Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à validé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à validé

    Bonjour à tous,

    Merci à tous ceux qui prendrons un peu de leur temps pour m'apporter qq pistes.

    J'essaye de modifier un menu sur Joomla, mais impossible... ça me dit :

    Erreur
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : JTableMenuType: :store échoué
    L'utilisateur invalidant n'est pas celui qui a invalidé ce menu ou le module de menu qui lui est associé.
    Je voulais allé fouillé dans MySQL directement pour faire la modif mais on dirait que ça a changé depuis 2.5 et donc je suis perdu.

    Quelles sont les solutions à ma disposition ? Quelqu'un peut me donner qq pistes svp ?
    Dernière édition par Loudgi à 10/09/2015, 16h44

  • #2
    Re : Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à val

    Bonjour,

    A priori tu n'as pas les droits d'intervenir sur ce menu. Je ne sais pas ce qui a été retenu en terme de gestion de sécurité pour ce site, mais il semble bien que seul le superuser ait le droit de modifier ce qui a été créé par quelqu'un d'autre.

    Evidemment en passant par phpMyAdmin tu ne devrais pas avoir de soucis (si tu as les droits) la table ##_menus est assez simple à lire, retrouver le menu par son libellé (ou mieux par son id) n'est pas compliqué, la valeur 0 dans la colonne published le fera disparaître (si c'est ce que tu entends par invalider)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à val

      Et tout simplement en utilisant la fonction "déverrouiller" ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à val

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        A priori tu n'as pas les droits d'intervenir sur ce menu. Je ne sais pas ce qui a été retenu en terme de gestion de sécurité pour ce site, mais il semble bien que seul le superuser ait le droit de modifier ce qui a été créé par quelqu'un d'autre.
        Justement c'est pour ça que je suis assez étonné je suis Super User dessus.

        J'ai vérifié mes droits dessus ça à l'air OK
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : droit.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 93,3 Ko 
ID : 1805096


        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Evidemment en passant par phpMyAdmin tu ne devrais pas avoir de soucis (si tu as les droits) la table ##_menus est assez simple à lire, retrouver le menu par son libellé (ou mieux par son id) n'est pas compliqué, la valeur 0 dans la colonne published le fera disparaître (si c'est ce que tu entends par invalider)
        Oui c'est ce que je me suis dit. Mais je ne trouve pas de table _menus avec ce joomla 3.4.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : avm_mysql.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 69,8 Ko 
ID : 1805097
        Après faudrait que je précise que j'utilise un template clé en main. Mais la, pinèse la clé n'est vraiment pas dans ma main..

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Et tout simplement en utilisant la fonction "déverrouiller" ?
        Je n'ai pas le symbole cadenas qui apparaît sur le menu. Sinon effectivement j'aurai cliqué sur le symbole.
        Dernière édition par Loudgi à 10/09/2015, 16h36

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à val

          Non, je parle de déverrouiller dans la gestion de l'ensemble des tables (menu système->déverrouiller).
          Le message parle aussi de module qui pourrait être verrouillé. Et aussi de table "menu type", mais seule la table "menu" comprend un champ "checked out" qui est probablement celui qui enregistre l'id de l'utilisateur qui a verrouillé le lien de menu. Si tu ne trouves pas cette table, c'est que tu ne regardes pas les bonnes tables !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu - Impossible de modifier - Utilisateur invalidant n'est pas celui qui à val

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Non, je parle de déverrouiller dans la gestion de l'ensemble des tables (menu système->déverrouiller).
            Le message parle aussi de module qui pourrait être verrouillé. Et aussi de table "menu type", mais seule la table "menu" comprend un champ "checked out" qui est probablement celui qui enregistre l'id de l'utilisateur qui a verrouillé le lien de menu. Si tu ne trouves pas cette table, c'est que tu ne regardes pas les bonnes tables !
            A bon ? Ok tu m'apprends un truc, je ne suis jamais allé là.

            Voici en PJ ce qu'il y a dedans :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table_blok.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 62,3 Ko 
ID : 1805098

            Effectivement je vois qu'il y a des éléments à dévérouiller

            Edit 1 :
            Et effectivement un nom de table _menu (qui n’apparaît pas dans PhpMyAdmin ceci dit)

            Edit 2 :
            Après avoir dévérouillé j'ai trouvé dans PhpMyAdmin, mais j'ai voulu voir si je pouvais modifier depuis l'admin de joomla et la...... Roulement de tambour....... encore.....
            Paf !! Oui oui ça a fonctionné merci RoberG
            Dernière édition par Loudgi à 10/09/2015, 16h43

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci, cette discussion m'a permis de régler le problème.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X