Désactiver les informations de connexion d'un site hors ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Désactiver les informations de connexion d'un site hors ligne

    Bonjour

    En attendant la publication de la 1ère version de mon site, je l'ai mis hors ligne.
    J'ai mis un icône sur la page d'accueil et laissé un message d'information.

    Je voudrais que les informations de demande de connexion disparaissent.

    J'ai désactivé 2 modules de connexion mais cela ne fonctionne pas.

    Comment faut-il faire ?

    Merci.

  • #2
    Re : Désactiver les informations de connexion d'un site hors ligne

    Bonjour kinigia,

    Quand on met le site hors ligne via la configuration globale il s'affiche un message avec le titre du site, le message "Ce site est en maintenance..." et la possibilité de se connecter pour les administrateurs.

    Cet affichage se fait via le fichier templates/[montemplate]/offline.php. Si le template utilisé par défaut n'a pas de fichier offline.php c'est le templates/system/offline.php qui le fait.

    Pour qu'il n'y ait pas de message de connexion il faut mettre le formulaire de login en commentaire donc avec <!-- avant <form et --> après </form>. Pour templates/system/offline.php cela donne avec les ajouts en rouge :
    Code:
    [B][COLOR=#ff0000]<!--[/COLOR][/B]
    <form action="<?php echo JRoute::_('index.php', true); ?>" method="post" id="form-login">
    . . .
    </form>
    [B][COLOR=#ff0000]-->[/COLOR][/B]
    Notes :
    • On aurait pu effacer le formulaire, je préfère le commentaire parce que c'est plus facilement réversible.
    • Si le template utilisé a son propre offline.php c'est celui-là qu'il faudra modifier par la même méthode : trouver le formulaire de connexion et le mettre en commentaire.
    • La modification de offline.php peut être écrasée lors de la mise à jour suivante.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Désactiver les informations de connexion d'un site hors ligne

      Bonsoir,

      MERCI beaucoup. Les explications étaient limpides. Ca marche

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X