Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

    Bonjour,
    j'utilise joomla 3 et le template gratuit portant le nom "Medical" et je souhaiterai fixer la taille de mes modules à des pourcentage plus petits car ils prennent beaucoup de place. Comment faire?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

    Bonjour,

    Vu le nombre de templates baptisés "Medical", trouver le bon relève de l'exploit. Avec un lien vers le site du template, on pourrait peut-être y voir plus clair.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

      Desolé
      voici le site http://joomlatemplates.me/free-medical-doctor-health/
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

        Ce template utilise Bootstrap, avec une administration hélas réduite à peau de chagrin.

        Dans le index.php du template, les colonnes gauche et droite sont déclarées avec le style "col span_3 clr"

        ce span_3 indique un span (étendue) de 3 colonnes en largeur dans la grille bootstrap, qui compte 12 colonnes.

        Les largeurs sont définies dans le CSS du template, styles.css des lignes 359 à 370, pour les 12 largeurs possibles.

        ATTENTION: ne surtout pas bricoler n'importe quoi n'importe comment dans ces grilles, sous peine d'obtenir en final des résultats curieux.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

          merci jiss03 mais je ne trouve pas le span_2... je ne trouve que le 4 et 8. Sachant que j'ai deja mis le nez dans le styles.css j'ai changé un peu mais c'est pas touvé celui qui agit sur le module gauche et droit
          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

            J'ai téléchargé et regardé le template depuis ton lien. Et ces lignes y sont bien, copie à partir de la ligne 356:
            Code:
            @media (min-width:768px) { 
            /* grid */
            .col { margin-left: 2% }
            .span_1 { width: 6.5% }
            .span_2 { width: 15.0% }
            .span_3 { width: 23.5% }
            .span_4 { width: 32.0% }
            .span_5 { width: 40.5% }
            .span_6 { width: 49.0% }
            .span_7 { width: 57.5% }
            .span_8 { width: 66.0% }
            .span_9 { width: 74.5% }
            .span_10 { width: 83.0% }
            .span_11 { width: 91.5% }
            .span_12 { width: 100% }
            }
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

              Oui sur styles.css je l'ai nien trouvé. Je croyais que tu parlais de index.php. sinon si je comprends bien le span3 c'est lui qui qui gère la taille à droite ou a gauche.?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

                Dans index.php, oui, c'est la déclaration de classe span_3 qui gère la largeur des modules gauche et droite.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

                  donc c'est bien ça ce que je voulais dire dans le fichier index je ne trouve pas la ligne qui déclare de span 3

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

                    Suffit de regarder
                    Code PHP:
                        <div id="main-content" class="row span_12">
                                                <?php if ($this->countModules('left')) : ?>
                                                <div id="leftbar-w" class="col span_3 clr">
                                                    <div id="sidebar">
                                                        <jdoc:include type="modules" name="left" style="grid" />
                                                    </div>
                                                </div>
                                                <?php endif; ?>
                                                    <div id="post" class="col span_<?php echo $compwidth ?> clr">
                                                        <div id="comp-wrap">
                                                            <?php include "html/template.php"?>                     
                                                            <jdoc:include type="message" />
                                                            <jdoc:include type="component" />               
                                                        </div>
                                                    </div>
                                                <?php if ($this->countModules('right')) : ?>
                                                <div id="rightbar-w" class="col span_3 clr">
                                                    <div id="sidebar">
                                                        <jdoc:include type="modules" name="right" style="grid" />
                                                    </div>
                                                </div>
                                                <?php endif; ?>
                        </div>
                    Quelle est la classe szq divs entourant les include des module sleft et right ?
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

                      C'est la classe index.php pourquoi?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

                        Grrrrrrr

                        index.php n'EST PAS une classe, mais le fichier principal de contrôle de ton template.
                        Les classes CSS sont définies dans le sfichiers CSS du template et utilisées par les mises en forme exécutées par le code PHP du template.
                        Les largeurs sont du type
                        Code HTML:
                        <div id="leftbar-w" class="col span_3 clr">
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modifier la taille des modules gauches et droits joomla3

                          desolé jisse03, j'avais des examens. Ceci dit, je pense avoir mal compris ta question c'est pour ça que ma réponse était à coté de la plaque. Je sais très bien que ces appels se font dans les feuilles de styles css mais si je ne suis pas chevronné en prog Je te remercie pour ton rappel ton aide.
                          Dernière édition par javali59 à 07/02/2014, 22h07

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X