Que faire avec le fichier index.php? Changer le template?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Que faire avec le fichier index.php? Changer le template?

    Bonjour à tous!

    Bon j'attaque le coté pationnant de la chose et je compte sur vous. Tout mes modules sont a peu près configurés et bien placés.
    Maintenant je passe a l'esthetique de mon site. J'ai donc compris que pour changer la couleur de mes modules il fallait en fait que je change la couleur de mon template (dites mois si je fais fausse route..).

    Je lis partout que c'est assez simple qu'il faut rentrer une commande du style (exemple) ".fondbleuclair {background-color:#DDFFF4;}" dans le fichier template.cssou index.php

    Voila mes connaissances s'arretent là. Je ne trouve pas ce fameux fichier template.css..

    Pour precision mon site est sous joomla 3.2 gauntry et j'utilise un template Cerulean RocketTheme

    Merci a vous!
    Dernière édition par Cordero à 18/04/2014, 22h26

  • #2
    Re : Modifier le fichier template changer couleur Help

    J'arrive a changer la couleur comme un noob lol: clicdroit, procédé a l'inspection de l'élément, et je change la valeur de la couleur. mais bon c'est pas fait pour durer.. Honte sur moi

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le fichier template changer couleur Help

      J'ai édité.. personne pour m'aider je crois avoir trouvé le bon truc. J'ai pris JCE editeur je vois donc maintenant ou je peux modifier les fichiers. Pourriez vous m'expliquer quelles lignes pour quels codes? Merci
      Dernière édition par Cordero à 18/04/2014, 22h29

      Commentaire


      • #4
        Re : Que faire avec le fichier index.php? Changer le template?

        Je sens que je touche au but..

        Commentaire


        • #5
          Re : Que faire avec le fichier index.php? Changer le template?

          Bonjour,


          J'arrive a changer la couleur comme un noob lol: clicdroit, procédé a l'inspection de l'élément, et je change la valeur de la couleur. mais bon c'est pas fait pour durer..
          en utilisant Firebug pour Firefox ou l'inspecteur d'élément de Chrome, tu trouveras quel fichier modifier. Bien sur il faut éditer le fichier et ne pas se contenter de faire la modification dans la console.
          Le template que tu utilises est un template commercial, tu peux également essayer de poser ta question sur le support de ce template.

          PS : il est inutile de t'auto-répondre comme tu le fais sur tous tes posts. Si tu souhaites ajouter des informations complémentaires, merci d'éditer ton premier sujet.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Que faire avec le fichier index.php? Changer le template?

            J'ai bien compris l'histoire d'inspecter la page pour trouverle code source. J'ai aussi reussi à dupliquer mon template est à creer un fichier .css avec les commandes que je copie dedans (trouvé grace à l'inspecteur).
            Je conseille d'ailleurs cet excellent tuto pour Gauntry pour changer la couleur de son template
            http://www.web54.fr/quelques-tutorie...es-nuls/page-5
            Et tout cela fonctionne a merveille. Ce que je n'arrives pas à faire c'est de changer la taille de police de mon module Maximenu.
            Si je te donne les lignes de codes, sauras-tu trouver la bonne commande?

            Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X