Bonjour,
Je suis en local et Joomla à jour, je développe 2 petits sites tranquillement sous :
Xampp : v3.1.0 et PHP : 5.4.7
Mais voila..Akeeba m’avertit de obsolescence de cette version PHP et m'invite à passer à la v5.6 avant le 3 juin prochain. jusque l'à aucuns soucis. Je m’exécute et je passe à Xampp : 3.2.2 et PHP : 5.6.21
Mais l'un eux me fait un
sur les alias de lien de menu uniquement. Si j'en crée un nouveau pareil le warning apparait aussitôt.
Depuis le back, j'ai "reconstruit" les menus et pour la "base de donnée" sans message d'erreur j'ai aussi fait une "correction" mais sans améliorations.
j'ai comparé ce fichier avec l'autre site qui ne présente pas ce problème et qui à subit aussi ce changement, mais rien qui saute à mes yeux de néophyte..
Voici les lignes de 189 à 199 du fichier menuitem.php
Bien qu'en Front je constate aucun soucis sur ces liens, je pourrais rester comme cela.. mais cela m’ennuie de laisser cette erreur pour le futur.
Si quelqu'un à une piste ou des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
Phil,
Je suis en local et Joomla à jour, je développe 2 petits sites tranquillement sous :
Xampp : v3.1.0 et PHP : 5.4.7
Mais voila..Akeeba m’avertit de obsolescence de cette version PHP et m'invite à passer à la v5.6 avant le 3 juin prochain. jusque l'à aucuns soucis. Je m’exécute et je passe à Xampp : 3.2.2 et PHP : 5.6.21
Mais l'un eux me fait un
Code:
Warning: str_repeat(): Second argument has to be greater than or equal to 0 in E:\xampp\htdocs\MonSite\libraries\cms\form\field\menuitem.php on line 192
Depuis le back, j'ai "reconstruit" les menus et pour la "base de donnée" sans message d'erreur j'ai aussi fait une "correction" mais sans améliorations.
j'ai comparé ce fichier avec l'autre site qui ne présente pas ce problème et qui à subit aussi ce changement, mais rien qui saute à mes yeux de néophyte..
Voici les lignes de 189 à 199 du fichier menuitem.php
Code PHP:
// Build the options array.
foreach ($menu->links as $link)
{
$levelPrefix = str_repeat('- ', $link->level - 1);
$groups[$menu->menutype][] = JHtml::_(
'select.option', $link->value, $levelPrefix . $link->text, 'value', 'text',
in_array($link->type, $this->disable)
);
}
}
}
Si quelqu'un à une piste ou des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
Phil,
Commentaire