Boutons Smart de Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Helloo Voir le message


    Choisir, installer, tester,… Ensuite vous pourrez nous donner le résultat de vos tests.

    JED
    C'est ce que je fais depuis le début, après avoir testé le "smart button", j'ai testé la seconde procédure de création de bouton offerte par Paypal, et je vais continuer dans ce ce sens ..
    Et vous, quel est votre constat ?
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques mois, j'ai dépanné un site utilisant Instant PayPal Pro https://storejextensions.org/extensi...nt_paypal.html mais je ne me souviens plus si j'ai eu le choix de payer sans compte PayPal lors des tests.
      Je viens de regarder la version gratuite qui propose la solution de smart button mais précise qu'il faut créer chez PayPal un "REST API app" :

      Je n'ai pas trouvé le PDF, mais s'il existe, une question à l'auteur recevra certainement une réponse rapide.
      Mais sur le site de démo, on est aussi en Sandbox, donc la seule solution est de trouver comment créer cette clé d'API !

      J'ai trouvé ceci sur la doc PayPal mais pas testé https://www.paypal.com/fr/smarthelp/...%C2%A0-faq3196
      Merci pour cette piste, je vais tester et je reviens ...
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,

        Pour le PDF, je pourrai si besoin te le transmettre par mail. Il explique bien la procédure.
        Tant que PayPal ne modifiera pas le code de ces smart buttons en ajoutant un flag pour utiliser soit Sandbox, soit l'achat réel, on n'ira pas plus loin.
        Instant PayPal buttons (free) permettant d'intégrer l'ID de l'app créée chez PayPal, on peut alors tester en Sandbox et passer en live à volonté.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #64
          Bonjour et encore merci pour ta pugnacité.

          Je veux bien le pdf par mail
          Ce PDF illustre la procédure permettant de créer une appli et de récupérer l'ID de cette application ?
          Reste ensuite à intégrer celui-ci dans Instant Paypal buttons

          C'est bien cela qu'il faut comprendre ?
          Dernière édition par jps0302 à 20/05/2021, 14h10
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #65
            PDF envoyés, supprime ton adresse de ton message précédent.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #66
              Je viens de m'apercevoir que sur la page d'accueil de mon compte PayPal, j'ai un pavé "Configurez rapidement PayPal Checkout pour les objets individuels" qui affiche la validation précédente de la création des identifiants API d'environnement de production et propose les étapes suivantes de création de bouton et de récupération du code.
              Mais pour autant, je ne vois pas de proposition pour le faire en mode Sandbox... Dans la mesure où j'ai créé deux identifiants, un de test, l'autre de live, lechoix devrait pourtant m'être proposé.

              De plus, la sécurisation me fatigue, avec ces déconnexions trop rapides et reconnexions avec double identification !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #67
                Je complète après tests : puisque j'ai un identifiant PayPal Checkout, lorsque je crée un nouveau "smart button", l'adresse incluse dans le code généré précise cet identifiant à rallonge alors que dans l'ancien code, il est remplacé par "sb", ce que je n'avais pas remarqué :
                src="https://www .paypal.com/sdk/js?client-id=sb&currency=EUR" data-sdk-integration-source="button-factory"
                On ne peut donc créer de smart button en mode live que si on a déjà défini un identifiant Checkout, ce qui n'est pas précisé, il me semble. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans la création d'application, il est proposé de le faire pour test (donc Sandbox si je comprends bien) ET en mode live, et qu'à la création de bouton, on ne peut pas choisir le mode, il faut si besoin remplacer l'identifiant par "sb" pour repasser en mode Sandbox.

                En espérant que ça aidera d'autres membres !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #68
                  ../..
                  Après une collaboration très active de RobertG que je remercie encore, voici mes conclusions :

                  Il est nécessaire de :
                  1. - Créer une App chez Paypal pour obtenir un ID Client
                  2. - Installer le Plugin instant Paypal
                  3. - paramétrer celui en renseignant l'ID Client précité
                  A partir de là, l'appel du plugin peut être effectué depuis un article ou un module.

                  L'exécution de ce plugin offre la possibilité de payer à partir de Paypal ou à partir d'un Carte bancaire.

                  En espérant comme le dit RobertG que cela aidera d'autres membres
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X