Lien article vers formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien article vers formulaire de contact

    Bonjour,

    Dans un article, je souhaite le finir par un "nous contacter…" qui, en cliquant, afficherait le formulaire de contact. Actuellement ce formulaire de contact est accessible par la barre de menus principale.

    Je n'arrive pas à faire ce lien

    Merci pour les réponses
    Développeur de belles applications 4D

  • #2
    Re : Lien article vers formulaire de contact

    Bonsoir,
    Tu as ton contact dans le composant natif de Contact Joomla ?
    Si oui, tu vas dans ton menu, tu crées un nouvel élément de menu et tu sélectionnes "Fiches de Contact > Contact".
    Tu paramètres ensuite ton lien avec les différents onglets disponibles.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien article vers formulaire de contact

      Ben ça n'a pas marché : pas de problème pour sélectionner un contact unique mais après quelque chose ne le fait plus. On est d'accord que qu'à la fin de mon article je souhaite : <a href="/mon lien/>Nous contacter</a>.
      Dernière édition par soub à 13/03/2015, 18h59
      Développeur de belles applications 4D

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien article vers formulaire de contact

        Bonjour soub,

        Quand tu crées le lien de menu de type Fiches de contact > Contact, après avoir sélectionné le contact que tu as choisi tu va trouver dans le champ URL du lien une valeur semblable à
        Code:
        index.php?option=com_contact&view=contact&id=4
        • index.php c'est le point d'entrée de Joomla!
        • ?option=com_contact signifie que tu veux utiliser le composant com_contact
        • &view=contact signifie que la vue (le mode d'affichage) est un seul contact
        • &id=4 signifie que le contact que tu veux afficher est celui dont l'id (la référence) est 4


        Tu peux aussi ajouter à ce lien la référence du lien de menu qui pointe sur le contact. Cela permet de gérer les paramètres spécifiques à ce lien de menu (assignation des modules, etc.) lors de l'affichage de la fiche de contact. Cette référence s'appelle Itemid.

        Au final, dans ton article pour faire référence au contact n° 4 qui est aussi appelé par le lien de menu n° 229 il va falloir ajouter le code :
        Code HTML:
        <a href="index.php?option=com_contact&view=contact&id=4&Itemid=229">Nous contacter</a>
        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien article vers formulaire de contact

          Super, ça roule
          Développeur de belles applications 4D

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X