Affichage menu au survol ou clic de la souris

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage menu au survol ou clic de la souris

Bonjour,

Etant vraiment très novice sur Joomla, je m'en remets à la communauté pour peut-être trouvé une solution à mon problème.

Voilà j'ai installer Joomla 3.4.4 sur mon site, et j'ai également installer le template Game Portal disponible ici .

Le souci que je rencontre c'est que je voudrais en fait, qu'au passage de ma souris, ou lors d'un clic si ce n'est pas possible autrement, l'affichage de sous menu. A titre d'exemple j'ai un menu Tutoriels, et je voudrais donc qu'au passage de ma souris, cela m'affiche deux sous Menu "Tutoriels Linux" et "Tutoriels Ubuntu Touch".

J'ai donc créer mon menu "Tutoriels" et un menu "Tutoriels Linux" que j'ai mis en lien Parent avec "Tutoriels"

Pourtant je n'ai pas l'affichage de mon sous menu ni quand je passe ma souris ni quand je clique sur le lien

Peut-être, vu que je suis débutant, ai-je mal créer mon sous menu c'est possible ou que le template ne propose pas d'avoir des sous menus...

Avez vous une idée de où cela pourrais venir et comment résoudre mon souci ?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Cordialement,

Ps : Et vu que des images c'est plus parlant que des mots, je joint à cette discussion deux captures d'écran
    Fichiers joints
    Dernière édition par Tarkhubal à 12/10/2015, 13h04 Raison: Titre plus explicite
    A coeur vaillant rien d'impossible

Re : Affichage menu au passage ou clic de la souris

Bonsoir,
    Peut-être, vu que je suis débutant, ai-je mal créer mon sous menu c'est possible ou que le template ne propose pas d'avoir des sous menus...
    Je pencherai pour le template ... mais pour verifier :
    1 regarde si dans ton module menu (celui qui appel ton menu) tu as bien "afficher tous les liens" sur OUI
    2 si c'est le cas ... essai de mettre un template natif de Joomla juste pour tester tes menus ...

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module_menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,4 Ko 
ID : 1805153
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,
      Merci manu93fr de ta réponse et je viens de tester à l'instant de remettre le template par défaut Beez 3 et Protostar (j'ai fait le test avec les deux) et effectivement j'ai bien mes sous menus qui s'affichent au passage de la souris quand je suis sur la page "Tutoriels" et j'ai vu par ailleurs que j'avais un sous menu pour ma page d'accueil aussi ("Paramètre du site" "Paramètres du Template")

Donc ça viens bien de mon template, que mes sous menus ne s'affichent pas :/

J'ai entendu parler du module Maximenu CK penses tu que cela pourrait éventuellement régler mon soucis ? Ou pas ?

Sinon ma foi, je proposerais un menu vertical dans ma colonne de gauche à la place affichable que sur la page dédiée aux Tutoriels.

Merci en tout cas de ta réponse rapide .

Cordialement,

Commentaire

Pas de soucis pour le maximenuCK
        il permet sans soucis des sous menu au survol .... tu peux meme le personnaliser avec un peu de temps. et de sueur
        Sinon, pour se faciliter la vie, il y a un plugin ... a quelque euros certe ... mais qui te fera gagner un temps fou ! C'est a toi de voir vis a vis de tes besoins ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Re : Affichage menu au survol ou clic de la souris

Bonjour,

Merci encore à toi manu93fr pour tes solutions. Je vais de ce pas installer le module maximenuCK dans ce cas et voir un peu ce qu'il propose et si j'ai besoin ou non de ce plugin supplémentaire.

Je passe donc le problème en résolu.

Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X