Changer l'ordre des modules en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer l'ordre des modules en page d'accueil

    Bonjour à tous,
    j'écris sur le forum en dernier recours, et j'espère écrire au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance...
    Je vous explique mon soucis : je viens de reprendre la main sur un site "joomla" : http://adequate-hospitality.com/ (j'ai l'habitude de travailler sur wordpress mais pas joomla...) et dans l'accueil il y a une succession de modules (notre partenaire, évenementiel, etc...). On me demande changer l'ordre de ces modules. Jusque là tout va bien ! Je me rends donc dans "extension > modules" et je clique sur les 2 petites flèches en haut des colonnes à gauche pour trier mes modules et donc pouvoir les déplacer (je suis allé sur des tutos et c'est la manip à faire à priori). Mais lorsque je fais un clique sur les 3 petits carrés tout à gauche d'une colonne pour déplacer cette colonne, et bien rien ne se passe ! je peux la prendre et la faire glisser mais elle reviens à sa place initiale et c'est idem pour tous les déplacements de slides que je veux faire... je n'y comprends rien, je deviens fou . Je vous joins une capture écran... Et le pire c'est que je comprends pas la logique de joomla car l'ordre de mes slides n'est même pas bon dans ma fenêtre par rapport à mon site... bref je suis un peu paumé... quelqu'un peut m'aider ?? please...
    Dernière édition par François44 à 23/03/2019, 15h46

  • #2
    Bonjour,

    A ce que je vois sur ta copie d'écran, tes modules sont des diaporamas, et ont tous une "position" différente, et l'affichage se fait dans l'ordre alphabétique.
    Tu ne peux reclasser à volonté avec cette technique que des modules placés dans la même "position".
    Ces diaporamas semblent destinés à être affichés sur des pages différentes, soit par leur position définie dans le template, soit par insertion dans des articles.
    Si c'est dans des articles, c'est l'ordre dans lequel leur code a été inséré qui te permettra de les mettre dans l'ordre que tu souhaites.

    Si tu parles de la page d'accueil, il semble plutôt que ce soient des articles ou une succession de module de type html personnalisé, sans rapport avec les diaporamas de l'image jointe..

    Pour compléter : va dans la gestion des menus, ouvre celui qui est marqué de la petite maison, et regarde de quel type est le lien de la page d'accueil (c'est marqué sous son titre dans la liste).
    Dernière édition par RobertG à 21/03/2019, 18h14
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse RobertG, à priori pas d'articles en vue... mais plutôt une succession de modules... donc comment je peux changer l'ordre de ces modules ?

      pour compléter également ci-joint une capture écran du "menu" Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-21 à 18.57.03.png 
Affichages : 788 
Taille : 61,1 Ko 
ID : 1998046
      Dernière édition par François44 à 21/03/2019, 18h58

      Commentaire


      • #4
        Si c'est vraiment une succession de modules, il faut alors changer la position de chacun en fonction des noms de positions qu'inclut le template.
        Quel est le type du lien de menu d'accueil ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ce qui est entouré en rouge ? le type serait un article... mmmm j'y comprends plus rien... quand je vais dans la section artcicle il n'y a aucun article de créé...

          Commentaire


          • #6
            Ouvre le lien pour voir le nom de l'article, tu peux le visualiser et le modifier directement depuis la gestion du lien de menu.
            Tu pourras aussi regarder l'onglet des modules associés à ce lien, en filtrant sur ceux affichés sur cette page.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              alors oui effectivement, je trouve un article lié à l'accueil... mais quand je l'ouvre il me dit : JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 1... et l'article n'a rien à voir avec ce que j'ai dans ma page accueil... c'est un article en anglais qui explique comment créer son site avec joomla (CMS, etc...) bizarre !

              Commentaire


              • #8
                Alors ça semble vouloir dire que le template permet un paramétrage n'affichant pas cet article mais seulement les modules publiés en page d'accuei.
                Donc comme je l'ai dit, ouvre l'onglet des modules présent quand tu mets en modification ce lien d'accueil, filtre pour ne voir que la liste des modules publiés sur cette page et tu sauras ensuite qui ils sont, pour les retrouver dans la gestion des modules et voir comment tu peux les réorganiser.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  A tout hasard, tester la base de données pour voir si il y a des erreurs, et, si oui, corriger automatiquement.
                  Je crois que j'avais déjà eu ce type de message sur un Joomla en beta test.
                  Je peux me tromper, mais, tu ne perd rien à checker l'état de ta base de données.
                  /administrator/index.php?option=com_installer&view=database

                  Commentaire


                  • #10
                    ZerooCool : à priori la databse est ok : "La structure des tables de la base de données est à jour." merci
                    RobertG : merci bcp pour ton aide. Effectivement, je retrouve ma liste de modules dans le lien de l'accueil, mais lorsque je me rends dans assignation des modules, il n'y a aucune possibilité de réordonner les modules, et idem lorsque je vais dans "extensions > modules" (voir premier message avec images) il m'est impossible de changer l'ordre des modules... en fait ma question c'est où et comment je fais pour changer l'ordre de ces modules ? si vous avez une capture écran à me montrer je suis preneur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as ta liste des modules : fais-en une copie d'écran ou note-les sur une feuille, puis va dans la gestion des modules : comme je l'ai dit précédemment, tu ne peux réordonner des modules que s'ils sont dans la même position. Là, s'il y a 8 modules dans 8 positions différentes, ce que tu verras dans cette gestion des modules, tu devras changer, module par module, leur nom de position afin de pouvoir les placer comme tu le souhaites.
                      Tu ne pourras reclasser depuis la gestion de module que si tous sont dans la même position et que le créateur du site a laissé Joomla! gérer leur affichage et choisi leur ordre.

                      Mais quand on regarde le code-source de la page (ce que je n'avais pas fait jusqu'ici), ça ne ressemble vraiment pas à une série de modules, mais à une série d'articles (gérés par autre chose que les articles standard ?).
                      Dernière édition par RobertG à 22/03/2019, 10h15
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'ai envoyé un MP.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Après analyse du site, c'est un "one page" et il s'agit bien de modules Slideshow CK dont le nom de position est défini dans le fichier index.php du template :
                          <jdoc:include type="modules" name="slider-conciergerie" />
                          Il faut donc repositionner directement dans ce fichier.

                          Pour ce qui est de l’erreur d’ID de l’auteur de l’article censé être celui de l’accueil, il suffit de passer dans l’onglet « publication » de l'article pour sélectionner un auteur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour tout Robert, ça fonctionne

                            Commentaire


                            • #15
                              OK
                              Pense à passer ton sujet à "réglé" (instructions ci-dessous).
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X