affichage sous-menu en cliquant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • affichage sous-menu en cliquant

    bonjour,
    petit problème : je n'arrive pas à afficher mon menu comme il le faudrait.
    J'ai créé un menu, son arborescence sur 2 niveaux ; un module pour l'afficher : or il m'affiche tout sur le même niveau.
    Ce que je voudrais c'est l'affichage du premier niveau ; le 2e niveau s'affichant sur le clic.
    Or soit j'ai tout sur le même niveau, soit que le premier niveau, en modifiant les paramètres du module : 1er niveau, dernier niveau, afficher tous les liens...
    Je cherche donc où se trouve la subtilité ???
    merci à vous !

  • #2
    Re : affichage sous-menu en cliquant

    Bonjour yona,

    Un menu est affiché par un module et un template. Le module peut être celui natif de Joomla! ou une extension ajoutée. Certains templates intègrent directement la gestion du menu. Le mode de présentation du menu peut aussi être différent selon sa position dans le template : horizontal, vertical à gauche, vertical à droite ou autre position.

    Pour pouvoir t'aider, ça serait bien que tu nous donnes :
    • un lien sur ton site : c'est important pour tout les problèmes d'affichage qui ont par essence besoin d'être vus pour être compris et analysés
    • le template utilisé
    • le module de menu utilisé
    • la position du module ou du menu dans le template
    • la version de Joomla!

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage sous-menu en cliquant

      en fait il s'agit d'un intranet non accessible sur le net. Mais si je comprends bien, le menu réagit suivant le template... qui été développé en interne... mais des fois que, voici quelques infos :
      - module utilisé : mod_menu
      - position : right mais ça n'avancera pas bcp vu que le template est réalisé en inter
      - joomla 3.4

      cela veut dire que je farfouille pour pouvoir ajouter un script je suppose

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage sous-menu en cliquant

        Bonjour yona,

        Le module mod_menu de Joomla! produit le code HTML du menu. Il a besoin que le template contienne la description des classes CSS utilisées ainsi que très souvent un mécanisme de fonctionnement en js comme jQuery.

        Ton template développé en interne ne semble pas contenir en position right les éléments nécessaires (css et/ou js) pour afficher correctement le code produit par le module mod_menu.

        Il y a plusieurs possibilités pour palier à ce problème :
        • changer de template : si le menu n'a pas été prévu il est probable que le responsive non plus, c'est un très bon argument pour décider de changer pour un template ou un framework de template comportant ces deux fonctionnalités (menu et responsive). Il en existe de très nombreux et ils peuvent plus ou moins facilement s'adapter à tous les styles.
        • adapter le template existant : avec un peu de compétence CSS il est possible de regarder comment sont définies les classes CSS des menus de la colonne droite du template Protostar (par exemple voir le menu "A propos de Joomla!" des exemples en français) et adapter ces CSS au template développé en interne. C'est la limite du développement en interne car si le menu doit être déplacé ensuite par exemple en horizontal ou du côté gauche, il peut y avoir de nouveau du travail de développement.
        • choisir un autre module de menu : par exemple Maximenu CK (http://www.joomlack.fr/extensions-joomla/maximenu-ck).

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X