même menu que http://www.simple-gaming.fr/". Le lien de menu "Nos équipes" sur simple-gaming n'a qu'une seule colonne, c'est pour cela que j'étais parti sur une proposition de solution à une colonne !

              PS: on peut échanger hors du fofo pour que je te donne des accès admin.
              Je ne souhaite pas échanger en dehors de ce forum.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                Le staff:
                - show title: no
                - columns: 1
                - group: no
                - additionnal class: (rien)
                - subcontent: module position
                - Select position: Menu1
                - Enable no Follow: No

                Commentaire


                • #9
                  Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                  Bonjour Mangaku,

                  Comme indiqué par les paramètres "Subcontent" et "Select position" du lien de menu "Le staff", tu as configuré ce lien pour que son contenu soit la position de module Menu1.

                  D'après la documentation (voir le lien dans mon post précédent), pour revenir à un affichage normal il faut :
                  • mettre le paramètre Subcontent à None
                  • recréer dans le menu principal les deux liens "Administrateur - Mangaku" et "Kiiru - CoAdministrateur"


                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                    Thx so much.
                    Je pensais avoir testé toutes les possibilités avec "group" et "subcontent" et apparemment pas...
                    J'ai presque honte :-(

                    Bon, ne me reste plus qu'a trouver comment changer ce menu CONNEXION ET SIGN UP et ce sera bon.
                    (Connexion reste affiché meme quand on est connecté. Je voudrais qu'il affiche le nom de le personne connectée une fois celle-ci connecté). Et que SIGN UP disparaisse du coup, si la personne est connecté, et soit remplacé par DECONNECTION

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                      J'ai résolu mon problème pour le menu en jouant sur visible pour: GUEST, REGISTERED, etc...

                      Par contre, je ne trouve pas le CSS qui va bien pour l'ecriture dans mes menus.
                      En reprenant celui par defaut des "group", il ne me modifie pas ma police d'écriture...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                        Bonjour Mangaku,

                        Par contre, je ne trouve pas le CSS qui va bien pour l'ecriture dans mes menus.
                        En reprenant celui par defaut des "group", il ne me modifie pas ma police d'écriture...
                        Comme tu n'indiques pas ce que tu as fait c'est difficile de voir pourquoi cela ne marche pas comme tu l'attends.

                        J'imagine que tu parles du lien "Le staff".

                        D'après l'inspecteur de Chrome, voici le code CSS à appliquer pour donner au lien "Le staff" le style du lien "Lorem ipsum II" :
                        Code:
                        .gkMenu a#menu109 {
                            font-family: 'Oswald', Arial, sans-serif;
                            border-bottom: 2px solid #fd7a3f;
                            color: #fff;
                            font-size: 16px;
                            line-height: 24px;
                            padding: 18px 0 4px;
                            text-transform: uppercase;
                        }
                        Amicalement,
                        Rajoz

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                          JE cherchais a changer directement le Style CSS du lien

                          J'ai tenté avec les différents gkMenu, le firstgroup, etc... mais pas réussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                            Bonjour Mangaku,

                            La documentation pour ajouter du CSS à un template GavickPro se trouve ici : https://www.gavick.com/documentation...oomla-template

                            Amicalement,
                            Rajoz

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : GK_Menu et sliding des sous-menu

                              Merci pour toutes tes réponses.
                              J'ai effectivement modifié le override.css et tout est prit en compte.

                              Vais modifier le CSS pour la petite flèche qui va bien et ça devrait être bon.

                              Merci =)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X