La base du flux RSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La base du flux RSS

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'expliquer comment générer un flux RSS de notre site : https://www.ici-c-nancy.fr/

    Pour tout vous dire, je ne comprends rien au flux RSS, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la base, ca serait sympa...

    Visiblement le flux RSS de mon site ne fonctionne pas, pouvez-vous confirmer ?

    Merci à vous !
    Dernière édition par Icicnancy à 11/11/2020, 12h59

  • #2
    Bonjour,

    Il y a eu une discussion sur le flux RSS : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...27943-flux-rss

    Au niveau de votre site, en ajoutant ?format=feed&type=rss sur votre site, j'ai effectivement une erreur, mais cela doit être lié au fait que votre page n'est pas un affichage blog d'une catégorie.

    Pascal

    If anything can go wrong, it will...
    If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      Quand je rajoute ?format=feed&type=rss sur les pages blog du site comme celle-là : https://www.ici-c-nancy.fr/nancy.html j'ai quand même une erreur....

      J'ai lu la discussion mais pas de piste concernant mon problème de flux RSS

      Commentaire


      • #4
        Excusez-moi de relancer cette discussion, mais je ne trouve pas la solution concernant mon problème de flux RSS

        Quand je clique droit sur l'icône RSS sur les pages de catégorie comme celle-ci : https://www.ici-c-nancy.fr/nancy.html j'ai un message d'erreur...

        Je ne comprends pas pourquoi mon flux RSS ne diffuse pas....

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          La gestion des flux RSS est native pour les articles de Joomla...

          Malheureusement, vos publications ne sont apparemment pas liées aux articles de joomla mais à une extension tierce.

          D'après le code source de la page (bouton droit > afficher le code source), on retrouve des traces de K2, une extension qui reste active et mise à jour dans la communauté malgré son obsolescence depuis la création des champs personnalisés dans joomla. D'après les auteurs de k2, le projet continue et reste compatible avec les anciennes versions de joomla (notamment joomla 2.5).

          Vous pouvez confirmer que la rédaction des articles se fait bien dans le composant K2 ? Si c'est bien le cas, je vous conseille de vérifier les paramètres de l'extension.

          L'autre problème peut provenir également du template. Si des extensions comme k2 sont toujours suivies (heureusement), ce n'est pas le cas du template et des "surcharges" que les concepteurs ont ajouté pour habiller les extensions tierces.

          Vous pouvez confirmer également que le template est bien à jour ? La dernière version disponible sur themeforest date de Janv 2020.

          Enfin, d'autres extensions comme une gestion des urls ( sh404, route66...) peuvent également provoquer ce type d'erreurs.

          En résumé et sauf erreur de ma part... :

          Je vous conseille de vérifier les paramètres de K2, de voir avec sa communauté et son forum ( https://getk2.org/ ) si quelqu'un a déjà eu ce problème.
          De voir si votre template est à jour et poser la question au concepteur de ce template ( https://themeforest.net/item/news247...paper/19611203 )
          car si vous avez la licence à jour, vous pouvez télécharger la dernière version et avoir toute l'aide qu'il doit apporter.
          Enfin il faut voir en dernier les autres extensions qui pourraient poser problème.

          De mon avis, je vous conseille d'envisager la migration du contenu k2 vers les articles de joomla et de faire estimer la conversion du template helix3 vers helix ultimate ou un framework qui sera compatible joomla 4. Ainsi le site pourra toujours évoluer sereinement vers les prochaines versions.




          Dernière édition par daneel à 25/10/2020, 09h56
          manu93fr aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Premièrement un grand merci pour votre réponse qui d'autant plus intéressante notamment sur l'intérêt de K2 en lieu et place de Joomla Natif. Sur ce point, j'aimerais avoir vos arguments pour un passage vers Joomla Natif.

            Concernant le problème de flux RSS, pour info j'ai un autre site en développement avec le même template et K2, ces deux derniers sont à jour au même point ( le template n'est pas à jour sur les deux sites), pour autant le flux RSS fonctionne sur le site en développement et donc pas sur le site en question. J'ai bien vérifié les paramètres de K2 et le Flux RSS est actif.

            Enfin, je n'ai pas d'extension SH404 ou route66

            J'ai cherché sur le forum de K2 et autres, je ne trouve malheureusement pas de solution...

            Merci
            Dernière édition par manu93fr à 25/10/2020, 12h53

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Je pense que l'on a déjà un début d'explication.

              L'autre site fonctionne car la configuration est différente soit par les paramètres, soit par la version de php. Le fait de mettre en mode developpement le rapport d'erreur peut éventuellement donner des indication supplémentaires (voir dans la configuration du site).

              Avoir le support et la mise à jour du template serait un plus car son concepteur doit certainement avoir une idée du problème. Pourquoi ne pas le contacter et évoquer cette erreur ?
              Vous avez essayé avec un autre template ?

              Dans l'immédiat, faite un comparatif entre les deux sites (y compris sur la version de php). Avec les différences possibles, vous aurez peut être la solution ? Sinon il faudra voir pour le template et le support proposé par son concepteur. (sur le forum de k2, il faudra également poser la question pour avoir des réponses...)

              Pour ce qui est de l'argumentaire vers les articles natifs. K2 a vécu et fut apprécié des concepteurs de template car cela offrait une solution plus moderne pour l'affichage de blog personnalisable il y a des années... Mais ce n'est plus le cas, non sincèrement. Cela n'a plus trop d’intérêt car ce que l'on peut faire nativement est de qualité et les frameworks de template ont bien évolué.

              Le problème, c'est que les anciens sites utilisant K2 comme le votre ont des difficultés à migrer. Preuve en est que certains sites n'évoluent pas et reste peu suivi (on a encore des sites sous Joomla 2.5... Un véritable frein à l'évolution ! ).

              Si k2 semble parti pour être compatible avec Joomla 4, ce serait pour prolonger la vie du site et non se mettre à la page en exploitant les nouvelles fonctionnalités natives. Pour éviter de s'écarter du sujet, je vous inviterai à créér une nouvelle discussion sur cette migration k2 > articles joomla, je ne manquerai pas de donner plus d'informations.

              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je viens de comparer les deux sites ( les deux sont sur le même serveur dedié), je ne trouve pas de différence excepté le FTP enable mais je doute que cela soit le responsable...

                Par contre dans le lien de menu, l'URL de Lien des menus ne renvoient pas vers un id de catégorie K2, il figure seulement : index.php?Itemid=, est-ce normal ?

                Merci pour les précisions concernant K2 et natif Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Ok, désolé de ne pouvoir aller plus loin sans intervenir directement. ( et je ne le fais plus sauf sous demande de service )

                  Selon ce que tu m'indique, on est toujours avec le problème du template, à mettre à jour.
                  Je n'explique pas que tu est deux sites dont l'un fonctionne correctement, c'est logiquement un paramètre ou une version différente.

                  Après la gestion des urls dépend du routeur et de l'activation de la réécriture. Pour infos, la prochaine mise à jour de K2 (v2.11.0) finalisera justement un nouveau routeur d'URL (plus d'options de manipulation d'URL & de meilleures performances) et introduira un nouvel éditeur (optionnel) mobile & tactile pour l'édition de contenu via les smartphones et les tablettes, qui rendra l'édition de contenu plus facile par rapport aux éditeurs WYSIWYG traditionnels de Joomla. Il existe déjà une liste d'autres améliorations mineures pour K2 v2.11.0 qui affineront encore la série 2.x, mais aucun autre changement significatif ne sera introduit.

                  Celles-ci sont poussées pour K2 v4 (vous avez bien lu, il n'y aura pas de v3) qui sera 100% rétrocompatible avec K2 v2 et de ce fait le processus de mise à jour sera sans rupture. K2 v4 sera compatible avec Joomla 4 et introduira des mises à jour majeures des vues et des modules des composants frontaux, un nouveau système modulaire de champs supplémentaires avec de nouveaux types de champs supplémentaires, la réorganisation des pièces jointes, l'intégration avec les fonctions d'enregistrement des actions et de confidentialité des utilisateurs de Joomla, etc.
                  [ source : https://getk2.org/blog/k2-v2103-now-available ]



                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ce n'est pas le template qui est en cause, j'ai essayé avec un autre et le flux RSS ne diffuse toujours pas....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Icicnancy Voir le message
                      Bon ce n'est pas le template qui est en cause, j'ai essayé avec un autre et le flux RSS ne diffuse toujours pas....
                      Bonjour,

                      Vous avez apparemment résolu le problème. Vous pouvez indiquer la solution ?

                      Merci !






                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Il suffisait de sélectionner Mysqli dans le panneau de configuration dans l'onglet serveur;

                        Merci en tout cas pour vos réponses.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X