Créer ou modifier un lien de menu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Créer ou modifier un lien de menu

Bonjour,

Je reprends l'administration d'un site web qui a migré en 3.4 récemment (en perdant pas mal de chose il me semble depuis une version bien inférieure). Donc, j'ai pas mal de changement à effectuer , enfin passons.

Le problème, aujourd'hui, est que je n'arrive pas à créer ou modifier un lien de menu.
    Voici l'écran obtenu :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture_joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,3 Ko 
ID : 1823681

J'ai par acquis de conscience, réinstaller le pack lang et la dernière version de joomla 3.4.5, aucun changement.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment m'en sortir ?

Par avance, merci

Re : Créer ou modifier un lien de menu

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Visiblement il y a pas mal de dégâts sur ce site, le template ne s'affiche pas correctement et il y a un problème de jeu de caractères. Peut être pourrais tu nous donner un peu plus d'informations concernant ce que tu as déjà fait et ce qu'il y a autour.

Migration en 3.4 en provenance d'une version bine inférieure, oui, certes mais laquelle, quel est l'hébergeur actuel, as tu essayé de transférer le site sur une pile AMP locale ? As tu fait la liste des extensions du site avant migration et vérifié celles qui étaient incompatibles avec la v3.4 ? etc ... sont quelques unes des questions pour lesquelles il nous faudrait un peu de grain à moudre ....

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Mon hébergeur est iFastNet.
      Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions très pertinentes, comme je le disais, je reprends tout juste l'administration.
      La migration a été faite ultérieurement, je pense à une 2.5 sans certitude (pour avoir vu rapidement la console d'admin d'avant).
      Il est fort probable que la migration est été lancée sans vérification et sans sauvegarde préalable, la personne qui était en charge de l'administration est parti en claquant la porte et laissant les dégâts tels quels.
      Sinon, j'ai mis le site en local sur mon poste (mais après la migration vers 3.4.1) et du coup... je reproduis l'erreur.

J'aurais voulu éviter de tout refaire, mais j'ai bien l'impression que je n'y échapperai pas

Commentaire

Bonjour,

Tout refaire est parfois plus rapide et plus efficace effectivement, même si tu peux faire quelques essai en local, comme en mettant le template Protostar de base et voir ce que cela donne.

As-tu mis la dernière version de fichier de langue en français ? Les liens cela peut être cela http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

Commentaire

Bonjour Marie-Louise,

J'avais bien mis à jour le fichier de langue.

Mais, effectivement, en mettant Protostar par défaut, je n'ai plus le problème. Je n'y aurais pas pensé vu que c'est le template du site et que mon souci est en administration, mais efficace.

Une bonne solution de contournement merci

Commentaire

N'ayant pas les connaissances des pro trainant par ici, je cherche très souvent des solutions de contournement quand je ne suis pas capable de résoudre directement un problème.

Tu peux mettre le sujet en réglé à moins qu'un pro trouve mieux.

Commentaire

Mais, effectivement, en mettant Protostar par défaut, je n'ai plus le problème. Je n'y aurais pas pensé vu que c'est le template du site et que mon souci est en administration, mais efficace.
              effectivement, je pense que ça cache quelque chose. As tu vérifié que le template utilisé à l'origine est dans une version compatible 3+ ?

Je ne pense pas que mettre Protostar règle un problème d'administration sur ton site, par contre cela peut mettre hors jeu le framework du template. Quel est le template en cause ? As tu vérifié sur le site du dit template quelle version du template est active et quelle framework est disponible ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X