Menu qui ne s'affiche pas comme la démo du template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Menu qui ne s'affiche pas comme la démo du template

Bonjour à tous,

Depuis peu, je me suis lancée dans la création d'un site avec Joomla. Pour cela, j'ai choisi d'utiliser le template Minimalist, crée par Joomspirit.
    Je n'arrive pas à faire fonctionner le menu comme il le devrait...En effet, le menu devrait se coller au top de la page lorsque je scroll, mais rien ne se passe...(voici la démo du template : http://www.template-joomspirit.com/t...te-minimalist/)
    je bloque dessus depuis 2 jours, je n'arrive pas à avancer mes autres pages car cela me travaille c'est un élément primordiale pour moi...

Pour vous essayer de vous expliquer mon problème de manière claire, voici le lien qui mène vers ce qu'il faut mettre en place pour le paramétrage de mon menu :

Je souhaite utiliser le dropdown menu.
    Le template étant très bien conçue, voici ce qu'il suffit de faire :
    •position : "menu"
    •Always show sub-menu items : "yes"
    •No Module class suffix

Chose que j'ai faite :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-01-04_17h34_53.png 
Affichages : 1 
Taille : 3,0 Ko 
ID : 1823834

Nom : 2016-01-04_17h36_11.png 
Taille : 9,6 Ko 
ID : 1823835

Nom : 2016-01-04_17h36_19.png 
Taille : 12,0 Ko 
ID : 1823836

Mais cela ne fonctionne pas voici ce que j'obtiens :
    ESPACE SERVICES Jardinier / Paysagiste, secteur Royan et alentours, Saintes et Gémozac. Contrat annuel et prestation ponctuelle. Bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50% sur nos prestations, immédiatement déduit de votre facture, plus d’avance à faire ! Entreprise habilitée Avance Immédiate. Nos prestations : Tonte / Taille de haies, de fruitiers, d'arbres et d'arbustes / Débroussaillage / Désherbage / Entretien des massifs / Ramassage des feuilles / Nettoyage des allées et terrasses, ETC...

Le menu s'affiche correctement, mais rien ne se passe lorsque je scroll contrairement au template présenté plus haut.
    J'ai pensé qu'il y avait un paramétrage dans le template à faire, mais j'ai beau regarder et modifier, rien ne se passe...

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
    Merci à vous.
    Amicalement,

Lunavii.

Re : Menu qui ne s'affiche pas comme la démo du template

Bienvenue !

Si j'ai bien compris la doc, c'est le paramètre "sticky menu" dans la gestion du style de ce template qui te permet ou non de fixer le menu lors du scroll : vérifie à ce niveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre réactivité et votre bienvenue.

J'ai trouvé quelques paramètres mais ça n'a rien changé.
      Je finirai bien par trouver en avançons pas à pas !

Merci beaucoup.
      Amicalement,

Lunavii.

Commentaire

Dans les paramètres généraux du style du template Minimalist, mets à "Yes" la ligne "Main menu fixed or not" et ton menu se fixera (sauf sous IE8) lors du scroll.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je viens de le faire. Mais ça n'a rien changé.
          Je me demande ce que j'ai bien pu casser...
          Amicalement,

Lunavii.

Commentaire

Il y a un conflit (jQuery probablement) avec le diaporama, car ça fonctionne sur les pages qui ne l'utilisent pas.
            Regarde si dans les paramètres du diaporama tu peux désactiver le chargement de jQuery.

Commentaire

Wow, j'ai passé la paramètre : Enable jQuery 1.10.1 à 'NO' du diaporama et cela fonctionne maintenant !
              Comment as-tu vu qu'il y avait un conflit ?

Merci beaucouppppp
              Amicalement,

Lunavii.

Commentaire

Dans la mesure où ça fonctionnait sur les pages sans diaporama et pas sur celles avec, l'hypothèse du conflit jQuery au niveau du template/diaporama était le plus plausible.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X