Probleme alias pour des liens different qui menent au meme contenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme alias pour des liens different qui menent au meme contenu

    Bonjour a tous,

    J’ai un article « A » coupe avec un read more et qui est inclu dans une categorie « C ».
    Jusqu’ici rien de complique 😉

    J’ai par contre plusieurs liens de menu qui menent a l'affichage en blog de cette categorie < C > et ca ressemble a ca :

    Lien Menu 1 -> vue blog categorie C -> affichage article A
    Lien Menu 2 -> vue blog categorie C -> affichage article A
    Lien Menu 3 ->vue blog categorie C -> affichage article A
    Lien Menu 4 -> vue blog categorie C -> affichage article A

    Dans chaque lien de menu (1, 2, 3 et 4) j'ai bien l'affichage de l'article A et le fil de navigation affiche bien (le bon alias) la bonne direction soit par exemple lorsque l'on est dans le lien de menu 1 :
    Home -> alias lien de menu 1 -> categorie C -> article A
    Et lorsque qu'on va dans le lien de menu 2 :
    Home -> alias lien de menu 2 -> categorie C -> article A

    Par contre des que je clique sur le « read more » quand je suis dans le lien de menu 2 -> l’article s’affiche bien en entier mais le fil de navigation change et devient Home -> alias lien de menu 1 -> categorie C -> article A au lieu de rester Home -> alias lien de menu 2 -> categorie C -> article A

    C'est comme si on etait redirige sur l’alias du lien de menu 1 ....

    Soit Home -> alias lien de menu 1 -> categorie C -> article A et cela dans tous les liens de menu apres le lien de menu 1 -> le read more redirige a l’article entier mais du lien de menu 1 et moi je voudrai que le fil de navigation ne varie pas que si je clique sur le read more dans le lien de menu 2 3 et 4.

    Quelqu'un aurait une explication du pourquoi les alias du fil de navigation changent seulement lorsqu'on clique sur le read more ? et comment resoudre ce probleme ?

    Cordialement
    Sebek

  • #2
    Re : Probleme alias pour des liens different qui menent au meme contenu

    Le routeur de Joomla en est la cause.
    Il cherche le premier menu trouvé ayant l'article A.
    A part modifier le routeur des articles (com_content), je ne pense pas que ce problème peut être résolu, même avec sh404.
    Il faudrait que le routeur vérifie un premier l'itemID avant.
    Je sais que Joomla 3.8 à changé ce système, à voir si ce soucis sera réglé en même temps.
    Voir https://developer.joomla.org/news/69...8-release.html qui parle du nouveau routeur.
    Donc possible que en passant sur Joomla 3.8 cela soit mieux ?
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X