Utilisateurs - pas de mail de confirmation

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  • Utilisateurs - pas de mail de confirmation

    Bonjour,

    J'utilise le menu utilisateur natif de Joomla.
    Je souhaite valider les nouveaux comptes créés.
    J'ai 2 problèmes :
    1. en tant qu'administrateur, je ne reçois pas de mail de notification m'avertissant que j'ai une demande d'activation en attente
    2. les utilisateurs ne recoivent pas de mails lorsque je valide leur inscription.

    Par ailleurs, même une fois activé, lorsqu'ils saisissent leur login et mot de passe, ils ont le message suivant : "Avertissement Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."

    Merci!
    Nicolas.

  • #2
    Bonjour,

    Pour les mails, as-tu vérifié dans la configuration si le mail de test part et arrive bien ?
    En ce qui concerne les droits, le groupe auquel ils sont affectés à l'inscription est-il bien inclus dans les droits qui permettent d'accéder aux informations réservées ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

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    • #3
      Merci de l'aide.
      => où peux-tu faire le mail test dont tu parles?
      => pour les droits oui. en fait ce qui est bizarre, c'est que ce message apparait sur la page même du login, qui par définition n'est pas réservée à un groupe.... et quand un "superuser" utilise cette même page, il n'y a aucun souci...

      J'ai 3 niveaux d'accès en front :
      - public, sans authentification ni compte, avec un accès limité à certaines pages
      - "registred" avec authentification et nécessité de s'authentifier sur la page de login avec le module user en natif de Joomla. Possibilité de créer un compte en front à valider par l'administrateur.
      - superuser avec authentification et création de compte par l'admin, ce qui permet de créer ou modifier des articles.

      Je n'ai aucun souci avec les comptes superuser ni public (forcément), c'est que le compte "registred" qui me pose des problèmes.

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      • #4
        Bonjour,

        Pour le mail de test, c'est dans la configuration générale du site.

        Pour le message, si la page où on se retrouve après identification n'est pas réservée au groupe, il est normal. Par exemple, un lien de connexion réservé aux invités : si une fois identifié l'enregistré y reste, il n'y a pas droit (exemple d'un lien Connexion, avec sa page, pour les invités et d'un lien Déconnexion, avec sa page, pour les connectés). Essaie donc de gérer les droits à ce niveau.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

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        • #5
          Merci! pour le mail oui alors, ça fonctionne bien.
          => donc je confirme que pas de mail reçu à la création d'un nouveau compte...

          pour le message d'erreur suite login :
          J'ai essayé de modifier les paramètres de la page login :

          page login :
          accès public
          paramètres à la connexion :

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          paramètres à la déconnexion :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

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ID : 2023312

          page déconnexion :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

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          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

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ID : 2023314


          du coup je suis toujours perdu...

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          • #6
            Bonjour,

            Pour les mails, tu veux donc dire que tu as bien reçu celui de test.
            Mise à part une réception des autres en boîte spam, mais pourquoi ? je ne vois pas la raison de cette non-réception.

            Pourquoi envoies-tu la connexion vers la page de déconnexion et la déconnexion d'une part vers celle de connexion, d'autre part vers une page de blog ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

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            • #7
              Bonjour,

              les mails c'est bon, tout fonctionne!!


              en revanche pour la redirection je sais pas...
              J'ai essayé de bouger des paramètres.

              J'ai toujours le message d'erreur après login (une fois le compte approuvé) qui indique :
              "Avertissement. Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."

              Pourtant, la page de redirection après connexion j'ai essayé une page public du site, donc pas de problème de droit normalement...

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              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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