configuration.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • configuration.php

    Bonjour à tous
    J'ai constaté dans les "permissions de dossiers" de Joomla que le fichier configuration.php était en lecture seule, ce qui m'a empêché (semble t-il) d'installer Kunena (erreur fatale).
    J'ai donc coché "Ecriture" et j'ai pu installer le forum.
    Merci de m'indiquer dans quels cas le fichier configuration.php doit être en lecture seule.
    "Les hommes sont devant les idées simples comme des chauves-souris devant la lumière, ils sont aveugles." Aristote

  • #2
    Re : configuration.php

    Bonjour

    Dans tous les cas :-)

    Le fichier configuration.php est vital pour la bonne santé de ton site Joomla. Ce fichier n'est en principe plus modifié une fois ton site en production et fonctionnel aussi, on recommande de le mettre en chmod 444.

    Lorsque tu installes un composant (=je ne comprends pas pourquoi Kunena aurait planté mais bon) ou lorsque tu changes la configuration de ton site; passe ton fichier en 644, fais la modif. puis repasse en 444.

    C'est la meilleure façon de protéger ce fichier. Il ne sert à rien de le laisser en écriture tout le temps; c'est comme si je laisse ma fenêtre ouverte lorsque je ne suis pas à la maison : je l'ouvre uniquement lorsque je souhaite rafraîchir la maison puis, quand ce n'est plus nécessaire, je referme la fenêtre et augmente la sécurité de ma maison :-)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : configuration.php

      OK merci pour ces précisions. Ce qui explique pourquoi j'ai trouvé ce fichier en 444, sans doute mon hébergeur qui a fait la modif.
      J'avais aussi émis un doute quant au plantage de l'installation de Kunena, j'avais essayé plusieurs fois: les fichiers étaient copiés mais c'est le paramétrage qui a déclenche une "erreur fatale" avec blocage. Et je suis donc allé voir les permissions de dossiers: après avoir modifié le 444 pour le 644, l'installation s'est terminée avec succès (hasard ou pas??).
      Mais chose bizarre maintenant: quand je veux régler sur 444, il repasse en 644. Je contacte donc mon hébergeur pour lui expliquer tout ça
      Bonne fin de journée à toi et encore une fois merci.
      "Les hommes sont devant les idées simples comme des chauves-souris devant la lumière, ils sont aveugles." Aristote

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X