Impossible d'intégrer des modules dans une page!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'intégrer des modules dans une page!!

    Salut à tous,
    je viens d'installer joomla sur Ovh pour créer un site pédagogique... Malheureusement quand j'essaie d'inclure des modules dans une page (article), le site ne s'affiche pas et me renvoie un message d'erreur Call to undefined method JModuleHelper::getModuleById
    je précise que je suis sur joomla multilingue avec un template ja purity iii.

    comme je suis nouveau sur joomla,je n'est pas pu résoudre se problème, et j'aimerais avoir une solution...
    Merci d'avance de vos réponses.
    Dernière édition par nour4004 à 05/04/2019, 00h26

  • #2
    Bonjour.

    Après une rapide recherche, je suis tombé sur un article allemand débattant de cette erreur.
    Il semble que le responsable soit un plugin ou le template (de type Helix3 p.ex., ou sur base de ce template) qui provoquerait cette anomalie.
    Il faut trouver le coupable et soit le désactiver soit le corriger.
    Je commencerais donc par tester le site avec un autre template pour voir. Si le problème reste présent, il faudra chercher du côté des plugins non natifs et surtout ceux qui permettent la création d'un module.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comment sont "intégrés" les modules ? par un positionnement du module ou par l'ajout de code dans un article, et dans ce cas, quel est ce code ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        j'ai essayé d'activer un autre template natif de joomla sans succès, la désinstallation également ne résout pas se problème ! d'ailleurs la désinstallation du temlate donne des erreurs et laisse des scripts notamment des plugins dans joomla...
        je vais retenté la désinstallation du template ...
        Y'a t'il un moyen de retrouver une installation propre sans perdre mon travail? Car si ce n'est pas possible je dois recommencer à zéro :-(
        Merci de votre aide et bien à vous.

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas répondu à mes questions...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je viens juste d'apercevoir votre mge
            RobertG,
            via l'éditeur de textej'utilise le bouton "module" et je choisis le module que j'essaye d'intégrer, un code s'affiche sur l'article type "{loadmoduleid 119}", probablement celui qui exécute l'ajout des modules sur la page...j'ai même essayé de modifier sa syntaxe,malheureusement mes connaissances en programmation PHP ne me permettent pas de comprendre et résoudre ce type de soucis ;-(
            Merci

            Commentaire


            • #7
              OK, donc ça n'a rien à voir avec ton template, c'est au niveau du plugin "loadmoduleid" qu'il y a un problème à résoudre.
              Tu peux aussi essayer d'insérer le code {loadmodule nom_du_module} ou {loadposition position_du_module} (en remplaçant par les véritables valeurs) pour voir si ça fonctionne ou non.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci bcp pour vos réactions
                bien que je ne sais pas encore l;insertion des modules par "nom du module" ou par "position", je vais essayer encore et je vous tiendrai au courant...
                en tout cas merci bcp.
                cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Là je suis très heureux, car enfin le problème semble être résolu grâce à vos conseils, j'ai integré le module par position, et par magie il s'est affiché ;-) je vais faire d'autres essais
                  je vous remercie bcp pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème n'est pas résolu, il n'est que contourné !

                    Voilà ce que cet article allemand disait :
                    Il se peut qu'une extension, permettant le création d'un module surcharge la fonction interne à Joomla et produise cette erreur.
                    Il serait dès lors intéressant de connaître les plugins non natifs installés sur le site et s'il permettent la création de modules.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X