Export / Import des newsletters sur AcyMailing Starter : 5.9.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Export / Import des newsletters sur AcyMailing Starter : 5.9.6

    Bonjour

    Sur le composant AcyMailing Starter : 5.9.6, je voudrais exporter les utilisateurs et les newsletters d'un site A vers un site B.

    Pour les utilisateurs, je n'ai pas de souci pour exporter et importer les utilisateurs,
    mais je ne trouve pas la procédure permettant d'exporter et d'importer les newsletters......

    Est ce possible et comment ?

    merci de votre éclairage
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Effectivement la procédure d'import/export ne concerne que les utilisateurs.
    Pour les newsletters, cela dépend de la situation : si vous déplacez l'extension vers un nouveau site, avec une installation vierge d'Acymailing, le plus simple est de copier simplement les tables Acymailing de l'ancienne base de données dans la nouvelle, en utilisant phpMyAdmin.
    Si le travail direct dans la bdd n'est pas votre fort, vous pouvez aussi utiliser AkeebaBackup : vous créez un profil qui ne sauvegarde que les tables Acymailing (il est possible qu'il faille la version Pro d'Akeeba pour ça), puis vous importez cette sauvegarde dans le nouveau site et restaurez-la.

    Si par contre vous voulez ajouter l'ancienne installation à une déjà en cours, ça va être beaucoup plus difficile, sauf si vous ne souhaitez pas conserver les historiques liés aux envois (stats des clics, historique par utilisateurs, ...)
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réactivité.
      Je vais tester Akeebackup et si la version free ne le permet pas, je tenterai avec Phpadmin
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Si tu utilises Akeeba, attention au préfixe des tables, il te faudra le changer dans la sauvegarde avant import.
        Pour moi, le plus simple est phpMyAdmin, en n'oubliant pas non plus de changer le préfixe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          S'il s'agit d'une smartNL (donc une NL automatique), avec la version payante, tu peux sauver la smart-newsletter en temps que template, puis exporter le template, ce qui te generera une archive zip.

          Tu peux ensuite importer ce template sur un autre site et t'en servir pour créer une Smart-NewsLetter analogue.

          Pour l'import via AkeebaBackup, vu qu'il s'agit de 2 sites différents, donc avec des users différents, il faut bien savoir ce que l'on fait, et donc quelles tables d'acymailing importer sinon tu risques de perdre l’intégrité des tes données (en autre la liaison avec #__users)
          Dernière édition par roland_d_alsace à 06/08/2018, 11h38
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            bonjour


            J'ai suivi les consignes suivantes du site Acyba

            1/ Install the latest version of AcyMailing on your old website (that will make the migration easier)

            2/ Copy the folder media/com_acymailing from your old website to your new website

            3/ Move all the jos_acymailing_* tables from one website to another (you should first export the database tables via phpMyAdmin and then import them on your new website)
            Be careful, you may have to change your table prefix from jos_ (or another one) to the one you use on your new website.
            So once exported, you should open the file and replace the text "jos_acymailing" by your new prefix (for example mnpo_acymailing) and then import the file on your new database.

            4/ Install AcyMailing on your new website

            Mais quand j’exécute le module : {module AcyMailing Latest Newsletters}, le titre des newsletters apparait but quand je clique sur le titre de la newsletter, le contenu est vide

            (cf http://remorquage.freesite.host/)

            merci pour vos pistes de résolution

            Cordialement
            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              En désactivant le plugin "AcyMailing : trigger Joomla Content plugins", cela fonctionne maintenant.
              désolé pour le dérangement
              Merci

              Cordialement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X