Fonctionnement des modules perso (mod_custom) et des codefrag

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fonctionnement des modules perso (mod_custom) et des codefrag

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et sur Joomla! Actuellement, je dois reprendre un ancien site sous Joomla 3 avec K2 pour le moderniser et le passer à terme sous Joomla 5 (en partant de zéro car le site a un lourd vécu et en essayant de réimporter les éléments strictement nécessaire).

    Dans le fonctionnement actuel du site, je ne comprend pas comment fonctionne les modules personnalisés !
    Exemple, j'ai un module perso avec comment contenu :
    Code:
    {codefrag module-mini-listing-en-cours}
    Ok très bien, mais je ne vois absolument pas ou est défini ce mystérieux module-mini-listing-en-cours que je ne retrouve ni dans l'administration du site (ou alors j'ai pas fouillé au bon endroit) ni dans les fichiers du site !

    D'où ma question, sur ou est comment son défini ces codefrag dans les modules perso ?

    Merci à vous pour votre aide, car malgré mes recherches, je bute depuis plusieurs jours sur ce fonctionnement des modules.

  • #2
    Bienvenue !

    Ce shortcode correspond à un plugin qu'il faut trouver dans l'arborescence du site.
    Ce n'est pas une fonctionnalité du module, mais un plugin ajouté.
    Pour schématiser, ce code inséré dans un module personnalisé ou dans un article est traduit par l'insertion de ce qu'il est chargé de récupérer ailleurs dans le contenu du site, de la même manière qu'on peut insérer un module dans un article avec loadmodule ou loadposition (tu peux tester sur un article neuf en utilisant le bouton ou le lien d'insertion de module dans la fenêtre d'édition).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour votre réponse !

      Même si je cerne un peu mieux, le problème reste entier car je ne vois absolument nulle part dans les plugins la référence à ce code que ce soit "codefrag" ou "module-mini-listing-en-cours" :/

      Merci encore, je vais continuer mes explorations !

      Commentaire


      • #4
        "codefrag" n'est qu'un code qu'un plugin tiers ou "maison" saura interpréter.
        Il faut donc chercher dans les dossiers des plugins (content probablement) quel plugin ça pourrait être.
        Et module-mini-listing-en-cours pourrait être le titre d'un des modules, à chercher donc dans la liste des modules dans l'administration.
        Voir côté site où s'affiche ce module personnalisé pour savoir ce qu'il affiche pourrait aider.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X