Charger plusieurs pages dans un seul module (joomla 3)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Charger plusieurs pages dans un seul module (joomla 3)

    Bonjour à tous,

    J'ai installé Joomla pour la première fois lundi et j'ai lu le JPLN. Mon but est de me créer un site personnel. Je débute sur Joomla, mais j'ai quelques notions de HTML/CSS (et elles s'enrichissent au fil de mes recherches qui sont très nombreuses !).

    J'ai quand même plusieurs questions malgré mes nombreuses recherches :

    Mon objectif : avoir un site où le menu se trouve à gauche et à droite une div unique où l'intégralité des pages se chargent.

    J'ai modifié un template de base (prostostar), tout est fait, il ne me manque plus que cette div unique où tout se chargerait. Quand je veux modifier mon template, je n'ai qu'une seule page : la page principale. Est-ce que je dois créer plusieurs pages ? Ou je peux développer mon idée sur la même page ?
    Dois-je créer un module ? Et si oui, comment déterminer son emplacement précis (pas à droite à gauche au milieu..)?


    Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai beau chercher partout j'ai un peu du mal à trouver des tuto ou des réponses.
    Je commence aussi à m'embrouiller l'esprit à force de trop chercher !

    Merci d'avance,

    Jaina

    Edit : J'ai trouvé ce tuto, qu'en pensez vous ? http://www.siteduzero.com/informatiq...ntroduction-29 mais j'ai toujours le problème de la création d'une nouvelle page dans mon template (chose que je n'arrive pas à faire..)
    Dernière édition par jaina à 04/09/2013, 18h48

  • #2
    Re : Charger plusieurs pages dans un seul module (joomla 3)

    Bonjour jaina,

    Dans Joomla! le style et l'organisation de la page affichée se fait par le template qui est utilisé.

    Le template comporte des positions où il défini ce qui va être affiché.