{loadposition] and co

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : {loadposition] and co

    bon j'ai fais le tour d'internet (ou presque) concernant ce loadmodule... Et il me semble bien que je ne puisse pas m'en servir comme je l'entend...

    Le but est d'appeler le module mais de l'afficher ailleurs que l'a d'ou je l'appelle... (<= fichtre)

    Pouvez vous me confirmer ça ?

    Merci d'avance à tous !

    Commentaire


    • #17
      Re : {loadposition] and co

      Normal, on est un peu limité par le plugin loadmodule. Le plus simple étant de créer un nouveau module d'unite et de l'assigner à chaque lien de menu dans la position souhaitée.

      Gestion des modules / Nouveau / Unite Revolution Slider (si c'est bien ce slider que tu utilise, je le trouve plutôt génial)
      -définir la bonne position, masquer le titre, statuts publié
      -choisir le slide dans option/general settings
      - puis dans assignation de menu "seulement les liens selectionnées" et cocher uniquement le lien correspondant à la catégorie de phoca.

      Cela t'oblige à avoir autant de module que de liens de menu mais c'est une solution
      Dernière édition par daneel à 17/07/2013, 19h54
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #18
        Re : {loadposition] and co

        Autrement pour ne pas avoir 36 modules et réfléchir à un système dynamique. J'utiliserai module anywhere pro (et non la version de base) ou plus simplement le plugin "module plant" qui est son équivalent gratuit et fait aussi bien l'affaire !



        Le plus dur, c'est de créer la requête qui va selectionner l'id du slide en fonction de la catégorie de phoca.
        Juste pour expliquer : une fois que l'on a installé et activé le plugin module plant.
        On peut créer un module de contenu personnalisé qui va appeler le module du slideshow.

        donc Nouveau module / contenu personnalisé

        Le code à coller :
        [moduleplant id="<id_du_module>" sliderid="<id_du_slider>"]
        cela donne par exemple :

        Code HTML:
        [moduleplant id="19" sliderid="1"]
        tu remplace <id_du_module> par le numéro id de module "unite" et <id_du_slider> par l'id du 1er slide (que tu trouvera dans la liste des slides). Une fois le module de contenu personnalisé publié et la position définie correctement, le slideshow choisi devrait s'afficher au bon endroit.

        Tu me dira, cela ne change pas grand chose... mais à ce stade, on comprend que "moduleplant" permet d'appeler n'importe quel module que ce soit dans une position de module ou un article. Le super avantage étant de pouvoir remplacer les paramètres du module importé comme le choix du slide sans avoir besoin de créer d'autres modules identiques avec des paramètres différents.

        Pour aller plus loin et si j'ai bien compris ton besoin, l'id du slider doit changer selon la catégorie de Phoca Gallery donc on va coder directement en php dans la balise de cette façon :

        Code HTML:
        [moduleplant id="<id_du_module>" sliderid="<?php <ton_code_php> ?>"]
        Je n'ai pas le temps d'installer phoca ainsi que le slideshow pour écrire le code php mais l'idée m'est venu avec l'exemple pour module anywhere pro avec K2 : http://www.slurpitup.com/joomla/how-...y-in-k2-joomla.


        Envoyé par Viracocha Voir le message
        J'ai un slider "unite" sur mon site, et je voudrais que ce slider soit modifié 'a la volée' en fonction de mon parcours sur le site...
        Je trouve cela génial que l'on puisse donner un coté dynamique sur un module en relation avec le contenu. Je regrette un peu de devoir coder les conditions en php mais je ne vois pas autrement. C'était je crois l'objet de ta question


        Yann


        ps : juste pour info pour ceux qui sont intéressés à afficher des modules selon des critères exceptionnels, metamod est un module disponible actuellement gratuitement pour joomla 3.1 et dispose de règles dynamiques qui vont au delà ( règle défini sur le temps, l'adresse geolocalisé, etc...)

        Par exemple, avec metamod j'ai réalisé une image d'un panneau d'entrée de ville et le texte affichait la ville correspondant à l'ip géolocalisé ou du profil quand la personne était connectée. cool, non ?
        Dernière édition par daneel à 17/07/2013, 19h57
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #19
          Re : {loadposition] and co

          Pfiou... Rien que ça, ça me décoiffe... Alors déja un gros bisou a toi pour le boulot, et je vous tiens au courant.

          Bonne soirée !

          Commentaire


          • #20
            Re : {loadposition] and co

            bon alors j'ai déja un soucis avec le parametrage de moduleplant...

            Il ne veut rien m’interpréter si je le met en mode 'Everywhere'

            Hors il me semble que ce mode est indispensable pour faire ce que je veux...

            Commentaire


            • #21
              Re : {loadposition] and co

              bonjour à tous !

              bon des news à propos de mon site. NOUS AVONS REUSSI. NOUS ? Oui nous, sans mon aide, Daneel n'y serais jamais arrivé ! (oul 'inverse, sans lui, je n'y serais jamais arrivé)

              Donc pour y arriver nous avons contourner legerement le probleme. Au lieu d'essayer de charger un module a un endroit il a trouvé l'astuce pour que l'url soit interprétée par le module...

              Fichtre me direz vous, oui effectivement, y'a du taff, mais ça prouve encore une fois la puissance de joomla par rapport a d'autre CMS dont je tairais le nom.

              Donc concretement :

              - installation de l'extension nonumber Adnvaced Module Manager.
              - dans les options de module nous trouvons maintenant dans module assignement l'option 'URL'.
              - nous faisons un include d'un morceau de l'url que nous voulons remplacer.
              -dans le module que nous voulons 'déchager' nous faisons un exclude de l'url du module a décharger...


              Bon ok, c'est compliqué, fastidieux, impossible a expliquer mais ça marche !!!

              je clos le sujet demain, en attendant de voir d'eventuels interressés pour une explication particuliere.

              Cordialement.

              Merci pour votre écoute, et un gros merci a Daneel avec qui on a pas mal échangé et qui au final est mon grand gagnant.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X