Boutons Smart de Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par RobertG Voir le message
    ...Helloo, peux-tu vérifier l'aspect du formulaire créé d'après la vidéo (je n'ai pas eu ces 3 étapes quand j'ai créé le mien hier matin), une fois arrivé chez PayPal ?

    Bonjour,

    RobertG, je n’emploie pas PayPal, donc je ne vais pas pouvoir tester.

    À noter que :
    Je ne pense pas qu’il soit faisable de se connecter sur son propre compte pour tester, puisque par ce biais il serait possible d’effectuer des virements sur son propre compte, ce que PayPal ne permet pas, à ma connaissance.

    Commentaire


    • #32
      Comme tu as dit "déjà essayé" pour la vidéo, je pensais que tu avais déjà placé de tels boutons sur un site.

      En effet, on ne peut pas se connecter sur son propre compte pour payer avec le même compte. Pour les tests, il faut un compte Sandbox avec une adresse pour le compte vendeur et des adresses pour des comptes acheteurs fictifs. Les transactions sont alors simulées.

      Ce que je trouve étonnant entre le formulaire que montre Eddy et ceux que jps0302 et moi avons eu à l'écran, c'est d'une part cette non-proposition de paiement sans compte Paypal que nous avons eue, d'autre part seulement les langues française et anglaise, alors que l'image d'Eddy en montre deux autres.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Comme tu as dit "déjà essayé" pour la vidéo, je pensais que tu avais déjà placé de tels boutons sur un site.

        Désolé RobertG, j’ai effectivement oublié d’ajouter un ?

        Commentaire


        • #34
          Deux autres curiosités : je ne retrouve pas sur mon compte PayPal le bouton créé hier. J'en recrée un et cette fois il me place sous "PayPal" une ligne "carte bancaire".
          Je récupère le code pour ordinateur et j'obtiens un double bouton qui ouvre un formulaire en pop-up pour paiement par compte PayPal, le bouton de paiement par CB ouvrant ce formulaire dans la page en cours, avec tout ce qu'il faut pour la transaction.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_paypal.jpg 
Affichages : 262 
Taille : 16,2 Ko 
ID : 2027294
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_compte_paypal.jpg 
Affichages : 256 
Taille : 51,4 Ko 
ID : 2027295
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_paypal_cb.jpg 
Affichages : 255 
Taille : 53,9 Ko 
ID : 2027296
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Helloo Voir le message
            La création du bouton paypal ne m'a pas posé de problème.
            Ce sont les fonctionnalités qui me posent souci, car elles ne permettent pas de payer par CB, sans compte paypal; sauf erreur de ma part...
            Et vous que constatez-vous ?
            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #36
              Bonjour jps0302 ,

              Oui, si quelqu’un veut payer avec sa Mastercard, il devra avoir un compte PayPal et donc s’inscrire si ce n’est pas le cas.

              Pour un Payement Gateway vous pouvez aussi regarder ici :
              Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


              Mais à votre place, je poserais la question directement à votre banque, pour un système de "Payement Gateway" et ils vous conseilleront. Il faut être prudent tout de même.

              Commentaire


              • #37
                Le paiements par solution bancaire sont trop complexes et cher à mon sens pour ce projet.

                Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal pour payer, il suffit de voir mes copies d'écrans dans mon précédent message.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Le paiements par solution bancaire sont trop complexes et cher à mon sens pour ce projet.

                  Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal pour payer, il suffit de voir mes copies d'écrans dans mon précédent message.

                  Ce n'est pas gratuit en tout cas !

                  RobertG , sur votre image il est bien mentionné ( Connectez vous à PayPal ). Donc il faut avoir un compte ou en ouvrir un.

                  Commentaire


                  • #39
                    Regarde la première image : le bouton est double, payer avec un compte PayPal existant ou à créer, et payer par carte bancaire. Le premier affiche en pop-up ce que je montre dans la deuxième image, le deuxième affiche dans la page de mon article le formulaire pour payer par CB sans compte PayPal.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Regarde la première image : le bouton est double, payer avec un compte PayPal existant ou à créer, et payer par carte bancaire. Le premier affiche en pop-up ce que je montre dans la deuxième image, le deuxième affiche dans la page de mon article le formulaire pour payer par CB sans compte PayPal.
                      Ah ok, mais alors c'est super ! Quelles sont les cartes acceptées ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        Je me rappelte d'une chose mais je pensais que c'était résolu depuis longtemps par PayPal.

                        C'est une histoires de paiement International. Le paiement sans compte n'était alors possible que dans le même pays que le receveur. Je suis en Allemagne et les allemands peuvent parfaitement payer sans avoir de compte.

                        Ça semble être toujours d'actualité...
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                          Bonsoir,

                          Je me rappelte d'une chose mais je pensais que c'était résolu depuis longtemps par PayPal.

                          C'est une histoires de paiement International. Le paiement sans compte n'était alors possible que dans le même pays que le receveur. Je suis en Allemagne et les allemands peuvent parfaitement payer sans avoir de compte.

                          Ça semble être toujours d'actualité...


                          Alors c'est une bonne nouvelle, je n'étais pas au courant ! Merci

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Regarde la première image : le bouton est double, payer avec un compte PayPal existant ou à créer, et payer par carte bancaire. Le premier affiche en pop-up ce que je montre dans la deuxième image, le deuxième affiche dans la page de mon article le formulaire pour payer par CB sans compte PayPal.
                            Je comprends ce tu dis, mais je en constate pas la même chose :
                            Dés que je clique sur le bouton payer, la fenêtre ci-dessous, s'affiche :

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : paiement paypal lucia.png  Affichages : 0  Taille : 106,2 Ko  ID : 2027322
                            Sur cette fenêtre, je ne peux que me connecter à Paypal et payer via une CB enregistrée dans Paypal.
                            Par contre , je ne peux pas payer par CB sans avoir de compte paypal

                            Je ne comprends pas pourquoi, nous constatons 2 comportements différents ...
                            Peut-on comparer nos codes HTML ?

                            merci
                            Merci

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #44
                              As-tu essayé de recréer un bouton ? Sauf erreur, c'est le premier choix en haut à gauche de la liste des possibilités, dans la création de boutons PayPal, que j'ai choisie tout à l'heure. On voit immédiatement à droite les deux boutons PayPal et CB.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #45
                                ../..
                                Je viens de créer un nouveau bouton.
                                Mais je ne vois pas du tout le choix dont tu parles qui se trouverait en haut à gauche et encore moins les 2 boutons Paypal et CB.
                                Peux tu m'adresser un copie écran ?
                                Voici le résultat de ma création de bouton

                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton paypal.png 
Affichages : 97 
Taille : 88,6 Ko 
ID : 2027339
                                Merci

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X