Boutons Smart de Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Je clique sur "smart buttons" et j'ai d'emblée un bouton tel que j'en ai mis une image plus haut, c'est à dire avec paiement PayPal et au-dessous carte bancaire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47

      Ok, j'ai compris.
      ce qui est bizarre c'est qu'il y ait 2 procédures, qui ne génèrent pas le même code.

      La 1ere étant celle du "smart buttons" qui génère le code ci-dessous:

      <div id="smart-button-container"> <div style="text-align: center;"> <div id="paypal-button-container"></div> </div> </div> <script src="https://www.paypal.com/sdk/js?client-id=AV-NGvLv1PyCUafEH01NUIomKRQnBC2nQkBUwooC8H33bpfG5dTjK rZ1sewxTfifiUdYuoQn-wJREymc&currency=EUR" data-sdk-integration-source="button-factory"></script> <script> function initPayPalButton() { paypal.Buttons({ style: { shape: 'rect', color: 'gold', layout: 'vertical', label: 'checkout', }, createOrder: function(data, actions) { return actions.order.create({ purchase_units: [{"description":"hypnose","amount":{"currency_code" :"EUR","value":1}}] }); }, onApprove: function(data, actions) { return actions.order.capture().then(function(details) { alert('Transaction completed by ' + details.payer.name.given_name + '!'); }); }, onError: function(err) { console.log(err); } }).render('#paypal-button-container'); } initPayPalButton(); </script>

      la 2eme étant celle consistant à passer par "Effectuer et accepter des paiements/ afficher vos boutons enregistrés/ Créer un nouveau bouton" qui génère une autre code (c'est d'ailleurs cette procédure qui me posait problème et qui est à l'origine de l'ouverture du post), car la connexion à Paypal ne fonctionnait pas.

      Je vais re tester cette 2eme procédure et je reviens....
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #48
        Je viens de re tester la procédure "Smart buttons" de Paypal, qui propose bien dans son visuel :
        1 - le paiement paypal
        2 - le paiement Carte Bancaire

        Je précise que ces boutons ont été générés avec un compte Paypal Business

        voir image ci-dessous :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : smart button.jpg 
Affichages : 245 
Taille : 31,8 Ko 
ID : 2027347

        Résultat des tests :
        • Le paiement avec Paypal --> impossibilité de se connecter avec un identifiant et mot de passe tiers c'est à dire différent du binôme (idt + mot de passe) ayant servi à la création du bouton
        • Le paiement Carte Bancaire --> la transaction est annoncée comme "completed" mais aucun n'est débité ni crédité
        Bref, c'est la caca, c'est la catastrophe.

        c'est dans ces moments là, qu'on serait prêt à payer un composant ou module nous permettant d'être plus efficient.

        merci encore pour vos retours d'expérience, car je pense avoir testé les procédures offertes par Paypal, mais sans succès...
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par jps0302 Voir le message
          ...Bref, c'est la caca, c'est la catastrophe. c'est dans ces moments là, qu'on serait prêt à payer un composant ou module nous permettant d'être plus efficient.....

          Le mieux serait de mettre un bouton « GRATUIT ! » haha..


          Restons sérieux, ici vous trouvez encore différentes solutions :

          Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.



          Commentaire


          • #50
            J'aimerais bien comprendre pourquoi on ne peut pas s'identifier avec un compte d'acheteur. Le bouton en question est-il sur une page du site, pour test ?

            Bon, je viens de tester sur mon site, le formulaire est en mode Sandbox alors que le code récupéré ne l'est pas. Il semblerait donc que chez PayPal, ce smart button bascule automatiquement en mode test au lieu de rester en mode production !

            J'ai posé la question à PayPal, j'attends une réponse. J'ai testé l'achat avec un compte fictif de client Sandbox, et la transaction s'est bien effectuée. Je n'ai pas testé par CB
            Dernière édition par RobertG à 18/05/2021, 16h39
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #51
              Peux tu tester un clic sur Payer avec Paypal sur le site https://www.alzheimer-az.fr/, pour voir si tu arrives à t'authentifier.
              n'aies aucune crainte , car le paiement est paramétré avec un montant de 1 €.
              merci
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #52
                J'ai refait un test de paiement par CB et voici le message affiché :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : paiement paypal par CB.png 
Affichages : 216 
Taille : 5,7 Ko 
ID : 2027353

                Ceci dit, aucun compte bancaire n'est débité , ni crédité ....
                Merci

                Cordialement

                Commentaire


                • #53
                  En mode Sandbox comme on le voit dans la barre d'adresse, la transaction fonctionne avec un de mes comptes d'acheteur Sandbox
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : trans_paypal_sb.jpg  Affichages : 0  Taille : 9,9 Ko  ID : 2027355
                  Et si je passe sur mon compte PayPal perso, j'ai ce message que tu as dû avoir aussi
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : trans_paypal_pr.jpg  Affichages : 0  Taille : 13,5 Ko  ID : 2027356

                  On est donc bien en mode Sandbox, donc avec des transactions simulées nécessitant un compte acheteur défini chez PayPal. J'espère avoir une réponse rapide sur la raison de cette bascule vers le mode test.

                  PS : le problème vient d'être remonté au service informatique de PayPal
                  Dernière édition par RobertG à 18/05/2021, 17h22
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #54
                    Attendons la réponse du SI de Paypal, mais il est difficile de comprendre les raisons qui poussent Paypal à publier des procédures qui s'appuient sur un mode Sandbox (bac à sable), sans indiquer la manière de transformer celle-ci en procédure d'exploitation.
                    En tous cas Merci pour ton intervention et patientons ...
                    Merci

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #55
                      Sur le forum PayPal où tu as toi-même posé une question, ce problème de smart button en Sandbox est soulevé plusieurs fois, sans aucune réponse de PayPal !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui , j'ai soumis ce souci sur le forum Paypal et n'ayant aucun retour, j'ai soumis ce même problème, sur ce forum, afin de savoir si quelqu'un avait une solution ...

                        Ici, au moins, on sent que ce problème intéresse quelque uns d'entre nous, même si on a pas encore trouvé une solution à celui-ci .

                        Si ce problème reste sans solution, il doit bien exister des composants ou modules payants, qui puissent accepter les paiements Paypal et CB sans compte paypal.

                        Je vais commencer mes investigations.
                        Si tu as déjà testé l'un d'entre eux, je suis preneur du retour d'expérience.
                        Merci
                        Merci

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par jps0302 Voir le message
                          ... il doit bien exister des composants ou modules payants, qui puissent accepter les paiements Paypal et CB sans compte paypal.

                          Choisir, installer, tester,… Ensuite vous pourrez nous donner le résultat de vos tests.

                          JED

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques mois, j'ai dépanné un site utilisant Instant PayPal Pro https://storejextensions.org/extensi...nt_paypal.html mais je ne me souviens plus si j'ai eu le choix de payer sans compte PayPal lors des tests.
                            Je viens de regarder la version gratuite qui propose la solution de smart button mais précise qu'il faut créer chez PayPal un "REST API app" :
                            f you enable the 'Smart Checkout' option the new PayPal Smart Buttons integration will be used, in this case you must create a REST API app in your PayPal account and enter the Client ID in the plugin settings, refer to the PDF documentation for more informations.
                            Je n'ai pas trouvé le PDF, mais s'il existe, une question à l'auteur recevra certainement une réponse rapide.
                            Mais sur le site de démo, on est aussi en Sandbox, donc la seule solution est de trouver comment créer cette clé d'API !

                            J'ai trouvé ceci sur la doc PayPal mais pas testé https://www.paypal.com/fr/smarthelp/...%C2%A0-faq3196
                            Dernière édition par RobertG à 19/05/2021, 15h30
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques mois, j'ai dépanné un site utilisant Instant PayPal Pro https://storejextensions.org/extensi...nt_paypal.html mais je ne me souviens plus si j'ai eu le choix de payer sans compte PayPal lors des tests.
                              Je viens de regarder la version gratuite qui propose la solution de smart button mais précise qu'il faut créer chez PayPal un "REST API app" :
                              Merci RobertG pour le lien,

                              Bizarre quelle ne soit pas proposé par la JED, sous extentions de cet auteur:
                              https://extensions.joomla.org/instan...orejextensions

                              --------------


                              EDIT: si si elle y est !!! https://extensions.joomla.org/extension/instant-paypal/

                              Dernière édition par Helloo à 19/05/2021, 15h40

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai fini par trouver : il faut passer en mode développeur pour créer une application API qui peut se faire en mode Sandbox et en mode live.
                                Une fois la clé correspondant à l'appli créée, il faut la copier dans la case dédiée du plugin. Cela dit, le bouton est tout simple
                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : bton_instantpaypal.jpg  Affichages : 4  Taille : 3,8 Ko  ID : 2027397
                                Avec la clé de production, il ouvre ensuite un pop-up de paiement live soit par compte PayPal, soit par CB.

                                J'ai demandé au développeur s'il peut me donner l'adresse du PDF dont parle la description, pour voir si on peut mieux paramétrer le bouton dans le site.

                                PS : j'ai trouvé ! J'avais utilisé l'action "pay" dans le paramétrage du shortcode, au lieu de "smartcheckout".
                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_inspp_smart.jpg 
Affichages : 73 
Taille : 7,7 Ko 
ID : 2027400
                                Dernière édition par RobertG à 19/05/2021, 17h59
                                Helloo aime ceci.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X