IceMegaMenu module crashes icetheme template after PHP 7.1 or 7.2 update

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] IceMegaMenu module crashes icetheme template after PHP 7.1 or 7.2 update

    Hi,

    I'm using IceMegaMenu module (MENU management) on IT Community and IT Enterprise Icetheme templates. Joomla requests to update PHP version for security support. After updating to PHP 7.1 or 7.2, my sites have became inaccessible. Sites were OK with PHP 7.0.

    After investigation, I've found that IceMegaMenu module crashes my sites.

    Icetheme company seems closed. Forum is closed. So, no more support to IceMegaMenu module, nor IceTheme templates

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    J'utilise le module IceMegaMenu (gestion de MENU) sur IT Community et IT Enterprise Icetheme templates. Joomla me demande de mettre à jour la version de PHP pour le support de sécurité. Après la mise à jour vers PHP 7.1 ou 7.2, mes sites sont devenus inaccessibles. Les sites fonctionnaient correctement avec PHP 7.0.

    Après enquête, j'ai trouvé que le module IceMegaMenu bloquait mes sites.

    La société Icetheme semble fermée. Le forum est donc fermé, plus de soutien pour ce module IceMegaMenu, ni pour les modèles IceTheme
    Dernière édition par vcmb à 30/11/2022, 21h27

  • #2
    I've contacted Enis ZAJMI ( (contact: https://www.linkedin.com/in/enis-zajmi ) who has worked in IceTheme development team.

    He's identified IceMegaMenu module issue in file > /modules/mod_icemegamenu/helper.php and fixed it.

    We have created IceMegaMenu module v3.0.2 PATCH: " mod_icemegamenu_v.3.0.2_php7.2_fix.zip "
    File is attached to this post

    Tested on two IceTheme templates : IT Enterprise 2 and IT Community 2

    Great support from Enis,
    Thanks

    ------------------------------------------------------------------------

    J'ai contacté Enis ZAJMI ((contact: https://www.linkedin.com/in/enis-zajmi) qui a travaillé dans l'équipe de développement IceTheme.

    Il a identifié le problème du module IceMegaMenu dans le fichier> /modules/mod_icemegamenu/helper.php et l'a corrigé.

    Nous avons créé le module IceMegaMenu v3.0.2 PATCH: "mod_icemegamenu_v.3.0.2_php7.2_fix.zip"
    Le fichier est attaché à ce post

    Testé sur deux modèles IceTheme: IT Enterprise 2 et IT Community 2

    Un grand soutien d'Enis,
    Merci
    Dernière édition par manu93fr à 27/09/2018, 16h13

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup à Enis et vcmb même problème résolu

      Commentaire


      • #4
        Bonjour! Please, I don't find attached the file of module IceMegaMenu v3.0.2 PATCH: "mod_icemegamenu_v.3.0.2_php7.2_fix.zip"
        Is the file an upgrade from v.3.0.1, or is it an operative module (I have the v.3.0 from2015 installed)
        Can you help`me to findthe file?
        Merci beaucoup!
        Francesc

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, Moi aussi, je ne trouve pas le module IceMegaMenu v3.0.2 PATCH: "mod_icemegamenu_v.3.0.2_php7.2_fix.zip". :-(

          Voulez vous m'aider de trouver ce patch? :-)

          Merci!
          Jodocus

          Commentaire


          • #6
            Le fichier était présent, mais il a du être retiré par un administrateur.
            Il faut savoir que IceMegaMenu fonctionne maintenant sur PC, mais possède des problèmes sous IOS (iPhone). Donc c'est à vérifier dans votre environnement.
            Je vais vous recharger IceMegaMenu patché pour PHP7.1 et 7.2, et plus...

            Commentaire


            • #7
              Pour installer le pact IceMegaMenu patché pour PHP7.1 et 7.2, il faut installer le fichier ZIP : " mod_icemegamenu_v.3.0.2_php7.2_fix.zip ".
              Puis normalement, plus d'erreur !
              Une information sur votre Template, version de PHP et Joomla serait utile...
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                bon jour! Merci! I will check/test it and will keep you informed. Do you know if a version for php 7.3 will be available ? thanks a lot again - merci beaucop!!! Francesc

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour information, nous sommes sur le forum FRANCAIS de Joomla. merci d'utiliser exclusivement cette langue.
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Cela fonctionne en PHP v7.3 sur nos sites

                    Commentaire


                    • #11
                      IceMegaMenu patché fonctionne en PHP 7.4
                      mais
                      créer une erreur en PHP 8.0 :
                      Erreur: 0 - call_user_func_array(): Argument #1 ($callback) must be a valid callback, non-static method modIceMegamenuHelper::buildXML() cannot be called statically

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X