Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

    Bonjour tout le monde,

    Je sèche sur ce coup là et en fait donc appel à la communauté
    Ça fait un moment qu'il y a un truc qui m'embête dans le template Isis, c'est le formulaire de gestion des menus, même sur un écran plutôt large, la liste des menus parents est trop étroite à mon goût.
    J'ai beaucoup de menus cachés et quand je dois en insérer un nouveau les libellés top longs sont repliés et c'est pas toujours facile de trouver le menu ou le sous-menu sur lequel on doit venir se greffer. Sur la copie d'écran ci-dessous, on voit bien qu'il reste beaucoup de place et qu'on peut élargir (nettement à gauche comme à droite) la liste des menus déjà existants.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ajouter_un_lien_de_menu_isis.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,1 Ko 
ID : 1824352

    La place gâchée est énorme et le calcul de la largeur de la liste semble être imposée pour des raisons de mobilité (personnellement sur la partie administration je dirais que je m'en ... tape !). L'examen du code au niveau du debugger donne ceci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ajouter_un_lien_de_menu_inspection_code.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 71,8 Ko 
ID : 1824353

    Le style=width: 220px; est très certainement calculé à la volée (donc pas la peine de modifier un fichier css quelconque), peut-être dans le fichier media\system\js\repeatable.js, mais je n'arrive pas à trouver quel fichier php je dois surcharger pour appeler dans de bonnes conditions ce fichier .js (ou un autre si je me suis trompé en remontant la pelote de ficelle !! )

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

    merci d'avance
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

    Salut,

    Le style=width: 220px; est très certainement calculé à la volée (donc pas la peine de modifier un fichier css quelconque)
    Mais rien ne t'empêche de mettre un min-width dans le custom.css d'isis
    Code:
    .chzn-container {
        min-width: 300px;
    }
    Je n'ai pas vérifié les effets de bord, mais il suffira de définir plus précisément le sélecteur
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

      Je n'ai pas vérifié les effets de bord, mais il suffira de définir plus précisément le sélecteur
      ah ça c'est pas con lomart, l'idée générale est d'habitude de donner un min-width inférieur (et donc le minimum possible) mais que ce passe-t-il si le min-width est supérieur au width ??

      ca vaut le coup d'essayer ,je vérifie ça et je vous tiens au courant !
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

        mais que ce passe-t-il si le min-width est supérieur au width ??
        Tu fais un min-width:100%;
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

          euh, ça c'est moins sûr, le min-width à 100% va prendre la largeur maximale autorisée par le parent s'il est lui-même trop petit ça va couiner

          je pense que même un min-width : 300px; si le container est moins large, et ne flotte pas ça va coincer également, mais ça vaut le coup d'essayer.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

            Bon, petit essai vite fait avec le debugger de chrome : bingo !

            Merci de l'idée lomart

            300px; c'est bien ça cadre parfaitement avec mes besoins et mon écran. 100% c'est trop ça prend (forcément) tout l'espace disponible et ce n'est pas très joli.

            Plus qu'à mettre ça en ligne dans le custom.css

            On va considérer ça comme réglé du coup
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

              Nouvelles après les tests :
              Effectivement ça baigne, il faut aller un peu plus loin pour éviter les effets de bord et préserver les alignements :
              La classe chzn-container est utilisée un peu partout, il faut donc la préfixer avec l'id de l'élément concernée en l'occurrence jform_parent_id_chzn pour la liste des parents existants et (par souci d'alignement) jform_menuordering_chzn pour la liste ordonnée des menus frères. Ce qui donne :

              Code:
              #jform_parent_id_chzn.chzn-container {
                  min-width: 300px;
              }
              #jform_menuordering_chzn.chzn-container {
                  min-width: 300px;
              }
              Merci encore lomart
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier le formulaire Ajouter un lien de menu sous Isis

                Effectivement ça baigne, il faut aller un peu plus loin pour éviter les effets de bord et préserver les alignements
                Je m'en doutais un peu
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X