Module de connexion - Inscription - Page vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module de connexion - Inscription - Page vide

    Module de connexion - Inscription - Page vide

    J'ai le module de connexion sous forme de formulaire dans un menu déroulant sur la droite de mon site.

    Lorsque je crée un nouvel utilisateur, j'ai bien le message comme quoi un utilisateur a été créé et qu'il doit valider son compte, mais, je suis sur une page vide au niveau du contenu de l'article.

    L'url est de la forme domaine.ext/creer-un-compte?layout=complete

    Une idée pour me permettre d'afficher un article qui explique que le compte doit être validé depuis la boîte mail ?

  • #2
    Bonsoir, .... (les formules de politesse se perdent dans le forum ...)

    J'ai le module de connexion sous forme de formulaire dans un menu déroulant sur la droite de mon site.
    OK mais quelle extension affiche ce formulaire ?

    Lorsque je crée un nouvel utilisateur, j'ai bien le message comme quoi un utilisateur a été créé et qu'il doit valider son compte, mais, je suis sur une page vide au niveau du contenu de l'article.
    Dans le module de connexion, tu peux donner des consignes au module "après connexion" et même "après déconnexion" ... tu les as renseigné ?[/QUOTE]
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et merci de ta réponse.

      C'est un problème que j'ai vu se répéter sur les moteurs de recherche, il semble que ce soit un vrai problème Joomla, et, que les dev ne s'en soient pas forcément rendu compte, mais, beaucoup de messages existent avec ce même problème, j'ai du en lire une trentaine, restés sans réponse. Pourtant, ça ne doit pas être si compliqué.

      Non ta proposition a du sens mais ne peut pas fonctionner dans mon cas, car, j'ai ajouté le module dans le menu de droite, qui est un menu caché.
      Afficher du texte avant ou après ne ferait donc que afficher du texte dans le menu de droite, et, pas dans le contenu de Joomla.
      Il se pourrait que cela joue également, sans certitude.

      Je rappel que c'est le module de connexion qui est ici utilisé.

      Le composant :
      Lien affiché lors de l'inscription
      https://www.***********.fr/component...w=registration

      Lien affiché une fois l'inscription effectuée.
      C'est cette page qui n'affiche pas de contenu. uniquement un message d'information.
      https://www.***********.fr/component...ayout=complete&Itemid=101

      La capture :


      [
      Chose étrange que je constate maintenant que je t'ai nommé le composant.
      J'ai désactivé deux liens de menu que j'avais ajouté pour obtenir une belle URL.
      A ce moment la, après l'inscription d'un nouvel utilisateur, je suis redirigé à nouveau sur une page vide, sans contenu, et, uniquement le message d'info.
      Par contre, mon slider apparait, hors, mon slider n'est censé s'afficher que sur la page d'accueil.
      ]

      De ce que j'ai pu lire, il me semble que ce soit bien un comportement normal du module de connexion de Joomla.
      Pourtant, on pourrait faire mieux en affichant tout de même un contenu.

      @Suivre
      Dernière édition par ZerooCool à 18/02/2019, 21h51

      Commentaire


      • #4
        oui .. relis BIEN ma réponse
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Avec une image, c'est peut etre PLUS claire !

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : connexion.jpg 
Affichages : 245 
Taille : 46,0 Ko 
ID : 1996161
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Relis bien ma demande
            J'ai vu déjà une discussion sur ce forum ou un utilisateur nommé Simon a du expliquer et rééxpliquer sur une demi-page sa question
            Un sujet de 4 pages qui m'a fait bien rire car j'ai bien immaginé me retrouver à sa place, à devoir expliquer et reexpliquer ma demande.
            Il avait le même problème que moi et je pense qu'au bout de 4 pages, il a abandonné, car il posait d'autres questions en route, mais, le sujet était pourtant pertinent.

            Une réponse avancée était que c'est le template qui est responsable, ou, un override fait par le template.

            Ma demande concerne bien la page vide qui s'affiche après une INSCRIPTION je ne parle pas du tout de la Connexion, rien à voir.
            Je t'assure avoir cherché, toute l'après midi, et, d'après moi, c'est peut être un problème de Joomla qui a fait (volontairement) impasse sur cette page.
            D'après moi, c'est un problème. ( Pas forcément technique, mais, esthétique, donc, si impasse a été faite, il pourrait être intéressant d'améliorer ça. )

            Les sujets les plus proche que j'ai pu lire étaient une redirection APRES INSCRIPTION vers HikaShop.
            Donc, les développeurs savent le faire ... mais ... nativement, il semble qu'il n'y ait aucune page affichée après l'inscription.

            J'ai lu qu'une redirection devrait être effectuée, après l'inscription, vers la page d'accueil. Cela ne semble pas être mon cas.

            Seul le message qui informe l'utilisateur, que pour pouvoir se connecter, il doit valider son mail depuis sa messagerie, est affiché.
            Ce message d'information peut être fermé avec une croix.
            Alors, la page de contenu sera bel et bien vide. C'est bien la mon problème, c'est cela que j'aimerais pouvoir améliorer.

            La capture te le montre : https://transfernow.net/ddl/capture

            On pourrait penser que cela est du à mon template, les lectures effectuées sur le forum mon emmené vérifier les fichiers en override de mon template.
            J'ai renommé deux fichiers qui créaient un override pour tester le formulaire d'inscription natif de Joomla. Il se comporte de la même façon :
            - Page du formulaire d'inscription.
            - Validation du formulaire.
            - Message d'information sur un fond de page vide.
            Dernière édition par ZerooCool à 19/02/2019, 00h12

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé une réponse pas très fraiche qui date de 2010 : https://www.aide-joomla.fr/forum/523...te-utilisateur
              En principe ça affiche l'info de connexion (un mail vous a été envoyé etc..) sur une page vierge
              dites -moi si ça a marché, de manière à ce que je mette ce post en réglé
              C'est pour cela que j'ai dis que ça semble être un problème de Joomla.
              Je suppose que si c'est bien le cas, ça traîne depuis un moment, et, que par défaut, cela pourrait être amélioré.


              Je confirme que j'ai le même comportement sur mon ancien site, avec un autre template.
              Après inscription, la redirection est faite vers une page vide, avec seulement le message info ( vous devez valider votre compte. )

              On pourrait préférer afficher un article ou une photo, pour nourrir cette page correctement.


              Le soucis avec le commentaire cité ci-dessus, c'est que la structure du code a évoluée, et, je ne retrouve pas le code qu'il propose pour le corriger.

              Le fichier : /components/com_users/controller.php :


              Ligne 65 à 67 , semble être la partie qui m'intéresse.
              Ce code charge le Model Registration.
              Je suppose qu'il faut trouver ce fichier Registration, et, continuer à chercher depuis ce nouveau fichier pour arriver à identifier cette page vide qui affiche le message ?

              Code PHP:
                // The user is a guest, load the registration model and show the registration page.
              $model $this->getModel('Registration');
              break; 
              Dernière édition par ZerooCool à 19/02/2019, 00h10

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X