Purge du cache impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Tu n'utiliserais pas JCH Optimize ?
    Si c'est le cas, selon son paramétrage, il crée (ou créait) un cache dans le dossier "media". Il suffit alors de l'ouvrir pour paramétrage et vider son cache. Puis, si on utilise un .htaccess, il faut modifier je paramètre "Combines files delivery" pour le préciser en choisissant le 3° ou 4° paramètre selon ton .htaccess.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir,

      Vous êtes bien dans Système >> Informations système >> onglet Informations PHP ?
      Mb
      Oups! j'avais raté l'onglet PHP Oui, je suis à 128 Mb

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu n'utiliserais pas JCH Optimize ?
        Si c'est le cas, selon son paramétrage, il crée (ou créait) un cache dans le dossier "media". Il suffit alors de l'ouvrir pour paramétrage et vider son cache. Puis, si on utilise un .htaccess, il faut modifier je paramètre "Combines files delivery" pour le préciser en choisissant le 3° ou 4° paramètre selon ton .htaccess.
        Je n'utilise pas çà...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pehene Voir le message
          • je n'ai pas la main sur le fichier php.ini. J'ai contacté mon hébergeur (LWS) à suivre..

          Bonjour,

          Chaque hébergeur dispose d'une possibilité et généralement une documentation détaillée.

          C'est le cas également avec lws pour leurs hébergements mutualisés

          Dans le moteur de recherche, tapez lws php.ini

          on tombe sur l'aide en ligne :
          https://aide.lws.fr/base/Hebergement...Configurer-PHP

          au point 2 de Comment modifier la version de PHP ?

          on a l'explication et une capture d'écran qui montre la valeur modifiable de "memory limit"



          voilà


          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par daneel Voir le message

            Bonjour,

            Chaque hébergeur dispose d'une possibilité et généralement une documentation détaillée.

            C'est le cas également avec lws pour leurs hébergements mutualisés

            Dans le moteur de recherche, tapez lws php.ini

            on tombe sur l'aide en ligne :
            https://aide.lws.fr/base/Hebergement...Configurer-PHP

            au point 2 de Comment modifier la version de PHP ?

            on a l'explication et une capture d'écran qui montre la valeur modifiable de "memory limit"



            voilà

            Oui !...mais, impossible de modifier la taille de la mémoire (je suis en formule "perso") LWS propose de changer de formule évudemment plus couteuse...
            J'y viendrais peut-être, mais je préférerai trouver l'origine de ce dysfonctionnement et le corriger plutôt que de "contourner" le problème.
            En toux cas encore merci de vos contributions

            Commentaire


            • #21
              Je ne comprends pas comment, si les dossiers de cache sont vides, l'ouverture de la page de gestion du cache et l'activation de Cache cleaner peuvent saturer la mémoire.
              Une question complémentaire : le débogage est-il activé ? Il consomme lui-même parfois pas mal de mémoire.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                ok, on peut tenter de forcer l'activation du cache en mode conservateur.

                Si la modification ne fonctionne pas via le backend alors je vous conseille de modifier la valeur de cache
                donc : public $caching = '1'; directement dans le fichier configuration.php

                et de voir le résultat, de naviguer à travers le site puis d'examiner le contenu du cache.

                Normalement, l'activation du cache va permettre de faire baisser la quantité de mémoire utilisée.
                N'hésitez pas à nous faire remonter l'info si cela fonctionne ou si l'erreur apparaît plus tardivement.

                Effectivement, le mode debug prend de la mémoire, l'outil de recherche avancé également et d'autres extensions.
                Si vous avez des extensions tierces installés, ce serait intéressant d'en faire la liste (plugins, composants et modules).


                Dernière édition par daneel à 25/07/2021, 23h48
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #23
                  Bon; j'suis dans la m...
                  - LWS me propose de changer de formule d'abonnement pour passer à 512 Mb (vente forcée ?) sans trouver l'anomalie.
                  - autre surprise : je ne peux plus modifier le fichier configuration.php par ftp ; 553 Can't open that file: Permission denied Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier.
                  Je ne sais vraiment plus quoi faire !

                  Maj : le chmod du fichier n'était pas correct. Il a été changé, j'ai ou passer le public $caching à '1', mais le pb de mémoire subsiste.
                  Dernière édition par pehene à 26/07/2021, 14h46

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    As-tu la possibilité de faire une sauvegarde et de la récupérer pour tester le site en local ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, j'ai une sauvegarde en local qui fonctionne très bien. J'en conclue que le problème vient de l'hébergeur.
                      Actuellement le site distant (www.weblim.fr) est fonctionnel et je n'ose prendre la décision de tout écraser avec ma sauvegarde. J'aurais aimé connaitre, pour l'enseignement, le fin fond de l'histoire

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pensais plutôt à faire une nouvelle sauvegarde du site, le mettre en maintenance le temps de rapatrier celle-ci et tester la copie en local. Si elle fonctionne, tu peux alors envisager de la restaurer en ligne après avoir déplacé tout le contenu du dossier du site, sauf le jpa.
                        Je t'envoie un message via ton site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Effectivement, il faudrait pouvoir réduire l'utilisation de la mémoire.

                          1. Si on prend le site que vous avez indiqué.

                          Des erreurs sont présentes et sont visibles dans les pages utilisant des extensions tierces comme booklibrary manager.

                          Cela réduit la mémoire disponible et bloque par conséquent certaines fonctions.
                          Toutefois, cela ne bloque pas complétement le site car celui-ci est plutôt statique.

                          Dans le menu librairie / par livres, il suffit de cliquer sur un livre pour obtenir une erreur.
                          Vérifiez prioritairement que la version soit à jour (A ce jour, la version 5.1.2 date de mai 2021 ) :
                          https://extensions.joomla.org/extens...library-basic/

                          Afin d'aller plus loin, je vous invite à modifier [ temporairement ] le rapport d'erreur à "développement" depuis la configuration du site
                          ou dans le fichier de configuration, c'est la ligne :
                          public $error_reporting = 'development';

                          Vous aurez ainsi une plus grande lisibilité des erreurs générées.
                          Une fois que vous avez repérés les problèmes dans les différentes pages, noter chaque erreur différente puis modifier le rapport par aucun
                          ( public $error_reporting = 'none'; ) afin de les cacher publiquement, le temps de contacter l'auteur de l'extension ou d'ouvrir un sujet dans le forum.

                          Actuellement, l'erreur de booklibrary se retrouve dans votre référencement... (mais une chose à la fois... d'abord les correctifs puis la mise à jour du référencement ).

                          2. Votre template utilise le framework helix v3, c'est la version précédente d'helix ultimate dont la v2 devrait bientôt sortir avec de belles fonctionnalités et la compatibilité avec Joomla 4.

                          Peu importe la version d'helix, il faut vérifier dans les paramètres avancé que la compilation less (dans le cas d'helix v3) soit désactivé sinon le framework réécrit les fichiers css à chaque chargement de page ! Idéalement, la compression css doit être également activé afin de réduire le nombre de fichier à 1 seul qui sera mis en cache. On peut également le faire avec le javascript mais il faut vérifier si tout fonctionne, ce qui n'est pas le cas actuellement.

                          Vérifiez au moins si le paramètre compilation less du template est bien inactif. Si c'est le cas, c'est d'autant mieux

                          Idéalement, on aura :










                          Dernière édition par daneel à 26/07/2021, 18h48
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #28
                            Book library resolu :

                            This warning, not take attention. we will fix it in next versions
                            Please in joomla admin menu: System->"global configuration""->Server: "Error Reporting" - turn to "default"
                            and this warning go out

                            Dernière édition par pehene à 27/07/2021, 21h51

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X