Sous-menus et fil d'Ariane

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sous-menus et fil d'Ariane

    Bonjour
    Sur un J!3.4, à gauche j'ai un menu avec des sous-menus.
    Pour simplifier la navigation, j'ai ajouté un menu horizontal qui ne s'affiche que sur les pages des sous-menus, pour naviguer de l'un à l'autre sans devoir retourner au menu de gauche.
    Quand on vient d'un item ou sous-item de gauche, le fil d'Ariane indique bien le chemin.
    Mais quand on passe d'un item du menu horizontal à l'autre, le fil d'Ariane n'indique plus que le lien sur lequel on est et j'aimerais qu'il affiche le chemin complet (qui correspond à des catégories et sous-catégories).

    Est-ce possible ?

    pour voir ce que c'est : http://tests.cds-informatik.fr/Ilelogique

    Merci d'avance pour vos idées

  • #2
    Re : Sous-menus et fil d'Ariane

    Il faudrait faire pointer le lien du menu horizontal ex : enfants vers le lien
    du menu enfant correspondant dans le menu vertical
    Autrement dit on clique sur le menu horizontal alors on appelle systématiquement une option du menu vertical

    Si c'est pas clair ce que je raconte ... donner le paramétrage des 2 liens (ex: enfant) dans
    le menu vertical et horizontal ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous-menus et fil d'Ariane

      Super ! merci à toi ! Après quelques tâtonnements j'ai trouvé. Voici la piste exacte :
      dans le menu horizontal, pour chaque item, choisir Liens divers, puis Alias de lien de menu pour retrouver les paramétrages, et choisir le lien du menu vertical.
      Merci encore !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous-menus et fil d'Ariane

        Bonjour louisseize,

        Le vocabulaire est important il y a le menu et le module qui affiche le menu.

        D'après ce que tu décris et ce que je vois sur ton site, je suppose que tu as deux menus et deux modules d'affichage de menu.

        1) Le premier menu (id=206) qui est affiché par le module de gauche comporte l'arborescence :
        • Théâtre
          • Spectacles
            • Enfants -> lien vers blog
            • Ados -> lien vers blog
            • Adultes -> lien vers blog
        • ...

        2) Le deuxième menu (id=254) qui est affiché par le module horizontal comporte les liens :
        • Enfants -> lien vers blog
        • Ados -> lien vers blog
        • Adultes -> lien vers blog

        Quand on clique sur un lien du module de gauche, le fil d'Arianne se réfère au premier menu qui a l'arborescence et donc l'affiche.
        Quand on clique sur un lien du module horizontal, le fil d'Arianne se réfère au deuxième menu qui n'a pas l'arborescence et donc ne peut pas l'afficher.

        Selon l'utilisation que tu veux en faire, il y a deux solutions possibles :

        1ère solution
        Modifier les liens du deuxième menu en alias des liens du premier menu.
        • Aller dans Menus > [nom du 2ème menu] > Enfants
        • Cliquer sur "Sélection"
        • Choisir Liens divers > Alias de lien de menu
        • Dans le paramètre "Liens de menu" sélectionner le lien de menu Enfants du premier menu
        • Répéter la même manip pour les liens Ados et Adultes

        2ème solution
        N'utiliser qu'un seul menu (celui avec l'arborescence) et deux modules d'affichage :
        Module de gauche -> inchangé
        Module horizontal -> doit être configuré avec les valeurs suivantes (Enfants, Ados et Adultes sont au niveau 3 de l'arborescence du menu) :
        • Menu à afficher : le même que celui du premier module
        • Niveau de départ : 3
        • Dernier niveau : 3
        • Afficher tous les liens : Non

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous-menus et fil d'Ariane

          Arggg ! Me suis fait grillé par louisseize ! Mais j'aurai aussi pu me faire raccourcir

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X