Assignation de modules sur un site multi-templates

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Assignation de modules sur un site multi-templates

En phase de test et pour permettre aux intervenants de faire un choix entre plusieurs, je mets en service plusieurs templates et utilise un template selector visible en Front End sur le site.

Pour se faire, il faut dupliquer tous les modules affichés sur le site pour leur assigner un position particulière associée à chaque template.
    Le sélecteur de template fonctionne parfaitement, par contre le résultat laisse penser que Joomla 3.1.5 ne gère pas bien les assignation de module lorsque les templates ont une position qui porte le même nom.
    1. Un module est assigné à une position sélectionnée parmi les positions d'un des template, exemple Module 1 appelé "Mes documents Beez3" en position "Droit au milieu - position 8" de beez3 et une copie de ce module Module 1, appelée "Mes Documents T3" pour la repérer, est assignée à "Sidebar-2" de T3-blank.
    2. Lorsque l'on regarde les assignations résultantes, le Module 1 appelé "Mes documents Beez3" est en position 8 sans autre précision.
    3. En sélectionnant le template Beez3, seul le module Module 1 appelé "Mes documents Beez3" s'affiche. Joomla reconnait que la position 8 est bien celle appelée "Droit au milieu - position 8" dans le sélecteur de position.
    4. En sélectionnant le template T3-blank, les deux modules sont affichés. Pourquoi ? En niait T3-blank dispose également d'une position 8 en plus de la position Sidebar-2.

Il semblerait donc que Joomla fasse des assignations sans s'occuper du template, mais uniquement du nom. Il considéré que la position 8 appartient aux 3 templates.

Lorsque l'on assigne un Template à certains menu et un autre template à d'autres à d'autre menu, le problème ne devrait pas se poser.

Est-ce normal et comment s'en affranchir ?

Cordialement
    Dernière édition par scubabyss à 27/10/2013, 15h50 Raison: Pb de liste

Re : Assignation de modules sur un site multi-templates

Bonjour,
    Code PHP:
    <?php if ($this->countModules('position-1')) { ?>
                                <jdoc:include type="modules" name="position-1" />
    <?php ?>
    Inclus les modules en position-1, si au moins 1 module existe.
    position-1 correspond a
    Code HTML:
    <positions>
    	<position>position-1</position>
    	....
    </positions>
    dans tous les templates, même si celui-ci a était assigné au départ depuis un autre template dans la liste de choix de position.
    Pour les fonctions natives pour gérer les templates voir :
    \libraries\joomla\document\html\html.php
    la function _parseTemplate() est celle qui génére le rendu html grace a une regEx
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X