Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

    Bonjour,

    Savez comment je pourrais faire, je ne m'en sort pas

    J'ai fait une galerie photo privée (consultable uniquement aux utilisateurs inscrits) et je voudrais avoir un message si l'utilisateur non inscrit clique sur le menu de la galerie privée ou le rediriger pour qu'il s'inscrive.

    Je précise que le menu 'galerie privée' est visible par tous.

    D'avance merci

    Stéphane

  • #2
    Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

    Encore moi,

    Cela se joue sur le type d'accès (comme pour les modules Connexion/Déconnexion qui apparaissent ou disparaissent si on est connecté ou non). Il faut créer 2 menus:

    1. Menu "Galerie Privée" : type Utilisateur/Enregistrement, accès Invité
    2. Menu "Galerie Privée" (copie du précédent): type : votre galerie privée, accès Enregistré

    Donc, si non enregistré (on est invité), on a l'affichage du n°1, si on est enregistré, on a l'affichage n° 2.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

      Re,

      A l'enregistrement du 2, j'ai le message : "Alerte
      L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Un autre lien de menu avec le même parent possède cet alias (rappel : ce lien de menu peut se trouver dans la corbeille)."
      Je pense que c'est les Menu "Galerie Privée" qui est 2 fois en fait , Non ?

      Merci pour votre aide,
      Stephane

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

        Il faut modifier l'alias du 2éme menu, c'est pour cela que je vous demandais de faire "copie du 1er menu" (dans ce cas, il crée un 2éme alias avec -2 en fin, mais on peut garder le même nom.).

        Joomla se base sur l'alias et non le nom du menu.

        En espérant que je ne vous ai pas trop embrouillé,

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

          C'est ok lorsque l'on se connecte sur 1 "Galerie Privée" mais si on se connecte dans le module menu utilisateur, j'ai le message : "Erreur
          Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource" et me renvois sur la page d'accueil.

          Une solution ?

          Mon idée :Enlever le module utilisateur sur cette page pour obligé de se connecter sur Menu 1 "Galerie Privée" ?
          Merci de votre aide
          Stéphane

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

            Si le deuxième lien/alias est bien en accès "enregistré", il n'y a aucune raison pour qu'il soit visible, et donc cliquable, par un simple visiteur. Vérifie le paramétrage de ce lien. (ou alors je n'ai pas compris la manipulation que tu fais)
            Si tu as un menu utilisateur, il ne doit pas comporter de liens visibles par le public ou les invités.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

              Bonjour,

              Le deuxième lien est bien en accès enregistrer, n'es pas visible pas les invités. C'est juste qu'il y a un message d'erreur et renvoi sur la page d'accueil.
              A la connexion du lien 1 (accès public) qui renvois sur la connexion (c'est normal)
              Après l'identification, le message d'erreur : "Erreur, Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource" et me renvois sur la page d'accueil" renvois automatiquement sur la page d'accueil.

              Je pense que c'est normal, puis que après l'identification, le lien 1 et devenu le lien 2 donc pas la même page.
              Je me trompe ?

              Merci pour votre aide
              Stéphane

              Commentaire


              • #8
                Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

                Si ton lien "tous publics" ouvre une page d'identification, il faut que tu utilises la redirection après connexion pour envoyer le membre identifié vers la page du deuxième lien, et ne pas le laisser sur la page en cours.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Message d'inscription avant d'ouvrir le menu

                  Ok , je fais comment pour rediriger les membres identifiés sur le deuxième lien ?

                  Merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X