Icone ou petite image devant le titre d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    bonjour,
    avec ce module, pour viser le titre du module, il faut aller dans les paramètres avancés de celui ci et utiliser une classe d'entête /titre.
    si tu met par exemple module1, tu obtiendras la structure suivante (si tu n as pas touché aux autres paramètres):
    Code:
    <h3 class="module1">
    dans ton fichier custom.css, il suffit d'utiliser la règle suivante :
    Code:
    h3.module1:before {
    content:url(lien vers mon image);
    /* et on limite la taille de celle ci a toi de choisir en fonction du résultat souhaité */
    width: 32px;
    }
    Verifies le code HTML obtenu autour du titre le cas écheant avec l'inspecteur . Astroid pose peut etre des classes spécifique.
    Si tu as et tu veux utiliser glypicon ou font awesome, vas sur le site correspondant et trouves le code unicode de l'image.
    Ceci est à faire pour chaque module avec une classe spécifique.
    Bon désolé, mais je ne trouve pas le fichier custom.css pour le template astroid ...
    Il est bien la pour les autres template mais pas pour Astroid ...

    Par contre ceci est a mettre aussi dans le fichier custom.css ?
    Code:
    <h3 class="module1">
    merci

    Commentaire


    • #17
      On crée soi-même custom.css dans le dossier css du template
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        non, tu ne rajoutes pas la balise h3. C'est le resultat que tu vois via l'inspecteur d'éléments du navigateur.
        Je l'ais mis pour expliquer la classe css qui doit être utilisés.
        tu met la classe module1 dans les paramètres avancés du module.
        Après, tu fait un clic droit > inspecter l'élément sur le nom du module et tu doit voir dans le code HTML la classe que j ai indiquée.

        Et le code css dans ton fichier custom.css (vu qu il n'existe pas, tu peux le créer via le gestionnaire de template dans le dossier css de celui ci).

        Tu n as rien d'autre à faire.

        Commentaire


        • #19
          Ok merci lefab, voici comment j'ai procédé :

          - j'ai mis dans les paramètres avancés du module "actu hockey" le suffixe de classe css "modulehockey"
          -ensuiste j'ai créé dans le répertoire css le fichier custom.css avec le code suivant :
          Code:
          modulehockey:before { content:url(/images/hockey.gif); width: 32px; }
          seulement je n'ai aucune image qui apparait ...
          J'ai sans doute zappé qqche
          merci de ton aide

          Commentaire


          • #20
            Bon j'ai quand même une petite amélioration, comme tu vois sur le fichier joint, le titre "actu hockey" est décalé par rapport aux autres, donc la balise modulehockey est prise en compte mais n'affiche pas l'image.
            Par contre j'ai essayé le plugin UP , je l'ai activé mais je ne comprend pas l'utilisation.
            merci eCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : hoc.jpg 
Affichages : 17 
Taille : 132,7 Ko 
ID : 2017016t désolé

            Commentaire


            • #21
              l'erreur est dans ton chemin essaye plutot:
              Code:
              "/images/hockey.gif"
              ou
              '/images/hockey.gif'
              ou
              "images/hockey.gif"
              ou
              'images/hockey.gif'
              il manques soit un guillemet simple ' , ou un double " . Et suivant le cas, le / du début n est pas obligatoire si l'image est dans le dossier images situé à la racine du site ou dans le dossier images du template, d'ou les 4 possibilités à tester.
              Dernière édition par lefabdu51 à 04/05/2020, 15h08

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X