Un module assigné uniqt à la page d'accueil s'affiche ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Un module assigné uniqt à la page d'accueil s'affiche ailleurs

    Bonjour,

    Sur un de mes sites, j'ai assigné 2 modules à la page d'accueil uniquement.
    Pourtant, plusieurs pages de contenu s'affichent avec ces deux modules et je ne saisis pas pourquoi.
    J'ai bien vérifié mes assignations, seul l'élément de menu Accueil est coché.

    Si jamais vous voulez aller jeter un oeil, ça se passe sur www.melismes.fr et voici un lien vers une page qui ne devrait pas afficher les 2 modules en rouge au-dessus de la zone component, mais le fait pourtant :
    http://www.melismes.fr/index.php/27-...hrist-en-croix.

    Avez-vous une piste svp ?

    Dans la même veine, les actualités publiées en page d'accueil, quand je clique sur leur titre pour les lire en détails, affichent également ces deux modules --> est-ce contournable, ou le comportement obligé pour l'affichage en entier d'articles en vedette sur page d'accueil ?

    merci d'avance
    cmils

  • #2
    Re : Un module assigné uniqt à la page d'accueil s'affiche ailleurs

    Bonjour,
    Je suis confrontée à un problème similaire avec une page blog.

    Si je clique sur un article de cette page blog, je ne peux pas empêcher les modules présents sur cette page de s'afficher également sur la page des articles sous-jacents.

    Un début d'explication est sur ce post mais il résout l'attribution de modules à un article qui n'est pas appelé directement dans un menu, mais la solution ne fonctionne pas dans le cas que vous citez.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Commentaire


    • #3
      Re : Un module assigné uniqt à la page d'accueil s'affiche ailleurs

      Bonjour,

      Joomla! assigne les modules uniquement via les liens de menu. Par exemple, si un module est assigné à un lien de menu de type "blog d'une catégorie" ou "blog des articles en vedette", tous les pages affichées via ce lien de menu (la page du blog et les pages des articles de la catégorie) vont afficher par défaut ce module. La seule solution c'est que ces pages dépendent d'un autre lien de menu (comme des liens de type "article") auquel le module n'est pas assigné. Mais bon, c'est un peu lourd d'avoir à créer un lien de menu par article...

      Pour aller plus loin que cette assignation limitée aux seuls liens de menu, il existe des extensions dans le JED : http://extensions.joomla.org/extensi...les-management
      J'ai personnellement déjà utilisé les deux extensions suivantes :

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Un module assigné uniqt à la page d'accueil s'affiche ailleurs

        Bonsoir,
        Merci Rajoz pour cette réponse claire et détaillée. Je viens de tester Advanced Module Manager et je sens que je vais arriver à faire ce que je veux, même si d'un premier abord la superposition des règles ne sont pas évidentes. Je pense que dans certain cas il doit être plus facile de dupliquer les modules si on veut un résultat très fin. Mais je sens que je touche au but

        Salutations
        Carole

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X