ouvrir une page externe à la place du module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ouvrir une page externe à la place du module

    Bonjour à tous,

    je voudrais ouvrir une page externe à Joomla à la place d'un module, pas simple à expliquer donc voilà le lien :
    Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas). Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .


    quand on clique sur la photo la page je voudrais que la page ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre mais à la place du module, comme ça :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : page.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,3 Ko 
ID : 1816614

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : ouvrir une page externe à la place du module

    Bonjour,

    tu peux peut être regarder du coté de JCE qui permet d'ouvrir des fenêtres popup contenant des pages web.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : ouvrir une page externe à la place du module

      ah oui mais je ne veux pas l'ouvrir en pop up
      surtout qu'il y a beaucoup de visiteurs qui ont des anti pop up

      il n'y a pas d'autre moyen?
      Dernière édition par Bege à 12/12/2012, 18h53

      Commentaire


      • #4
        Re : ouvrir une page externe à la place du module

        Bonjour,

        Il y a les popups et les popups...
        Les anti popups interdisent les popups classiques (en fait des fenêtres système).
        JCE permet l'intégration des liens en ouverture dans une "lightbox" qui n'est jamais bloquée par les anti popups.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : ouvrir une page externe à la place du module

          très bien, mais alors ce n'est pas possible d'ouvrir cette page comme je le montre sur l'image?

          Commentaire


          • #6
            Re : ouvrir une page externe à la place du module

            Envoyé par Bege Voir le message
            très bien, mais alors ce n'est pas possible d'ouvrir cette page comme je le montre sur l'image?
            Tout est possible, en sachant bien programmer en PHP, HTML, CSS et là, une couche de JQuery ou JSON pour manipuler les calques de la page.

            Mais si ces termes te semblent barbares, autant utiliser le mode Lightbox de JCE, qui va te permettre' un bon résultat en quelques minutes.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : ouvrir une page externe à la place du module

              ok, alors je viens d'installer JCE, mais je ne vois pas de "Lightbox " dans l'onglet "Pop up" je vois juste windows popups

              et je pense juste à une chose là, si je mets la page en question dans le répertoire de Joomla?
              Dernière édition par Bege à 12/12/2012, 21h50

              Commentaire


              • #8
                Re : ouvrir une page externe à la place du module

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                autant utiliser le mode Lightbox de JCE,
                je viens de voir qu'il y a dans le menu déroulant de "popups JCE Mediabox", c'est ça?

                c'est vrai que c'est pas mal du tout, le seul regret c'est qu'on ne voit pas tout de suite comment fermer la fenêtre vu que la croix est tout en bas à droite, je veux dire pour une personne qui a pas trop l'habitude elle va peut être pas trouver?
                Dernière édition par Bege à 13/12/2012, 16h27

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X