Affichage module à partir image cliquable

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Affichage module à partir image cliquable

Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit et j'ai les plus grandes difficultés à formuler ma question. Toutes mes excuses.
    Je voudrais faire une image cliquable pour envoyer vers une galerie photo créée avec JSN Imageshow qui me donne pour insérer la galerie dans un article [imageshow sl=14 sc=7] (avec des accolades au lieu des crochets).
    Quelle ligne de code puis-je insérer pour qu'en cliquant sur mon image la galerie s'ouvre?
    [imageshow sl=14 sc=7] est-ce un module?
    Pardonnez ma totale ignorance. Merci de votre aide.

Re : Affichage module à partir image cliquable

Bonjour,
    Tu peux réaliser cela en faisant un popup appelant un article à l'aide de JCE+Mediabox

Tu crées ton article en insérant ton code affichant la galerie.
    Tu vas dans ton article avec ton image sur laquelle tu veux cliquer pour appeler ta galerie.
    Pour la création du popup, regarde cette page : http://www.sarki.ch/jce15/exemples/p...-jce-utilities

Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Merci de ces renseignements. Je n'ai pas JCE qui est payant et l'association avec laquelle je travaille n'a pas trop de moyens.
      Je ne voudrais pas faire un lien vers un article, je voudrai que la galerie s'ouvre directement. JSN Imageshow donne un lien tout prêt pour faire ça mais ce lien disparait sur les mobiles et le support semble bien incapable de donner une solution. Bien entendu, j'ai acheté cette extension mais ce type de problème ne peut pas être détecté avec la version d'essai. J'essaie donc tout ce que je peux imaginer depuis un mois sans avoir trouver de solution un peu élégante. j'ai plusieurs grosses galeries à mettre sur la même page.
      Je vais revoir la solution d'un lien vers un article que j'avais déjà testé (mais pas avec une image) avec Tiny editor.
      Cordialement

Commentaire

Bonjour,

Vous pouvez sigplus qui est totalement gratuit.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Cette extension a l'air tout à fait intéressante et de plus dans la partie "sigplus Advanced usage" j'ai trouvé le code nécessaire pour faire une image cliquable qui ouvre la galerie dans une fenêtre popup. Superbe! Merci donc.
          Toutefois avant de changer d'extension et d'avoir à refaire toutes mes galeries je voudrais savoir si le problème que j'ai actuellement avec JSN Tendo + JSN Imageshow sera résolu:
          Que j'appelle la galerie avec un lien texte ou avec une image cliquable le résultat est identique. Dès qu'on passe à l'affichage mobile le lien comme l'image sont affichés en haut de la page les uns sur les autres. Vous pouvez tester ici:
          Claude Brugère Bachasson, ses oeuvres, ses carnets de voyage, sa biographie

Les deux premiers liens sont faits avec loadmodule et loadposition et le support m'a fait rajouter un fichier custom.css qui les a stabilisés.
          Le troisième et celui avec image sont faits en utilisant le méthode décrite dans sigplus mais avec les galeries que j'ai faites avec JSN Imageshow et ils ne s'affichent donc pas correctement sur mobile.
          Je vous serais infiniment reconnaissante de toute indication qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.
          Cordialement

Commentaire

Je confirme, aucun problème lors d'un affichage sur mobile avec sigplus, l'image se centre sur l'écran.
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Faut-il désinstaller JSN Imageshow pour installer sigplus?

Commentaire

Bonjour,
                Envoyé par lyogau Voir le message
                Toutefois avant de changer d'extension et d'avoir à refaire toutes mes galeries je voudrais savoir si le problème que j'ai actuellement avec JSN Tendo + JSN Imageshow sera résolu:
                Que j'appelle la galerie avec un lien texte ou avec une image cliquable le résultat est identique. Dès qu'on passe à l'affichage mobile le lien comme l'image sont affichés en haut de la page les uns sur les autres. Vous pouvez tester ici:
                S'agit-il d ela version Pro de JSN Tendo ou de la version Free ?

JSN ImageShow, dans sa version Pro, ne pose aucun problème spécifique avec les mobiles.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Il s'agit de la version pro. Il m'avait semblé plus cohérent de choisir le template et la galerie photo chez le même éditeur. Mais ce souci avec les liens existe avec JSN Tendo sur ce site mais aussi sur un autre site cette fois avec JSN Mico. Cela dépasse très nettement mes compétences et semble de toute évidence du ressort du support de Joomlashine mais ils trainent des jours entre chaque réponse sans avoir l'air d'avancer en quoi que ce soi. J'envoie des liens, des copies d'écran mais rien n'y fait. Impossible de savoir si oui ou non ce problème a une solution. Je ne suis pas capable de savoir si c'est un problème du template ou de l'extension.
                  Merci de toutes vos indications

Commentaire

Au vu du site, comment as-tu configuré le plugin JSN ImageShow. Là, quel que soit le terminal (PC avec Chromium ou Konqueror, tablette Galaxy Note ou smartphone Samsung Android), la définition du slide reste identique.

N'aurais-tu pas donné une taille fixe au lieu de pourcentages par hasard soit dans le LaunchPad, soiot dans les paramètres d'insertion de la galerie dans le plugin?

Commentaire

Je viens de revérifier. C'est bien à 100% pour la largeur dans les "détails du showcase" Par contre j'ai mis 800 dans la hauteur (pas de possibilité de %. Voilà une bizarrerie de plus qui ne résout pas le mystère des liens qui flottent sur les écrans mobiles.
                      Merci d'avoir pris la peine de ces vérifications

Commentaire

Essaies avec 100% et auto. ou uniquement le 100% sur la largeur.
                        En forçant une valeur pour la hauteur, il est possible que ça inhibe l'ajustement automatique.

Commentaire

Je n'ai pas d'autre choix que de compléter la case hauteur avec des chiffres. Vide ou lettres sont refusés.
                          J'ai aussi une galerie sur un autre site avec un autre thème où j'ai aussi le problème de disparition du lien:

Commentaire

Mon problème s'est un peu modifié. J'ai créé des images cliquables et si tout s'affiche normalement chez moi (firefox et IE) mais on me signale que le première bannière de la page ci-dessous fait comme mes liens de galerie photo et disparait peu après l'affichage (firefox). Ce n'est donc pas un problème spécifique à JSN Imageshow. Pour autant comment dire si cela vient du template (JSN Mico Pro sur ce site) ou de Joomla?

L'autre site ou j'ai le même problème a JSN Tendo comme template
                            Vraiment toute suggestion serait bienvenue. Je ne sait guère qu'imaginer. Merci d'avance
                            PS Comment dit-on image cliquable en anglais car je vais communiquer tout ça au support de Joomlashine? imagemap? clickable image?
                            Dernière édition par lyogau à 24/03/2014, 02h16

Commentaire

J'ai enfin eu une réponse du support de Joomlashine. Mon interlocuteur était parti en vacances. Il avait sans doute la forme en rentrant car il a trouvé la solution pour les liens fugueurs. Un fichier custum.css à remplir avec

.moduletable .modal {
                              position: relative !important;
                              }

et à mettre dans le dossier css du template.
                              ajouter contact comme classe de page pour les menus concernés.
                              Les liens et autre image cliquables sont sagement à leur place depuis.
                              Reste à régler le problème de l'affichage curieux de certaines galeries qui ne s'adaptent pas sur mobile. Si je trouve la solution je la signalerai
                              Merci pour l'aide et le temps passé pour détecter les problèmes d'affichage.
                              Dernière édition par lyogau à 24/03/2014, 19h42

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X