BGMax: transparence du contenu disparue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] BGMax: transparence du contenu disparue

    Bonjour,
    J'ai fouillé pendant des heures sans trouver un cas similaire au mien:
    BGMax fonctionnait parfaitement, il faut dire qu'il est plutôt intuitif à configurer. J'utilisais une couleur avec une opacité de 8%, mais le fond est devenu blanc.
    J'ai bricolé pour retrouver la transparence, mais sans la couleur. Pourtant elle apparaît bien dans le code:
    <style type="text/css">body {background:#FFFFFF url(http://www.estroarnfoot.fr/images/lgrey040.jpg) repeat center top fixed !important;} </style><style type="text/css">.container {width:950;margin: 0 auto;background-color: #40e03a;background-color: rgba(64,224,58,0,08) !important;}</style><!--[if lte IE 8]> <style type="text/css">.container {background:transparent; filterrogidXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr=# 1440e03a,endColorstr=#1440e03a);zoom: 1;} </style> <![endif]--><style type='text/css'>.container {background-image:none !important; background-color:transparent !important; }</style>
    Une idée serait la bienvenue, merci!
    (Ce n'est pas moi qui ai inséré les smileys...)

  • #2
    Re : BGMax: transparence du contenu disparue

    Bonjour Jean-Daniel,

    Il y a une petite faute de frappe pour l'opacité dans :
    Code:
    background-color: rgba(64,224,58,0,08) !important;
    L'opacité va de 0.0 (transparent) à 1.0 (opaque) donc ce devrait être 0.8 ou 0.08 au lieu de 08 :
    Code:
    background-color: rgba(64,224,58,0,0.8) !important;
    Note : en mode avancé de l'édition du message, il y a une option pour désactiver les smileys par exemple ici n'est pas remplacé.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : BGMax: transparence du contenu disparue

      Bravo Rajoz, bien vu !

      Juste une petite correction
      Code:
      background-color: rgba(64,224,58,0.08) !important;
      Mais c'est normalement inutile. Il est plus facile de laisser bgmax faire le boulot
      Si le fond est blanc, c'est qu'il existe un autre souci à la ligne 7011 de template.css
      Code:
      .body .container {
      
          background-color: #fff;
      ...
      }
      Il faut chercher l'origine de cette ligne
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : BGMax: transparence du contenu disparue

        Merci à vous deux, je me sens moins seul!

        Merci pour la correction Rajoz, effectivement il fallait le voir, mais je n'ai pas écrit cette partie, je l'ai laissée telle que, donc pour moi BGMax l'a écrite, pas moi (??) Je vais modifier!
        Lomart merci pour le rectificatif et aussi pour avoir repéré cette ligne 7011, je l'avais remarquée et je me demande d'où elle sort, la seule modif que j'ai apportée au site de l'assoc, est qu'hier j'ai remplacé Tinymce par JCE pour faciliter l'ajout d'images dans les posts.
        Je vais la supprimer en faisant une sauvegarde d'abord.

        Je vous tiens informés

        Commentaire


        • #5
          Re : BGMax: transparence du contenu disparue

          Bonjour,

          je l'ai laissée telle que, donc pour moi BGMax l'a écrite, pas moi (??) Je vais modifier!
          Non, ce n'est pas bgMAX! Il écrit correctement la règle CSS. La modifier est de toutes les façons impossible et inutile car bgMAX aura le dernier mot.

          Par contre, il existe plein d'autres règles CSS sur le sélecteur .container qui sont prioritaire:
          .container {background-image:none !important; background-color:transparent !important; }
          sans doute dans le code complémentaire de bgMAX. A vérifier et à supprimer ...

          .body .container { background-color: #fff; ... }
          ligne 7011 de template.css; A supprimer, c'est cette ligne qui met le fond blanc
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : BGMax: transparence du contenu disparue

            Bonjour,
            Merci pour cette réponse, donc je reformule "je n'ai rien écrit, je ne sais pas ce qui a pu se passer", c'est plus proche de la vérité!
            En fait ça fonctionnait très bien depuis un an, je ne comprends pas, bref, je modifie et je te tiens au courant
            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : BGMax: transparence du contenu disparue

              Re-bonjour, comme promis la suite: tout refonctionne en supprimant cette ligne qui forçait la couleur de fond. J'ai bien sûr aussi supprimé mon ajout dans BGMax qui forçait la transparence totale .container {background-image:none !important; background-color:transparent !important; }
              Je ne saurai jamais ce qui s'est passé, mais en tout cas un grand merci à toi, et aussi à Rajoz.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X