[Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

    Bonjour

    Quelque chose m’échappe dans l'articulation menu-article-module.
    Je souhaiterais un menu avec deux choix possibles:
    - la visite d'extérieurs d'une maison
    - la visite de l'intérieur
    Dans chaque cas, un petit article présente la visite et dans un élément du template on appelle un module de diaporama qui pioche ses images dans un répertoire spécifique.

    J'arrive pratiquement à tout sauf que le module que j'ai choisi (bien que correctement paramétré) choisit toujours les mêmes images.

    Le brouillon est à l'adresse gite2.gondieres.fr
    Ci joint 5 copies du paramétrage du module (le composant s'appelle show plus), je ne comprends pas ce qui ne colle pas.

    Patrick

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : _modules.JPG  Affichages : 1  Taille : 56,4 Ko  ID : 1820593
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : module extérieurs onglet 1.JPG  Affichages : 1  Taille : 59,3 Ko  ID : 1820594
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : module extérieurs onglet 2.JPG  Affichages : 1  Taille : 52,4 Ko  ID : 1820595
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : module interieurs onglet 1.JPG  Affichages : 1  Taille : 57,9 Ko  ID : 1820596
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : module intérieurs onglet 2.JPG  Affichages : 1  Taille : 52,7 Ko  ID : 1820597
    Dernière édition par gondieres à 18/06/2020, 15h10

  • #2
    Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

    Je me demande si ce n'est pas un souci de réécriture d'URL, en plus du fait que les deux articles semblent appartenir à la même catégorie dont l'alias est "l-interieur" et se positionne dans les adresses réécrites.

    Essaie de désactiver cette réécriture en mettant tous les paramètres du cadre SEO de la configuration du site à "non".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Je me demande si ce n'est pas un souci de réécriture d'URL, en plus du fait que les deux articles semblent appartenir à la même catégorie dont l'alias est "l-interieur" et se positionne dans les adresses réécrites.

      Essaie de désactiver cette réécriture en mettant tous les paramètres du cadre SEO de la configuration du site à "non".

      Bonjour
      Merci pour cette réponse rapide. Dans les paramètres SEO, seul SEF était sur Oui. Changer cette valeur n'a pas apporté d'amélioration. J'en ai profité pour réécrire les alias afin qu'ils correspondent aux titres d'articles et de menus.
      Le problème reste entier.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

        Bonjour,

        Ok avec RobertG, c'est mieux de réécrire les alias dans certains cas, les robots indexeurs des moteurs de recherche aiment bien.

        Tu peux aussi essayer ça :

        1 Vérifier si le plugin de contenu : Chargement de module est bien activé
        2 Renommer la position du module extérieur en par exemple : exterieur, à la place de advert12
        3 taper directement dans l'article ce code {loadposition exterieur}
        4 Renommer la position du module intérieur en par exemple : interieur
        5 taper directement dans l'article ce code {loadposition interieur}

        Bon courage.
        Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
        Joomla! 3x Certified Administrator

        Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

        Commentaire


        • #5
          Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

          Envoyé par APWEB Voir le message
          Bonjour,

          Ok avec RobertG, c'est mieux de réécrire les alias dans certains cas, les robots indexeurs des moteurs de recherche aiment bien.

          Tu peux aussi essayer ça :

          1 Vérifier si le plugin de contenu : Chargement de module est bien activé
          2 Renommer la position du module extérieur en par exemple : exterieur, à la place de advert12
          3 taper directement dans l'article ce code {loadposition exterieur}
          4 Renommer la position du module intérieur en par exemple : interieur
          5 taper directement dans l'article ce code {loadposition interieur}

          Bon courage.
          Bonsoir
          Merci encore de prendre du temps et de tenter de me dépanner.
          1 Le plugin est bien activé
          2-3-4-5 J'ai essayé tout ça et aussi bizarre que ça puisse paraître, quelle que soit la position du template affectée au module pour l'extérieur, ce dernier s'affiche au même emplacement que le module pour les photos de l'intérieur. Jamais, les photos consacrées à l'extérieur ne s'affichent...
          J'en arrive à me demander si un même module en l’occurrence celui ci (show plus) peut être utilisé deux fois dans un même Joomla.
          Patrick

          Commentaire


          • #6
            Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

            Envoyé par gondieres Voir le message
            J'en arrive à me demander si un même module en l’occurrence celui ci (show plus) peut être utilisé deux fois dans un même Joomla.
            C'est en effet une hypothèse à envisager.
            Je vais essayer de tester

            Bon, je viens de faire le test : aucun problème pour afficher des diaporamas différents sur des pages différentes (test sur un site 3.3.3).
            Dernière édition par RobertG à 09/08/2014, 20h48
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

              Envoyé par RobertG Voir le message
              C'est en effet une hypothèse à envisager.
              Je vais essayer de tester

              Bon, je viens de faire le test : aucun problème pour afficher des diaporamas différents sur des pages différentes (test sur un site 3.3.3).
              Bonjour
              Merci pour ce contrôle.
              Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour bloquer le bon fonctionnement ou bien ce que j'ai pu oublier de faire...
              Je travaille un peu intuitivement dans Joomla sans doc et sans aide, j'ai dû foirer quelque chose à un moment.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

                A voir tes copies d'écran, tout semble pourtant correct.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  A voir tes copies d'écran, tout semble pourtant correct.
                  Oui, c'est ce qui m'étonne.
                  Je vais chercher un hébergement gratuit avec une base et un php 5.3.10 pour faire un site d'essai et partager les accès afin de me faire aider

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

                    Commence par essayer de changer la catégorie de l'article "les exterieurs" et désactive la réécriture, pour qu'on puisse voir l'adresse exacte des pages.
                    Si dans l'adresse de la page actuelle, je remplace la catégorie par "les-exterieurs", le diaporama disparaît, ce qui évoque une confusion dans les adresses qu'intercepte Joomla! pour afficher le diaporama.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

                      C'est vrai que dans les captures d'écran tout semble bon.
                      J'avais également un doute sur le module, doute levé par RobertG. Bon boulot.
                      Quelles sont les autres extensions, plugins ... installés qui pourraient perturber?
                      Bon vu l'avancé du site, c'est peut être aussi rapide d'installer un nouveau site en locale, et d'installer uniquement Show Plus en le paramétrant correctement.
                      Pourquoi ne pas créer une catégorie : gite, qui comprendrait par exemple un article Visite Intérieurs (alias: visiteinterieurs) et un article Visite extérieurs (alias : visiteexterieurs)? C'est ma déformation SEO!
                      Dernière édition par APWEB à 10/08/2014, 20h29
                      Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                      Joomla! 3x Certified Administrator

                      Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Joomla 3.3] Difficulté à comprendre l'articulation menu-article-module

                        Envoyé par APWEB Voir le message
                        C'est vrai que dans les captures d'écran tout semble bon.
                        J'avais également un doute sur le module, doute levé par RobertG. Bon boulot.
                        Quelles sont les autres extensions, plugins ... installés qui pourraient perturber?
                        Bon vu l'avancé du site, c'est peut être aussi rapide d'installer un nouveau site en locale, et d'installer uniquement Show Plus en le paramétrant correctement.
                        Pourquoi ne pas créer une catégorie : gite, qui comprendrait par exemple un article Visite Intérieurs (alias: visiteinterieurs) et un article Visite extérieurs (alias : visiteexterieurs)? C'est ma déformation SEO!

                        Bonjour
                        Merci pour les suggestions. Je vais reprendre le fil des discussions sous peu, l'orage de la fin de semaine dernière avait coupé ma ligne téléphonique, Orange vient de réparer cet après midi.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X