Le masque du menu utilisateurs est désorganisé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Le masque du menu utilisateurs est désorganisé

Envoyé par felinity Voir le message
    Peut-être, mais c'est seulement cette page qui ne se charge pas, les autres sont propres. Sur un autre site j'ai le même fichier, avec le même blabla, et le chargement est correct.
    Tu voulais savoir ... et tu as 2 avis pour te dire que c'est pas normal
    Et comme te le dit Jisse ... ce code n'est pas arrivé là par hasard !!! Tu dois avoir d'autres fichiers infectés !!!
    Et ça, même si sur un autre de tes sites ça marche quand même avec ce même fichier ... et vu que tu as comparé ton fichier infecté a un autre fichier infecté ... c'est que tu as au minimum 2 sites infectés !
    Ils sont sur le même hebergement ?

oups grillé
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bon je l'ai fait dès ce soir, mais c'est sans effet.

Commentaire

Yes, c'est le même hébergeur. Bon, demain je ferai ce que vous me dites de faire. Merci. je vous tiens au courant de la suite.
        Bonne soirée.

Commentaire

Yes, c'est le même hébergeur.
          Même hébergeur ok, mais est ce sur le même hebergement (ton espace disque online) ... avec des sous domaines (ou sous dossiers) par exemple. Si c'est le cas, tous les sites que tu as sur cet hébergement sont concernés par cette infection
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

On dirait bien que oui. Voici les racines :

Commentaire

Bonjour,

Hier soir, tous les fichiers ont été scannés et nettoyés. Certains, effectivement, étaient infectés. Il n'y a plus de rapport d'erreurs.
              Malheureusement ça ne résout pas le problème d'affichage du menu utilisateurs.

J'ai désinstallé tous les plugins, modules, composants, templates inutiles car inutilisés, sans succès pour mon affichage.

Peut-être que le menu utilisateur de l'admin ne va pas chercher ce qu'il faut (j'ignore ce que ça peut être) pour s'afficher normalement et qu'en remplaçant les fichiers concernés ça marcherait. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
              Gilles

Commentaire

Comment as-tu fait le "nettoyage" ?
                Dans la plupart des cas, après avoir viré les codes pernicieux, il est sage de renvoyer une distri Joomla! complète (sauf le dossier installation) en écrasant tous les fichiers. Idem avec les extensions (modules, plugins, templates, bibliothèques) tierces.

Et surtout, ensuite, sécuriser correctement le site avec aeSecure ou CrawlProtect par exemple
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Comment as-tu fait le "nettoyage" ?
                  Dans la plupart des cas, après avoir viré les codes pernicieux, il est sage de renvoyer une distri Joomla! complète (sauf le dossier installation) en écrasant tous les fichiers. Idem avec les extensions (modules, plugins, templates, bibliothèques) tierces.

Et surtout, ensuite, sécuriser correctement le site avec aeSecure ou CrawlProtect par exemple
                  Ce n'est pas moi qui l'ait fait, c'est un informaticien (moi, je ne 'en sentais pas capable) qui a scanné tous les fichiers.
                  je peux renvoyer une distri joomla via mon FTP. Est-ce que je vais perdre le contenu ? Pas celui de la BDD mais les présentations comme page accueil, position des menus dans le template etc.. ?

Commentaire

Quand même, j'ai une interrogation. Les deux sites ont été nettoyés et ce problème n'apparait que sur un seul.
                    L'informaticien vient de me dire qu'il va essayé de réparer avant de devoir faire une réinstall. Je vous tien au courant mais d'ores et déjà je tiens à vous remercier du temps que vous me consacrez.

A tout'

Commentaire

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur cette discussion mais oui, zéro doute; ce type de code "preg_replace(/e, " est synonyme d'un joli virus dès lors que ce qui suit est crypté/obfusqué.

Pour ta dernière question felinity

Les deux sites ont été nettoyés et ce problème n'apparait que sur un seul.
                      Oui c'est possible que ce code n'apparaisse pas dans le même fichier sur l'autre site mais, peut-être, dans un autre fichier et/ou un code différent.

Les virus ont comme caractéristique d'avoir un code à peu près aléatoire (le cryptage change) et allant pourrir des fichiers qui sont un peu "tiré au hasard". Ce n'est pas toujours les mêmes (excepté quelques classiques comme les index.php des templates).

Ton informaticien devra scanner avec soin les deux sites et pas se baser sur des certitudes (comme "j'ai trouvé tel code, je le cherche sur les autres site").
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci de venir à mon secours. Ce sont bien les deux sites qui ont été scannés. Pour les deux c'était le même fichier infecté et il n'a été trouvé que celui-là (logout.php). Pas d'infection détectée ailleurs, dans d'autres fichiers.
                        J'ai désinstallé tous les modules, plugin, templates et composants inutilisés pour le cas où il y aurait un conflit, mais ça n'a rien donné.

Je vérifierai quels plugins sont installés sur celui qui pose problème et qui ne se trouve pas dans l'autre. Si ça ne donne rien je réinstallerai.
                        Si je ne le fais pas d'entrée c'est par peur de perdre trop d'infos et le temps que ça me demandera de reconstruire.

Commentaire

Bonsoir,

J'ai donc écrasé les anciens fichiers par des natifs joomla et miracle, je n'ai perdu aucune information.
                          Désormais la page concernée s'affiche correctement et nous ne saurons jamais l'origine de ce bug.

Je tiens à vous remercier tous pour l'aide que vous m'avez apportée qui m'a servi sur ce cas mais qui l'aidera aussi à l'avenir.
                          Bonne continuation
                          Cordialement
                          Gilles

Commentaire

Ce n'est pas un bug felinity ! Tu as été (est peut-être encore) hacké. Ton script a été vérolé et c'est en fait un virus idiot car en cassant ton menu il n'a pas été discret et tu l'as trouvé. Ce n'est pas un bug mais des bestioles.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

sourire... et on te le dis depuis le debut !!!
                              On ne perd RIEN en renvoyant un joomla de même version et en ecrasant les anciens fichiers ... on remet juste en place des fichiers sains !
                              Surveille bien tes sites pendant un certain temps ... car comme le dit Cavo ... les virus doivent restés discrets pour survivre ...
                              Et surtout mets en place une protection style Aesecure (version free de base) pour un minimum de protection serveur !

Commentaire

D'accord, bug n'est pas le bon terme. Pour les données maintenant je le sais mais jusque là je ne le savais pas et je craignais de devoir passer des heures qu'en ce moment je n'ai pas.
                                Aesecure a été installé par l'informaticien.
                                Merci encore.
                                Bye

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X