Plus aucun articles dans les menus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus aucun articles dans les menus

    Bonjour à tous.

    Gros soucis depuis la mise à jour de mon site en 3.8 (http://www.magicoscircusrouennais.fr/).
    Plus aucun de mes articles n'apparait dans les menus qui m'indiquent qu'il n'y a aucun article dans les catégories.

    Or, j'ai bien accès à mes articles par le gestionnaire et je peux lire ces articles en utilisant "Articles les plus récents" ou "articles les plus lus". J'ai essayé de supprimer un menu et de le recréer mais rien n'y fait.

    Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et aurait une solution à ce problème ?

    Merci.
    Dernière édition par Patrice à 03/11/2017, 16h55
    Patrice
    Apprenti Magicien à Vie
    Membre du Magicos Circus Rouennais
    http://www.magicoscircusrouennais.fr

  • #2
    Re : Plus aucun articles dans les menus

    Vérifie en listant les articles (sans catégorie) dans l'administration s'ils ont une catégorie nommée ou si tu n'as que "Catégorie :" sous le titre.
    Sur quelques sites, j'ai rencontré ce problème lors de mises à jour (avant la 3.8 d'ailleurs) qui m'a obligé à redéfinir les catégories article par article ou par traitement d'articles multiples lorsque je pouvais comparer avec une version antérieure depuis une sauvegarde.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus aucun articles dans les menus

      Très étrange.
      J'ai consulté le site à partir d'un autre ordinateur et de mon téléphone et tout semblait normal.
      A partir de cet autre ordinateur, j'ai voulu actualiser un article et là, patatra, une fois la sauvegarde de l'article effectuée, si je vais en frontend et que je vais dans certains menus, plus aucun article n'apparaît.
      Par contre, je peux toujours consulter le site sans problème sur mon téléphone mobile.

      C'est à ne rien y comprendre, il semble que ce phénomène soit lié à mes actions dans l’administration du site.
      Patrice
      Apprenti Magicien à Vie
      Membre du Magicos Circus Rouennais
      http://www.magicoscircusrouennais.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus aucun articles dans les menus

        Les catégories sont bien renseignées sous le titre des articles.
        Patrice
        Apprenti Magicien à Vie
        Membre du Magicos Circus Rouennais
        http://www.magicoscircusrouennais.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus aucun articles dans les menus

          C'est en effet étonnant comme comportement du site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus aucun articles dans les menus

            Je viens de relancer mon navigateur (Chrome) sur mon ordinateur portable ainsi que mon ordinateur fixe après deux heures et ils affichent tous deux normalement les pages et les articles.

            J'essayerai demain avec un autre navigateur pour voir si les symptômes recommencent.
            Patrice
            Apprenti Magicien à Vie
            Membre du Magicos Circus Rouennais
            http://www.magicoscircusrouennais.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus aucun articles dans les menus

              Bonsoir,
              Essaie avec la navigation privée
              “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus aucun articles dans les menus

                Bien. Nouveaux essais aujourd'hui avec plusieurs articles que j'ai mis en ligne Le phénomène ne s'est pas reproduit. Tout semble normal au niveau de mes menus et de leurs contenus.

                Se pourrait-il que le problème ait été causé par la base de données qui ne mettait plus en relation les éléments articles et catégories ?

                J'avais jeté un œil sur ma base par phymyadmin mais tout paraissait normal.

                Je suis également allé sur mon espace client OVH et j'ai vu que mon serveur mutualisé était en pleine mutation vers Apache 2.4. Il est indiqué que cela peut avoir une incidence sur le comportement du fichier .htaccess !

                "Voici une liste des changements qui nous vous conseillons pour rendre votre site compatible :

                FilterProvider (mod_filter) :

                Exemple de syntaxe Apache 2.2 :

                FilterProvider COMPRESS DEFLATE resp=Content-Type $text/html
                FilterProvider COMPRESS DEFLATE resp=Content-Type $text/css
                Exemple pour Apache 2.4 :

                FilterProvider COMPRESS DEFLATE "%{Content_Type} = 'text/html'"
                FilterProvider COMPRESS DEFLATE "%{Content_Type} = 'text/css'"
                Nous vous conseillons de rendre votre .htaccess compatible entre
                les deux version de la manière suivante :

                <IfModule mod_version.c>
                <IfModule mod_filter.c>
                <IfVersion >= 2.4>
                FilterProvider COMPRESS DEFLATE "%{Content_Type} = 'text/html'"
                FilterProvider COMPRESS DEFLATE "%{Content_Type} = 'text/css'"
                </IfVersion>
                <IfVersion < 2.4>
                FilterProvider COMPRESS DEFLATE resp=Content-Type $text/html
                FilterProvider COMPRESS DEFLATE resp=Content-Type $text/css
                </IfVersion>
                </IfModule>
                </IfModule>
                AuthType:

                L'erreur suivante peut-être vue lors de la migration:
                AH01627: AuthType configured with no corresponding authorization directives

                Cette erreur peut-être résolue en ajoutant la ligne suivante au .htaccess
                (si la configuration d'Authentification est correctement configurée)

                Require valid-user
                1 réponse"


                Je vais étudier cela.
                Patrice
                Apprenti Magicien à Vie
                Membre du Magicos Circus Rouennais
                http://www.magicoscircusrouennais.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bon, à l'ouest rien de nouveau et comme le problème ne s'est pas reproduit, je passe en réglé.
                  Merci à ceux qui ont répondu.
                  Patrice
                  Apprenti Magicien à Vie
                  Membre du Magicos Circus Rouennais
                  http://www.magicoscircusrouennais.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  1 sur 2 < >

                  C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                  A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                  2 sur 2 < >

                  Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                  Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X